Casque VR
-
Bonjour à tous,
j’ai dans l’idée d’acheter prochainement un casque de réalité virtuelle mais je suis encore indécis sur le modèle.
Après quelques recherche l’Oculus Quest 2 à l’air d’être un très bon compromis car il permet de jouer de façon autonome ou connecté à un PC ce qui lui donne accès à plusieurs stores de VR. En plus de cela le prix reste raisonnable.
Son principal inconvénient est de devoir le lier à un compte FB avec tout le lot de déconvenues que ça apporte.
Mais j’ai lu qu’il était possible de le jailbreaker ce qui permet de s’affranchir de la connexion à FB et d’y faire fonctionner des jeux piratés.J’aimerais avoir des retours d’expériences de personne ayant jailbreaké leur Oculus Quest 2 :
- Le jailbreak est-il stable ?
- Est-il facile de trouver et d’installer des jeux piratés ?
- A-t-on accès à une large gamme de jeux ?
Sinon plus généralement quels sont vos avis et conseils sur les casques de VR ? Lesquels conseillez-vous ?
-
Oula je n’y connais rien du tout mais je pense que @Psyckofox peux t’aider sur ton choix
-
Si on découvre la réalité virtuelle, l’oculus quest est un très bon casque sans se prendre la tête (inconvénient…être lié avec Facebook).
L’OS est juste une surcouche Android bridée si je dis pas de boulette, et donc on peut, via bidouille, installer des jeux crackés sur le casque.Personnellement j’ai un HTC Vive (et un psvr 2) qui fait encore le taf pour ce qui m’intéresse, les jeux pc… inconvénient, les fils (contrairement à un oculus quest dont l’inconvénient encore, c’est qu’il doit être lié à un compte Facebook…contrairement au HTC vive ou c’est du plug and play, tu joues à tes jeux pc, mates tes films 3D sans restrictions avec obligation d’un compte Zarbi mais inconvénient encore je le répète…les fils).
-
Je viens de lire plein d’articles et il est visiblement impossible de couper totalement la connexion à FB car pour jouer sur PC il faut utiliser Oculus Link qui doit être connecté à Zuckerberg.
Du coup le HTC Vive Cosmos à l’air bien, mais plus cher et un poil moins abouti techniquement. Les 200€ de plus valent sans le doute le coup pour ne pas être pister. -
Un HTC vive cosmos sera mille fois mieux qu’un oculus quest (avis perso, être dépendant de Facebook pour faire fonctionner ta machine… que nenni, jamais de la vie).
Ok c’est plus cher y’a pas photo, mais pour l’anonymat et de ce que tu veux en faire, un HTC vive, y’a pas mieux. -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Psyckofox le dernière édition par
@psyckofox c’est ce que j’me dit aussi, je déteste les pratiques de FB. L’Oculus me paraissait bien pour débuter parce que moins cher mais à condition de pouvoir jailbreaker tout de bout en bout, ce qui n’est pas le cas.