Fusion avec Handbrake
-
A moins qu’une fonctionalité nouvelle existe dans Handbrake, ce n’est pas possible, mais il existe mkvtoolnix et mkvmerge qui permettent de faire ça sans trop de problèmes, vu que le format vidéo et le format audio des deux disques sont les mêmes…
Voir par exemple: http://www.ordinateur.cc/Logiciel/Digital-Video-Software/122679.html
-
Utilise déjà mkvtoolnix ou makemkv pour faire un MKV de ton fichier, une fois que tu l’as tu peux passer dans handbrake et choisir la qualité finale
-
Hello Trolleur en perdition
ffmpeg est la solution, en utilisant le protocole concnat
Tout est expliqué ici -> https://video.stackexchange.com/questions/20342/ffmpeg-concatenate-then-encode
Je colle l’exemple ici pour archive
ffmpeg -i “concat:in1.ts|in2.ts|in3.ts” -c:v libx264 -r 30000/1001 -vf scale=640:480 -aspect 4:3 -preset slow -crf 22 output.mp4
nota : au besoin pour rappel, dans une ligne de commande
- on utilise ^| pour “escaper” le le caractère Pipe "|’ sous windows
- on utilise \| pour “escaper” le caractère Pipe "|’ sous linux
-
Whaou merci pour toutes vos réponses ! Je vais voir tout ça
-
MKVMerge, ça ne fonctionne pas. La fusion est foireuse, en gros je n’ai que la première vidéo mkv +14 min de la deuxième et encore les 14 minutes, je ne peux pas y accéder…
Quant aux fichiers sources, avant que je les encode, c’est une extraction de BluRay, fichier type=BD-ROM, c’est un peu plus compliqué qu’un simple mkv
-
@siegfried a dit dans Fusion avec Handbrake :
MKVMerge, ça ne fonctionne pas. La fusion est foireuse, en gros je n’ai que la première vidéo mkv +14 min de la deuxième et encore les 14 minutes, je ne peux pas y accéder…
Et ça ne serait pas un problème d’espace disque ou de taille de fichier (exFat) ?
-
@duboudin J’y ai pensé, mais non. Ce n’est pas le problème.
-
essai avec makemkv
-
Salut et tu pourrais tester “Format Factory” qui est un très bon outil pour convertir simplement toutes sortes des fichiers (audios,vidéos,images) dans différents formats et qui possède d’autres fonctions dont la fusion vidéo,donc tu peux toujours y jeter un oeil si ça t’intéresse…
-
-