Les Windowsiens, vous re démarrez la bête à quelle fréquence ???
-
Hello,
Oui c’est exactement ça, il faut avoir un DD SSD pour la partition système. C’est ce qu’il y a de plus rapide. Sur mon ancien pc sans SSD il me fallait 3-4 minutes pour lancer la bête. Maintenant avec le nouveau équipé d’un SSD il me faut exactement 11.3 secondes. C’est énorme le gain. :wink_2:
-
eh les gars j’ai bien sûr un m2 pour le système, c’est juste que 22 HDD à initialiser c’est long, surtout avec 14 en USB !!!
-
@mister158 Ils sont en quoi tes 8 DD non USB ? (c’est un peu mon pb aussi) ?
-
Il ne serait pas plus judicieux de faire du NAS @Mister158 ?
ça ne te règle pas forcément la problématique de disques mais au moins, ils sont sur le réseau, tout le temps disponibles et non branchés à ton PC. Et si tu le souhaites; tu fais de la redondance.
Par expérience, je n’ai pas trop confiance aux disques externe USB, c’est grâce à eux que j’ai perdu pas mal de data.
-
@m1st3r-t Par principe ne jamais faire confiance à 1 seul DD quelque soit son mode interne, externe USB ou NAS. J’ai vu trop de DD mourir sans prévenir. Ma règle pour les choses qui valent la peine (cad à peu près tout) : 3 dont 1 = 3 disques durs dont 1 ailleurs.
-
@mekas a dit dans Les Windowsiens, vous re démarrez la bête à quelle fréquence ??? :
@m1st3r-t Par principe ne jamais faire confiance à 1 seul DD quelque soit son mode interne, externe USB ou NAS. J’ai vu trop de DD mourir sans prévenir. Ma règle pour les choses qui valent la peine (cad à peu près tout) : 3 dont 1 = 3 disques durs dont 1 ailleurs.
Absolument d’accord, je ne fais que du RAID 5 pour ma part !
J’ai déjà changé 3 disques sur mon NAS. Les parités ont fait le job à chaque fois. Ouf!
Il faut juste s’assurer que les disques ne sont pas rempli à 100 % -
alors dites vous que les données importantes, aka mes releases, sont bien entendues sauvegardées deux fois,
le reste n’est que pour le tracker dont on ne doit pas parler, pour seeder et faire des dollars en envoyant des Go, donc, du coup c’est remplaçable facilement.
le nas oui ce serait pas mal, mais bon là comme ça, ça passe lol
-
Franchement penses-y quand même car c’est top de chez top
-
@m1st3r-t J’avais cru comprendre que le RAID 5 c’était génial, mais que pour pouvoir récupérer les choses il y avait un certain nombre de conditions , pas forcément réunies. J’ai perdu un NAS 4 DD comme ça une fois. Depuis je fais du miroir…
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à mekas le dernière édition par
@mekas a dit dans Les Windowsiens, vous re démarrez la bête à quelle fréquence ??? :
Les seules choses qui vaillent la peine c’est les photos et fichiers perso, tout le reste, musique, films, séries se retrouvent facilement, ça ne sert à rien de les stocker.
-
-
@raccoon Certes, mais retrouver 21 téras sans catalogue n’est pas forcément facile, les choses ne sont plus forcément trouvables, et c’est atrocement long…
@Mister158 Tu ne m’as toujours pas dit comment étaient branchés tes DD non USB
-
@mekas bin en sata j’imagine, sur les 6 ports de la carte mère.
-
en sata, sur les 8 ports de la carte mère