Les Windowsiens, vous re démarrez la bête à quelle fréquence ???
-
En démarrant pareil, mais en redémarrant c’est une autre soupe, tentes et dis nous ce qu’il en est, sur mon portable linux mint je re démarre en 30 sec.
-
@mister158 Pour ma part, une fois par semaine en moyenne (sous windows 10). Et je trouve que ça permet à ma machine de reprendre du poil de la bête
-
Sltlm. Perso image disque tous les soirs avant d’aller au lit, Le prog éteint l’ordi quand il a fini. Et donc redémarrage tous les matins, je n’ai pas chronométré, mais disons 30sec de démarrage.
Si ça ralentit trop, je ferai du ménage. -
Actuellement, uptime 19 jours et 11 heures, mais c’est rare, les mises à jour avec redémarrage obligatoires sont devenues plus fréquentes, celles d’installations, cassent aussi le rythme…
Il arrive aussi que des plantages usb ou autres rendent le redémarrage utile. -
-
-
J’ai deux Windows chez moi, mon PC de jeu que je n’allume que le soir en rentrant et qui est éteint chaque soir. Un autre, un NUC sur lequel il y a qBittorrent et la réplique du présent forum qui permet de faire des tests, celle-ci est très rarement éteinte.
-
Bonjour,
Un PC portable Win11 démarre en quelques secondes et s’éteint aussi en quelques secondes. Je ne le laisse pas tourner en permanence.
Un autre vieux PC portable qui me sert de TV Win11 version allégée, allumé et éteint chaque soir mais très lent a booter et éteindre…
Un autre PC encore plus vieux Win10 allumé en permanence et redémarre uniquement en cas de plantage et mise à jour, même pas 30’’ au redémarrage. -
Il faut quand même distinguer une sortie d’hibernation d’un redémarrage complet, ce n’est pas la même chose, mais c’est clair que si une machine n’est pas utilisée, une mise en hibernation, même pour un PC fixe, ce n’est pas la mer à boire…
-
J’ai souvent été emmerdé par les sorties d’hibernation sous Windows que je n’utilise quasi plus ce mode. Quitter le programmes, fichiers ouverts, éteindre la machine, la rallumer, rouvrir les programmes pose moins de soucis et va souvent plus vite surtout depuis l’arrivée des SSD.
-
Pourtant, tous les portables font ça
Quant à moi, j’ai peut-être eu un problème de ce genre une seule fois sous Windows XP, et encore, si c’était bien ça le problème…
-
Idem pour l’hibernation, c’est le premier truc que je désactive et que je supprime (hyberfile.sys)
Dans mon ancienne boite, c’est le premier truc qu’on a mis dans les GPO du domaine pour les portables des commerciaux car effectivement trop d’emmerdes sur l’ensemble de la flotte. Dans le monde de l’entreprise, ce genre de truc est bien connu des admins sys. -
je tiens à préciser, concernant ma lenteur au démarrage, qu’il y a 14 HDD externes branchés sur le Pc et 8 à l’intérieur … c’est donc normal que ça mette du temps à s’initialiser …
la question était sur le reboot, ce qui, chez moi, est le moins souvent possible
-
@mister158 Tu as peut-être une possibilité dans le bios d’éliminer certains disques de la séquence de boot, ce qui devrait accélérer un peu la chose. Mais ça dépend des bios.
-
@dujambon ouhla, ça m’intéresse, mais oui mais non, ou alors en sautant l’initialisation de l’usb … j’ai un bios récent, sur une CM qui a 3 ans …
je ne sais pas, mais bon ça me ferait bien plaisir de ne plus attendre comme ça au reboot …
-
@mister158 Ben au prochain arrêt explore les option du bios, il devrait y avoir la liste des disques éligibles pour le boot et la liste de priorité de boot de la première liste.
Enlève déjà le lecteur de floppy
-
Mdrrrrrrr floppy … putain ça faisait longtemps que je n’avais plus vu ce mot…
j’en ai encore une boite neuve lol
-
salut a tous
a lire vos demarrage ultra rapide de vos pc
peut etre vous avez des betes de course
ensuite j ai deja teste des versions modifies de windows et parfois ca permet meilleur demarrage ou moins de ressources utilises -
perso uniquement quand il y a des màj à faire… sinon ça tourne 24h/24 7J/7
-
Salut,
Perso mon PC démarre une seule fois par jour, Environ 30 secondes pour afficher le bureau avec VPN lancé au démarrage. DD SSD de 1 Go pour le système. -
@djoel62 a dit dans Les Windowsiens, vous re démarrez la bête à quelle fréquence ??? :
salut a tous
a lire vos demarrage ultra rapide de vos pc
peut etre vous avez des betes de course
ensuite j ai deja teste des versions modifies de windows et parfois ca permet meilleur demarrage ou moins de ressources utilisesce qui compte c’est d’avoir un ssd pour la partition système, et aussi W10 qui est beaucoup plus rapide au démarrage que Seven