Installer Windows 11 sur un PC non compatible sans bricoler le fichier iso
-
-
Ce message a été supprimé !
-
-
Ce message a été supprimé !
-
-
Cette méthode est toujours d’actualité pour une machine virtuelle dans laquelle on ne veut pas modifier la config manuellement en ligne de commande (vm oracle) pour booter en usb avec rufus.
Notamment pour la 22H2 qui ne se fait pas pour le moment.
-
@duJambon
Étrange…je boot sous vmware moi avec win11 22h2…
Y’a longtemps , on faisait avec 5 lignes de commande :[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\LabConfig]
“BypassTPMCheck”=dword:00000001
“BypassSecureBootCheck”=dword:00000001
“BypassRAMCheck”=dword:00000001
“BypassStorageCheck”=dword:00000001
“BypassCPUCheck”=dword:00000001Ou mieux , via “Win_11_Boot_And_Upgrade_FiX_KiT_v4.0” direct sur l’iso…moins d’une minute et bingo ça boot partout.
Même en MBR sur un hdd de 25Gb , 2gb de ram e.t.c… lolll -
@ace_N_kelly C’est la méthode de la vidéo, sauf qu’il ne fait ajouter que les deux premières clefs.
Mais si Win_11_Boot_And_Upgrade_FiX_KiT_v4.0 fait la modif sur l’iso, c’est encore plus simple…
-
@duJambon mon ami, je ne peux te conseiller, en toute amitié, qu’une seule chose
écoutes Ace, tu comprendras pourquoi il est comme un “dieu” pour moi … bon ok j’exagère mais ce mec mérite d’être connu ;
Mister
-
@Mister158 Je n’en doute pas, mais j’ai voulu installer la 22h2 cet après-midi sous vm oracle (qui ne boote pas sur clef usb sans tripotage) et je ne connaissais pas l’utilitaire, d’où la modif manuelle de la bdr… Qui ne prends qu’une minute
Y’a pas de quoi en faire un reblochon la prochaine fois, je chercherais le programme.
-
Depuis le temps @ace_N_kelly est quand même assez connu chez les geeks et gars de l’IT
Pour le reste je n’ai jamais kiffé Virtualbox, je ne jure que par VMware pour la virtualisation. Je testerais par curiosité la 22h2 sous VMware
-
@duJambon si je me suis permis de te faire cette “remarque”, c’est uniquement parce que je connais Ace depuis des lustres et je n’utilise plus que ses releases, qui sont satisfaisante en tout point et ce, quelque soit le produit.
-
@Mister158 Pas de problème, mais il est juste arrivé trop tard pour ce coup-ci Par contre, ce qu’il a dit n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et au passage, merci du tuyau.
J’ai trouvé la version 2.2 au lieu de 4.0 de Win_11_Boot_And_Upgrade_FiX_KiT sur le crabe, j’imagine qu’elle n’implémente pas toutes les clefs, mais fonctionne très bien pour l’essentiel (si on n’installe pas sur un sabot)…
-
@Violence a dit dans Installer Windows 11 sur un PC non compatible sans bricoler le fichier iso :
Pour le reste je n’ai jamais kiffé Virtualbox, je ne jure que par VMware pour la virtualisation.
À l’époque (far far ago), j’avais testé les deux et j’ai choisi oracle, mais du diable si je me souviens maintenant pourquoi
-
-
@Mister158 Tu va me gêner mec
-
@ace_N_kelly faut rendre à César ce qui est à César man
on est des centaines voire des milliers à n’utiliser QUE tes releases !
c’est donc que tu fais du bon taf, il faut l’admettre
-
@Mister158
Ouin vu de cette façon