Bloquer les réseaux sociaux aux moins de 15 ans : l’Assemblée adopte une loi problématique
-
Du coup, nous… on est pas sur un réseau social ?

-
-
Si @Popaul, mais pour ma part, je n’ai plus 15 ans depuis un moment

-
@Ern-Dorr a dit dans Bloquer les réseaux sociaux aux moins de 15 ans : l’Assemblée adopte une loi problématique :
excepté peut-être pour les SMS qui me semblent plus privés.
Seulement si tu n’es pas dans un groupe puisque, comme sur WhatsApp, tu peux aisément créer des discutions à multiple intervenants sur toutes les messageries instantanées et là…
-
Interdire les enfants de moins de 15 ans et puis c’est tout.

-
@Pluton9 Je n’en doute pas ^^
Mais aucune preuve tout de même… et réciproquement… je pourrais avoir 12 ans ^^Plus sérieusement, cette histoire d’interdiction risque d’être un puits sans fond d’emmerdes tellement ces boîtes vont ruser pour ne pas être un réseau social.
Va falloir créer un ministère des réseau sociaux rien que pour gérer les milliers de trucs qui se apparaissent et disparaissent.
Entre la Géo, les maths, l’ortho, l’histoire… pourquoi ne pas rajouter un cours de type “vie numérique” ?
Parler avec chatgpt, c’est un réseau social ?

-
@Popaul a dit dans Bloquer les réseaux sociaux aux moins de 15 ans : l’Assemblée adopte une loi problématique :
je pourrais avoir 12 ans
Le doute m’habite…
Et si on leurs interdisait, l’informatique, les consoles et les téléphones, ce serait plus simple à gérer, non?

-
@Pluton9 Je crois effectivement que globalement cela semble un problème inextricable mais je réaffirme cependant que les Parents doivent impérativement gérer ce problème, cela fait partie de l’éducation dont ils sont responsables.
 -
Quel age ont tes enfants @Ern-Dorr?
-
-
@Ern-Dorr A t’elle des enfants?
-
-
@Ern-Dorr Flute, va falloir que tu t’y remettes

-
-
Certes @Ern-Dorr, mais tu pourrais expérimenter la parentalité dans ce monde numérique décadent…

-
@Ern-Dorr a dit dans Bloquer les réseaux sociaux aux moins de 15 ans : l’Assemblée adopte une loi problématique :
une identité numérique pour tous
Et ce qui me sidère, c’est que certains voudraient cela aussi sur le net, ne comprenant pas qu’ils en seront peut être un jour les premières victimes suivant en quelles mains se retrouvent ces identités.
-
-
-
C’est de, toute façon, une histoire d’éducation et pas d’interdiction. Comme @Ern-Dorr je pense que ça se fait avec les parents.
Comme à mon époque : “On arrête la nintendo, on brosse les dents et au dodo !” ^^Mais la société, de manière générale, peut aussi éduquer à appréhender ces divers média/outil.
Typiquement, Je vois trop de personnes ne pas piger ce qu’est de “l’espace de stockage”. -
@Popaul va expliquer a des parents que leur ados de 12-13 qui sont dehors a 23h qu’il n’ont pas le droit au reseau sociaux., a un moment tu coupe a un niveau supérieur, c’est dommage mais bon.
On peut surement avoir d’autre cas de figure en dehorts des reseaux sociaux. le permis de conduire, pouquoi il existe au final …