Télé-cigognes - 2026
-
-
@raccoon Pourquoi certains smilies s’affichent en tout petit ?

-
@Aurel c’est le forum qui redimensionne automatiquement les smileys personnalisés.
-
-
Bientôt, bientôt…

Mon Dieu que c’est laid un poussin qui sort de sa coquille !

Hein ? -
Bon, presque dans le thème…
Depuis environ 3 semaines, un couple de tourterelles essaye de faire un nid dans un endroit impossible.
Ces bestioles sont bornées, elles essayent de nicher en haut de ma façade, sous le débord de toit et sur le torsadé Enedis qui courre presque tout en haut, il reste environ 15 cm au dessus du fil., et bien sûr pas assez de place pour y faire un nid. Tous les matins, ma femme balaye les brindilles qui retombent invariablement sur le perron, et ces connasses viennent les rechercher et persistent à vouloir s’installer là haut.
Faut savoir que chez moi il y a plein d’endroits où elles seraient bien, où c’est facile de faire un nid, mais non, elles s’acharnent, plus débile, jamais vu. La femelle a déjà pondu un oeuf, qu’on a retrouvé explosé sur le perron, 8 m de chute ça pardonne pas.
Le plus con c’est que ça se situe juste au dessus de la fenêtre de notre chambre et comme il fait plutôt bon la nuit et qu’on a l’habitude de dormir fenêtre ouverte, ça craint ces roucoulements incessants. Car bien sûr, toute la nuit elles restent là.
J’aime bien les animaux, mais là, j’en ai gros… Je vais tirer… -
Bon, presque dans le thème…
Depuis environ 3 semaines, un couple de tourterelles essaye de faire un nid dans un endroit impossible.
Ces bestioles sont bornées, elles essayent de nicher en haut de ma façade, sous le débord de toit et sur le torsadé Enedis qui courre presque tout en haut, il reste environ 15 cm au dessus du fil., et bien sûr pas assez de place pour y faire un nid. Tous les matins, ma femme balaye les brindilles qui retombent invariablement sur le perron, et ces connasses viennent les rechercher et persistent à vouloir s’installer là haut.
Faut savoir que chez moi il y a plein d’endroits où elles seraient bien, où c’est facile de faire un nid, mais non, elles s’acharnent, plus débile, jamais vu. La femelle a déjà pondu un oeuf, qu’on a retrouvé explosé sur le perron, 8 m de chute ça pardonne pas.
Le plus con c’est que ça se situe juste au dessus de la fenêtre de notre chambre et comme il fait plutôt bon la nuit et qu’on a l’habitude de dormir fenêtre ouverte, ça craint ces roucoulements incessants. Car bien sûr, toute la nuit elles restent là.
J’aime bien les animaux, mais là, j’en ai gros… Je vais tirer… -
Bientôt, bientôt…

Mon Dieu que c’est laid un poussin qui sort de sa coquille !

Hein ? -
Si c’est pas le cas, faudra grimper dans le nid et libérer les piafs au forceps !

PS : pourquoi depuis aujourd’hui les images hébergées sur le forum n’apparaissent plus si pas connecté ? (msg > cadenas + connecté pour voir). Il m’arrive de survoler le forum sans être obligatoirement connecté.
-
Je viens de cliquer sur le lien, ça marche très bien :

-
Pas d’éclosion pour le moment…

-
undefined Raccoon a scindé ce sujet
-
Si c’est pas le cas, faudra grimper dans le nid et libérer les piafs au forceps !

PS : pourquoi depuis aujourd’hui les images hébergées sur le forum n’apparaissent plus si pas connecté ? (msg > cadenas + connecté pour voir). Il m’arrive de survoler le forum sans être obligatoirement connecté.
J’ai créé un sujet concernant ce problème :
Se connecter pour voir -
Il y a un œuf fêlé (à droite) !

À gauche aussi peut-être.
Les parents observent ça de près…
-
Opération forage en cours…Une petite tête dépasse !

-
-
Finalement, un premier poussin est parvenu à s’extirper de sa coquille
Les suivants sont en voie de fêlure…Voyez comment l’un des parents pique l’autre du bec sur le dos pour l’inciter à se lever. “Hey oh, lève ton croupion que je mate les œufs. Puis c’est mon tour de couver en 3/8 !”
Trop tôt pour pronostiquer lequel sera l’ultime fratricide. Déjà, il va y avoir la lutte pour la bouffe à gosiers ouverts.
-
Ils étaient 3 tout agités ce matin.

Et la mairie a eu la bonne idée de zoomer sur le centre du nid.
-
4 aujourd’hui.

-
Anéfé 4/7 !
Que foutent les retardataires ?
-
Quand les 7 auront éclos il y aura Prof, Grincheux, Simplet, Atchoum, Timide, Dormeur et Joyeux.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter