[Topic Unique] [Fr] Torr9
-
@dujambon oui c’est ce que je commence à comprendre.
@Zabal Je comprend mais on ne m’enlèvera pas l’idée que tous ces trackers privés sont sous l’emprise de maniacodépressifs qui ne supporte pas la moindre dérive. Ok ya des règles mais bon j’ai posté mes 300 documentaires à la sortie du tracker en février, les règles n’étaient pas vraiment défini hormis , je cite, - Ayez du bon sens. / - Faites pas chier les autres utilisateurs. Mes torrents ont été validé et certains ont pu en profiter. Ces docs étaient certes un contenu de niches mais je me suis fait chier plusieurs soirs de suite pour les upload, sur un site qui marchait sur 3 pattes. D’un coup, les règles se durcissent, un bot me vire tous mes uploads et un modo me sort [ Seven ] : il faut lire les règles, ça nous ferait moins de taff.
Alors tu comprend bien que mon sens du partage en prend un coup et mon contenu de niche, je vais bien me le garder à présent en espérant un jour peut-être tombé sur un tracker qui ne soit pas gérer par des psychopathes.je vais bien me le garder à présent en espérant un jour peut-être tombé sur un tracker qui ne soit pas gérer par des psychopathes.
Je comprends ta frustration et c’est vrai que chaque TK a ses propres petites règles ( par exemple C411 impose le tag VFF/VFI/VFQ dans le nommage, en cas de multi, ou alors de mettre des noms français selon l’exploitation commerciale en France , et j’ai dû modifier ma release de The wire à Sur écoute, à l’époque, grrr^^), mais pour le coup, résolution puis source, c’est vraiment LE truc commun à 100% des trackers français, voire étrangers, depuis tjs.
Certains TK imposent de mettre un tag en no-GRP/notag à la fin d’un nommage d’un upload d’ebook par exemple, cette règle m’insupporte, mais je l’applique, c’est comme ça, il faut savoir être souple:)
feu Sharewood interdisait de mettre “web-dl” dans le titre, fallait juste mettre “web”.
c’est comme ça:)
Peut-être que tu te sentirais mieux sur des boards où le nommage est totalement libre?
-
Ce que je ne comprends pas c’est que mon ordre est le sens du schéma de nommage de sonarr, le tag {MediaInfo.Simple} d’un fichier renvoie " .WEBDL-1080p. "c’est non éditable je ne peux pas choisir 1080p.WEBDL ou 1080p-BDL ou autre. Pourquoi ne pas se mettre à la page des suites *arr comme l’ont fait torrentleech, seedpoool, darkpeers, etc
Ce que je ne comprends pas c’est que mon ordre est le sens du schéma de nommage de sonarr, le tag {MediaInfo.Simple} d’un fichier renvoie " .WEBDL-1080p. "c’est non éditable je ne peux pas choisir 1080p.WEBDL ou 1080p-BDL ou autre. Pourquoi ne pas se mettre à la page des suites *arr comme l’ont fait torrentleech, seedpoool, darkpeers, etc
Les règles sont faites par la Scene depuis plus de 30 ans, ça va pas changer maintenant.
C’est .résolution.format. https://scenerules.org/nfo/tvx2642k16.nfo
cf scenerules que je t’ai passé, il y a tous les NFO pour tout.Le problème ce que de nos jours entre ceux qui cappent du Netflix via un logiciel avec des boutons et ceux qui montent des trackers en 1h parce qu’ils arrivent à utiliser Docker avec l’aide de ChaGPT et on lu que “ouais Alexhost c’est top, c’est offshore, c’est génial” bah… on tombe sur des gens qui ne connaissent plus grand chose à tout ce monde là. Et veulent pourtant en faire partie.
-
Si les trackers demandaient les informations requises et composaient eux-mêmes le nom adéquat selon ce qu’ils estiment correct, ça éviterait de faire perdre du temps à tout le monde. Nous n’aurions pas besoin de nous souvenir de toutes les règles de chaque tracker, qui ne sont bien sûr jamais exactement les mêmes et ajoutent à la confusion générale au lieu d’essayer de la résoudre.
Au lieu de ça, on se tape des TP arrogantes et vétilleuses au possible. -
Si les trackers demandaient les informations requises et composaient eux-mêmes le nom adéquat selon ce qu’ils estiment correct, ça éviterait de faire perdre du temps à tout le monde. Nous n’aurions pas besoin de nous souvenir de toutes les règles de chaque tracker, qui ne sont bien sûr jamais exactement les mêmes et ajoutent à la confusion générale au lieu d’essayer de la résoudre.
Au lieu de ça, on se tape des TP arrogantes et vétilleuses au possible.@Commodore777
C’est le choix de Tr4ker -
Au lieu de ça, on se tape des TP arrogantes et vétilleuses au possible.Au lieu de ça, on se tape des TP arrogantes et vétilleuses au possible.
Ils m’ont bloqué (sans raison, le nommage étant correcte) un up pour le publier sous leur compte. Je pense que je n’utiliserai ce TK plus qu’en passif.
-
Au lieu de ça, on se tape des TP arrogantes et vétilleuses au possible.Si les trackers demandaient les informations requises et composaient eux-mêmes le nom adéquat selon ce qu’ils estiment correct, ça éviterait de faire perdre du temps à tout le monde. Nous n’aurions pas besoin de nous souvenir de toutes les règles de chaque tracker, qui ne sont bien sûr jamais exactement les mêmes et ajoutent à la confusion générale au lieu d’essayer de la résoudre.
Pour le coup, pour les vidéos tout du moins, le générateur de prez de Torr9 fait cela. Mais forcé de constater que tous les uploaders ne prennent pas forcément la peine de remplir les cases correctement…
-
Au lieu de ça, on se tape des TP arrogantes et vétilleuses au possible.Si les trackers demandaient les informations requises et composaient eux-mêmes le nom adéquat selon ce qu’ils estiment correct, ça éviterait de faire perdre du temps à tout le monde
C411 fait ça par exemple, le nom se remplit tout seul en fonction des infos du torrent/NFO et si tu veux le modifier pour x raisons et que ça ne respecte pas les règles, ça ne valide pas l’upload ensuite.
-
Les règles sont faites par la Scene depuis plus de 30 ans, ça va pas changer maintenant.
C’est .résolution.format. https://scenerules.org/nfo/tvx2642k16.nfo
cf scenerules que je t’ai passé, il y a tous les NFO pour tout.Le problème ce que de nos jours entre ceux qui cappent du Netflix via un logiciel avec des boutons et ceux qui montent des trackers en 1h parce qu’ils arrivent à utiliser Docker avec l’aide de ChaGPT et on lu que “ouais Alexhost c’est top, c’est offshore, c’est génial” bah… on tombe sur des gens qui ne connaissent plus grand chose à tout ce monde là. Et veulent pourtant en faire partie.
@Aerya
Comme tu le mentionnes, les rules sont en place depuis belle lurette, mais elles gagneraient à être disséminées/publicisées.Si les gens ne connaissent pas leur existence. Comment peuvent-ils s’y conformer ?
Surtout quand c’est des petits nouveaux. Et je crois que c’est aux uploaders de renom et aux Teams de pousser pour l’application de ces règles.
OOOUUUU on fait du LLM injection avec les règles
Comme ça tous les vibe coders suivront les règles sans le savoir 
-
Bah c’est justement le cas depuis des lustres puisqu’il existe des rules scene qui sont reprises un peu partout, parce qu’elles ont un intérêt, que plein de logiciels/appli se basent sur ces règles de nommage ect…
En plus c’est loin d’être difficile à respecter.
Ygg par exemple c’était un joyeux bordel, Torr9 au début pareil, les types rennomaient des WEB en HDTV parce qu’ils ne savaient même pas à quoi ça correspond, c’est juste énervant. En plus c’était juste des detag pour poster et faire de l’upload, je préfère qu’un tel fichier ne passe pas et que tous respectent les règles.
-
Bah c’est justement le cas depuis des lustres puisqu’il existe des rules scene qui sont reprises un peu partout, parce qu’elles ont un intérêt, que plein de logiciels/appli se basent sur ces règles de nommage ect…
En plus c’est loin d’être difficile à respecter.
Ygg par exemple c’était un joyeux bordel, Torr9 au début pareil, les types rennomaient des WEB en HDTV parce qu’ils ne savaient même pas à quoi ça correspond, c’est juste énervant. En plus c’était juste des detag pour poster et faire de l’upload, je préfère qu’un tel fichier ne passe pas et que tous respectent les règles.
Torr9 au début pareil,
quand la TP fonctionnait à plein régime, j’avais même signalé des packs de saisons mélangeant web-dl et HDTV haha, les mecs n’ont peur de rien…^^
-
@Aerya
Comme tu le mentionnes, les rules sont en place depuis belle lurette, mais elles gagneraient à être disséminées/publicisées.Si les gens ne connaissent pas leur existence. Comment peuvent-ils s’y conformer ?
Surtout quand c’est des petits nouveaux. Et je crois que c’est aux uploaders de renom et aux Teams de pousser pour l’application de ces règles.
OOOUUUU on fait du LLM injection avec les règles
Comme ça tous les vibe coders suivront les règles sans le savoir 
@kalifragilistik Vu de chez moi le bon sens veut que lorsqu’on se met à encoder et/ou uploader, puisque c’est de ça dont il s’agit, on se pose des questions sur le “comment”, notamment.
L’information est trouvable et disponible pour qui se renseigne. -
@kalifragilistik et tu ne crois pas que ce serait intéressant de lire les règles avant de poster ???
En d’autres termes RTFM
-
@aerya // @mister158
C’est un peu mon point, c’est pas tout le monde qui fait partie de la scene depuis 10-20-30-40 ans, il y a des nouveaux qui eut n’ont pas de contact avec les vénérables comme vous.Si à la place d’avoir un ensemble de règles custom sur chaque trackers, il faisaient référence aux règles sur scenerules.org avec un addenda pour les particularité du tracker, ça aiderait à l’uniformité et ça guiderait les nouveaux.
-
@kalifragilistik nul n’est calife à la place du calife !!!
En gros l’admin crée son site il définit les règles. Toi tu les acceptes ou tu vas ailleurs. Ça a toujours fonctionné comme ça il y a peu de chance que ça change.
-
@kalifragilistik et tu ne crois pas que ce serait intéressant de lire les règles avant de poster ???
En d’autres termes RTFM
@Mister158 Tu viens de m’apprendre l’acronyme RTFM § Merci.

-
Purée je sèche RTFM. Je connais RFM mais là je sèche…

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter