[Topic Unique] La cale
-
@Hephyo Je suis en cale sèche il faut mon rhum
Yo ho, yo ho, a pirate’s life for me -
Le navire lève l’encre quelques jours, mais une boîte aux lettres a été soigneusement laissée sur le quai de cette forêt enchantée, toutes les lettres seront lues dès le retour du navire dimanche.

-
Kézako oO’
-
Bonjour à tous,
J’ai une question technique.
J’étais en seed sur grosso modo 200 torrents du fameux tracker dont tout le monde parle depuis quelques jours.J’aimerais bien rejoindre la Cale pour continuer à partager.
Existe-t-il un moyen de “basculer” ces torrents sur la Cale ?
En gros, comment mettre ma seedbox au service de la Cale ? -
Perso, je suis parti sur C411, on verra bien…
-
Bonjour à tous,
J’ai une question technique.
J’étais en seed sur grosso modo 200 torrents du fameux tracker dont tout le monde parle depuis quelques jours.J’aimerais bien rejoindre la Cale pour continuer à partager.
Existe-t-il un moyen de “basculer” ces torrents sur la Cale ?
En gros, comment mettre ma seedbox au service de la Cale ?@Truffier
Pour partager les fichiers que t’as pris ailleurs, il te faut les torrents de la Cale !
Soit les prendre manuellement sur le site, soit utiliser un outil comme Qui ou Cross-Seed qui vont chercher automatiquement ceux qui existent déjà sur le site- https://getqui.com/ <- Simple
- https://www.cross-seed.org/ <- Plus complexe à mettre en place mais fonctionne mieux
- Proposer un nouvel upload si le torrent n’existe pas.
C’est du Cross-seed mais je n’ai pas les pieds sur ce Tracker… Faut vérifier si c’est autorisé.
-
@Truffier
Pour partager les fichiers que t’as pris ailleurs, il te faut les torrents de la Cale !
Soit les prendre manuellement sur le site, soit utiliser un outil comme Qui ou Cross-Seed qui vont chercher automatiquement ceux qui existent déjà sur le site- https://getqui.com/ <- Simple
- https://www.cross-seed.org/ <- Plus complexe à mettre en place mais fonctionne mieux
C’est du Cross-seed mais je n’ai pas les pieds sur ce Tracker… Faut vérifier si c’est autorisé.
Je ne connaissais pas ces outils, merci pour ces découvertes.

-
Je ne connaissais pas ces outils, merci pour ces découvertes.

@Raccoon
A titre perso, je fais tout à la main ^^
Sinon, cela fait partie d’un petit texte que je me suis préparé pour répondre aux questions les plus “Récurrentes” sur le salon aide des TK ou je suis.
Là, avec l’arrivée massive des igégéens sur C411, beaucoup demandent s’ils peuvent simplement rajouter le tracker sur leurs torrent.Certains ARRtichaud proposaient ces solutions et semble que ça fonctionne.
-
@Raccoon
Sinon, cela fait partie d’un petit texte que je me suis préparé pour répondre aux questions les plus “Récurrentes” sur le salon aide des TK ou je suis.
Là, avec l’arrivée massive des igégéens sur C411, beaucoup demandent s’ils peuvent simplement rajouter le tracker sur leurs torrent.Certains ARRtichaud proposaient ces solutions et semble que ça fonctionne.
@Popaul je fais aussi tout à la main et je n’utilise pas non plus les *arr. Mais si ça peut me simplifier la vie, je suis preneur.
-
@Popaul je fais aussi tout à la main et je n’utilise pas non plus les *arr. Mais si ça peut me simplifier la vie, je suis preneur.
Perso j’utilise pas mal les
*arr
Sinon je te conseille plutôtCross-seedpour l’instant.https://wiki.planete-warez.net/fr/informatique/media-automation
-
@Truffier
Merci de ta réponse.
Ça a l’air quand même complexe si on n’est pas un minimum technique… -
@Raccoon
@Popaul
Comment fais-tu à la main ? -
-
@Truffier
T’as vu mon post qui te donne les détails.J’y explique “soit les prendre manuellement sur le site” --> Je me balade parmi les torrents dispo sur le site et je compare avec les fichiers que j’ai sur mon disque…
S’il y a correspondance, je télécharge le torrent et le lance sur mon client en lui précisant ou se trouve le fichier complet… POUF ! torrent en partage.Evidement qu’il ne sert à rien de se dire simplement “Jé le mem film, jpe le partajé” … Il faut bien que le fichier que l’ont souhaite mettre en seed soit bien celui que le torrent attend.
[Edit] C’est la première chose que j’ai commencée à faire en arrivant sur le TK mentionné plus haut.
Mais je suis très vite passé à la phase N°3 de la liste -> Proposer de nouveau torrents, c’est que du bénef -
Tout à fait. Comme il doit être identique, tu peux le vérifier au niveau de la taille du fichier, à l’octet près.
-
@Truffier
T’as vu mon post qui te donne les détails.J’y explique “soit les prendre manuellement sur le site” --> Je me balade parmi les torrents dispo sur le site et je compare avec les fichiers que j’ai sur mon disque…
S’il y a correspondance, je télécharge le torrent et le lance sur mon client en lui précisant ou se trouve le fichier complet… POUF ! torrent en partage.Evidement qu’il ne sert à rien de se dire simplement “Jé le mem film, jpe le partajé” … Il faut bien que le fichier que l’ont souhaite mettre en seed soit bien celui que le torrent attend.
[Edit] C’est la première chose que j’ai commencée à faire en arrivant sur le TK mentionné plus haut.
Mais je suis très vite passé à la phase N°3 de la liste -> Proposer de nouveau torrents, c’est que du bénef@Popaul
Gracias.
Je vais attaquer à la main, moi aussi, et faire de l’upload ensuite. -
@Popaul
Gracias.
Je vais attaquer à la main, moi aussi, et faire de l’upload ensuite.@Truffier salut, pour être sûr à 100% qu’il s’agit du même fichier/dossier, une fois le torrent DL, lance un recheck/vérif du torrent.
une fois à 100% tu pourras te mettre en partage.
Il peut arriver de ne pas être à 100% à cause d’un nom différent dans les fichiers ( par exemple le mot “final” pour le dernier épisode d’une saison), ou alors un NFO légèrement différent au sein du dossier ou sous-dossier).et par défaut, perso je décoche tjs la case “démarrer le torrent”, quand j’en DL un, pour éviter que mon client bittorrent se mette à télécharger si l’occurence n’est pas à 100%.
-
@Truffier salut, pour être sûr à 100% qu’il s’agit du même fichier/dossier, une fois le torrent DL, lance un recheck/vérif du torrent.
une fois à 100% tu pourras te mettre en partage.
Il peut arriver de ne pas être à 100% à cause d’un nom différent dans les fichiers ( par exemple le mot “final” pour le dernier épisode d’une saison), ou alors un NFO légèrement différent au sein du dossier ou sous-dossier).et par défaut, perso je décoche tjs la case “démarrer le torrent”, quand j’en DL un, pour éviter que mon client bittorrent se mette à télécharger si l’occurence n’est pas à 100%.
@Zabal
Merci pour le tuyau
-
C’est une méthode que j’avais utilisée il y a très longtemps, donc sous réserve que cela fonctionne encore, mais en gros, c’est la même méthode que cité si-dessus :
Tu débutes, tu as une co de m…
Choisis un gros torrent qui vient d’arriver, tu es sûr qu’il va faire du dl.
Va sur des sites direct dl, prend le même film, en vérifiant si celui sur le torrent a exactement le même format et surtout, la même taille en go.
Lances le téléchargement du fichier torrent et arrêtes le au bout de quelques secondes, et quitte le logiciel torrent.
Va dans le dossier où le film a commencé à se dl, et remplace-le par celui que tu as dl en direct dl.
Relance le logiciel torrent : Il va indiquer que le film est complet sur ton ordi, et aucun point de retirer sur ton cota.
Laisse le en seed et roule ma poule.
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
S'inscrire Se connecter