Sudo : 40 ans de sécurité Linux anéantis par une "amélioration" de 2023
-
PS : ce genre de chose que beaucoup clament ne s’applique pas

-
@Violence Je suis plus à jour (cause plein de torrents à recharger) et j’ai la flemme, mais par contre c’est propre.

-
Ne met à jour que Sudo dans ce cas

-
@Violence étant avant les versions concernées (1.8) je devrais être bon?
-
@michmich a dit dans Sudo : 40 ans de sécurité Linux anéantis par une "amélioration" de 2023 :
@Violence étant avant les versions concernées (1.8) je devrais être bon?
Oui en effet mais ce ne serait pas un mal. Surtout pour Sudo
-
Si vous avez une version patchée p2 ou plus, même inférieur à la 1.9.17, à priori vous êtes tranquilles. Enfin, “vous êtes tranquilles” … pour cette faille spécifiquement ! D’autres plus difficiles à exploiter ou limitées à des cas d’usages particuliers existent toujours.
-
Si vous avez une version patchée p2 ou plus, même inférieur à la 1.9.17, à priori vous êtes tranquilles. Enfin, “vous êtes tranquilles” … pour cette faille spécifiquement ! D’autres plus difficiles à exploiter ou limitées à des cas d’usages particuliers existent toujours.
@kemkem a dit dans Sudo : 40 ans de sécurité Linux anéantis par une "amélioration" de 2023 :
Sûr de ça? Je suis quand même inquiet car sur mon serveur maison Ubuntu 24.04 LTS, bien mis à jour, je note que j’ai la version 1.9.15p5. Si je lis l’article je suis sur une des versions problématique. Le man sudo est en date du 09/08/2023 ce qui ne semble pas indiquer que le package ai été mis à jour depuis
Si tu as une info rassurante je suis preneur -
@kemkem a dit dans Sudo : 40 ans de sécurité Linux anéantis par une "amélioration" de 2023 :
Sûr de ça? Je suis quand même inquiet car sur mon serveur maison Ubuntu 24.04 LTS, bien mis à jour, je note que j’ai la version 1.9.15p5. Si je lis l’article je suis sur une des versions problématique. Le man sudo est en date du 09/08/2023 ce qui ne semble pas indiquer que le package ai été mis à jour depuis
Si tu as une info rassurante je suis preneur@djuza413 Oui ta version est bien fixed : https://ubuntu.com/security/CVE-2025-32463
Sans certitude mais il me semble que c’est fixe depuis le mois de juin pour peu que votre distribution avait toujours son support security lors du déploiement du patch.
-
Ok merci @kemkem
-
doas ftw
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
S'inscrire Se connecter