Cloudflare face à une attaque DDoS éclair d’une intensité inédite
-

Cloudflare a récemment repoussé une attaque DDoS d’une violence exceptionnelle. Si elle n’a duré qu’à peine une petite minute (45s), son intensité a atteint un pic de plus de 2 milliards de requêtes par seconde, mesurée à 7,3 Tb/s, a déversé 37,4 téraoctets de données, pulvérisant le record mondial précédent de 12%
L’attaque a utilisé un mélange particulièrement agressif de méthodes. Bien que la quasi-totalité du trafic malveillant reposait sur des requêtes UDP massives, les assaillants ont également tiré parti de failles d’amplification via des protocoles comme QOTD, Echo et NTP.
Ce déferlement coordonné a visé simultanément plus de 21 000 ports différents, saturant les infrastructures visées dans plusieurs grandes entreprises à travers le monde.
Cloudflare à tout neutralisé automatiquement comme un grand sans déclencher d’intervention humaine.
– Plus d’informations :
–> Impressionnant
-
Ben moi, ce qui m’impressionne, ce n’est pas tant que cloudflare aie pu bloquer une telle attaque, c’est qui à bien put la produire, avec quoi et comment.
Parce que 161 pays, 122000 adresses, ok, mais quoi, des pc ? Infectés par quoi ? Depuis quand ?
-
Ben moi, ce qui m’impressionne, ce n’est pas tant que cloudflare aie pu bloquer une telle attaque, c’est qui à bien put la produire, avec quoi et comment.
Parce que 161 pays, 122000 adresses, ok, mais quoi, des pc ? Infectés par quoi ? Depuis quand ?
@duJambon a dit dans Cloudflare face à une attaque DDoS éclair d’une intensité inédite :
Rien de bien folichon : des Botnets et des scripts automatisés, des outils open source ou développés sur mesure permettent d’automatiser l’attaque.
Pour celles-ci, ils ont aussi exploiter des serveurs publics mal configurés (NTP, QOTD, Echo…) pour amplifier leurs attaques.
-
J’oubliais le plus important, par qui ? et pour quoi faire ?

-
@duJambon a dit dans Cloudflare face à une attaque DDoS éclair d’une intensité inédite :
J’oubliais le plus important, par qui ? et pour quoi faire ?

C’est un sport comme un autre

Pour le délire, pour l’exploit, pour faire chier, pour montrer sa supériorité et son expertise à d’autres blackhat ou groupeQui ? Je ne suis pas sur que ce soit important mais n’importe quel gang de hacker bien coordonné, sérieux et synchronisé peut le faire. Pas un script Kiddies en tout cas.
-
c’est qui à bien put la produire
Un état, genre sud global/BRICS.

Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
S'inscrire Se connecter