Plages, parcs, abords d'école... la cigarette interdite à compter du 1er juillet
-
@Violence a dit dans Plages, parcs, abords d'école... la cigarette interdite à compter du 1er juillet :
On parle ici de mesures de santé publique
Tant que c’est pour la santé sans aller dans l’exagération, perso ça me va.
Et un monde sans cigarettes, je suis pour à 100% (cancer, emphysème…rien de bon dans cette merde donc ils peuvent l’interdire partout, c’est ok pour moi ^^).
Et pour les fumeurs qui veulent arrêter, courage…c’est supra dur mais courage(après c’est que du bon).
Je n’ai fumé dans ma vie qu’une cigarette quand j’avais juste 10 piges pour tester et c’est passé crème (je n’ai pas toussé…j’ai juste imiter les gens que je voyais fumer mais le truc zarbi c’est que j’en avais rien à faire c’était pas pour moi…je me suis dit “Bon première cigarette juste pour tester, c’est fait… maintenant faut que je teste la première galoche”).
-
@Psyckofox A 10 ans la première galoche?
-
Non j’avais raté l’objectif
…la première galoche toute foireuse était un peu plus tard lors d’un voyage avec l’école à Fort-du-Plasne ^^ (je sais même plus l’âge que j’avais lol)
-
Je suis pour aussi, travaillant dans une structure accueillant des enfants, je trouve normal que ce soit un espace non fumeurs.
Ex fumeur, arrêté il y a 3 ans aussi, je respectais déjà depuis longtemps et bien avant les interdictions, mon entourage, lieux et personnes. -
Ha moi j’ai baigné avec des fumeurs qui en avaient rien à foutre…un vrai bordel lol donc quand je vois qu’aujourd’hui on peut enfin trainer sans se taper un tabagisme passif, je kiffe.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à Psyckofox dernière édition par
@Psyckofox Tu m’étonnes, rien que le train, même si j’étais fumeur, je voyageais dans les wagons non-fumeurs et maintenant que j’y pense, je ne supportais pas l’odeur du tabac froid.
-
Et je te dis pas les journées avec des fumeurs, tu rentres chez toi le soir avec une peau dégueulasse, les habits qui puent la cigarette et un mal de crâne (surtout si tu passais la journée avec un daron qui se tapait des gitanes…je parle des cigarettes
).
Et la chance que j’avais c’est que la plupart de mes potes étaient fumeurs.
Là très sérieusement c’est de la balle que de sortir avec tes gosses sans te taper un tabagisme passif (bon maintenant y’a la vap…je me croirai avec des potes auparavant et leur chicha portativeavec la grande brume du matin en prime sur le coup).
-
@Violence Ayant arrêté de fumer il y a 15 ans je suis donc à l’aise pour en parler.
Si on veut être cohérent il faut bannir le tabac dans tout l’espace public.
Quand je disais “les gouvernements basculent dans une forme de dictature de l’interdit” ce n’était bien sûr pas uniquement pour le tabac ; les divers confinements imposés pour le Covid en sont l’exemple parfait.
Quand on régule tes déplacements avec des contrôles par la police cela rappelle furieusement l’union soviétique.