Télé-Cigognes
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à -RICK- dernière édition par
@RICK j’ai fait 2 semaines d’initiation au parapente, les premiers décollages quand les pieds ne touchent plus le sol sont assez fort en sensations.
C’est dommage que la monitrice fut une connasse car j’aurais bien aimé devenir autonome. -
Ben est tombé du nid aujourd’hui !
Peut-être à cause du vent… Par chance, il a atterri dans la gouttière quelques mètres plus bas. Ce sont les pompiers qui l’ont récupéré et l’ont remonté au bercail. Tout va bien pour lui, rien de cassé. Mais à la prochaine tentative de vol, il n’aura peut-être pas la même chance…
-
-
-
-
Non pas Ben, mais un confrère qui s’est pris dans le stop-neiges
voilà les photos pour preuves sur la gauche en bas
n’empêche, bravo à Sarralbe pour la réactivité -
Sans doute le rejeton qui se trouve dans le nid à droite quasiment sur la faîtière.
Vue depuis la rue paralèlle, de l’autre côté des bâtiments.
-
Ah, je ne savais pas qu’il y avait autant de nids à proximité… Mais c’est vrai que je trouvais le gognau bien riquiqui dans les bras du pompier alors que Ben est déjà un gros patapouf ! Félicitations à la brigade !
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Aurel dernière édition par Raccoon
@Aurel il y a beaucoup de nids dans la bourgade, plus d’une cinquantaine je crois.
Rien que sur le toit de l’ancienne gare il y en a 3
Et 4 ou 5 aux aux alentours
Je n’en ai vu qu’un seul dans les arbres
-
Il y en a qui squattent de jolies demeurres
Et dans le patelin d’à côté c’est carrément le grand remplacement, elles sont partout :marine:
-
@Raccoon Merci pour ces photos insolites. Visiblement, Sarralbe est un super spot de booking pour cigognes !
-
– Maumau, t’as vu comment la cousine de Ben du nid d’à-côté s’est gauffrée hier dans la gouttière ?
– Pffff mais non Mélo, j’étais absent durant des plombes en quête de vomito frais pour Ben. Avec les sols arrides cet été, c’est compliqué tu sais. Comment va-t-elle la pitchoune ?
– Les pompiers sont intervenus rapidement, mais elle reste extrêmement choquée psychologiquement d’avoir vu et d’être manipulée par des z’humains pour la première fois. C’est comme une rencontre du 3e type. Brrrr…
– J’irai lui rendre visite et lui débecterai une purée de campagnol ou de larves pour la réconforter si j’en trouve en rayons.
– Ok, en attendant grattons-nous et papouillons-nous les plumes, à chacun ses problèmes de nid. -
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à mekas dernière édition par Raccoon
@mekas je m’y suis pas mal promené quand j’y suis passé.
Edit : par contre l’hébergeur d’images a salement réduit la définition des photos.
-
-
Moi je suis une pauvre Cigogne abandonnée. Snif