Le groupe de hackers Massgrave affirment avoir cracké les protections des licences Microsoft
-
Le groupe de hackers Massgrave prétend avoir réalisé un exploit en contournant les protections des licences de Windows et Microsoft Office, permettant l’activation permanente et illégale de ces logiciels. Ils expliquent avoir craqué “presqu’en intégralité le système de protection de licences Windows et Office”. Cette méthode menace directement le modèle économique de Microsoft, basé sur les licences et abonnements.
Les implications sont sérieuses, mais pour les utilisateurs, cette approche illégale comporte de gros risques, notamment l’exposition à des malwares ou des sanctions légales. Microsoft pourrait intervenir rapidement pour combler cette faille.
Le système de licence de Microsoft a déjà été contourné par des méthodes telles que l’activation via identifiant matériel (HWID) et le système KMS. Cependant, ce qui rend ce hack récent remarquable, c’est sa simplicité et son accessibilité universelle. Il permet de contourner les protections mises en place par Microsoft depuis plusieurs années.
– Plus d’informations
-
Il est où le générateur de codes ? ah, le bon vieux temps reviens
-
bah justement… pourquoi cracker windows ? hormis office et son abonnement, c’est gratneuf non ?
-
@Popaul a dit dans Le groupe de hackers Massgrave affirment avoir cracké les protections des licences Microsoft :
c’est gratneuf non ?
non
-
Beuah, je sais pas…
Depuis seven que j’avais payé plein pot, j’ai pas eu besoin de casquer quoi que ce soit… même après changement de matos (CM+CPU inclus). Après, l’entreprise de bill gates me connaît quoi. -
Rien n’a changé, une licence Microsoft n’est pas gratuite. Elle est incluse dans le package lors de l’achat d’un PC et si tu n’en as pas il faut la payer…
Que tu n’en paie plus est autre chose…
Seule l’activation HWID permet une activation permanente sans passer par du KMS auto ou des scripts étrange. Cela ne semble plus être le cas.
Manifestement c’est tout le système de protection des licences qui a été cracké, c’est encore autre chose…
Jusqu’au prochain épisode…
-
oui le HWID fonctionne depuis longtemps, mais là, c’est à la base qu’ils ont défoncé le bintz !!!
-
@Violence a dit dans Le groupe de hackers Massgrave affirment avoir cracké les protections des licences Microsoft :
Manifestement c’est tout le système de protection des licences qui a été cracké, c’est encore autre chose…
C’est lactivateur MAS aio ça fait déjà un moment qu’il est sur le Web, et c’est vrai que ça fonctionne en 2 clicks
-
@Ashura a dit dans Le groupe de hackers Massgrave affirment avoir cracké les protections des licences Microsoft :
@Violence a dit dans Le groupe de hackers Massgrave affirment avoir cracké les protections des licences Microsoft :
C’est lactivateur MAS aio ça fait déjà un moment qu’il est sur le Web, et c’est vrai que ça fonctionne en 2 clicks
On est au courant
Mais c’est encore autre chose… -
Merci à WA
-
Au moins, maintenant, il s’agit juste d’un script (bien moins contraignant qu’un kms qui était par ailleurs limité…)
En outre, quand on voit le prix délirant de certaines licences (Windows mais plus spécialement Office), on peut comprendre que certains privilégient le fait d’activer leur OS en quelques secondes…
Je tiens à souligner que certains techniciens microsoft eux-mêmes (j’en ai connu) utilisaient ce site pour activer les VL… -
PS @Violence en général, certains tuesday patch corrigent pas mal de bugs (en ce qui concerne les activations VL en masse)… Mais là, massgrave a un coup d’avance sur eux depuis un bon moment…