Lettre d'Hadopi
-
@ghostkilla je valide seedit, j’en ai une chez eux, pas trop cher et SAV super efficace
pour le ftp c’est depuis qu’ils ont basculer leurs serveurs aux pays bas que ca fonctionne moins bien, avant en Allemagne j’etais toujours a fond de mes 1gbs
-
@ashura a dit dans Lettre d'Hadopi :
@ghostkilla je valide seedit, j’en ai une chez eux, pas trop cher et SAV super efficace
pour le ftp c’est depuis qu’ils ont basculer leurs serveurs aux pays bas que ca fonctionne moins bien, avant en Allemagne j’etais toujours a fond de mes 1gbs
Moi pleine bourre c’est 1Mbs…
J’espère que vous mesurez la chance que vous avez d’avoir des connexions aussi bonnes. -
Ca dérive sec !
Voilà un waresien sympathique pas très au courant du fonctionnement du système Hadopi et qui s’inquiète d’avoir reçu un deuxième avertissement alors qu’il ne chargeait pas.
Alors, qu’est ce que le système Adopi ? :
Le système Adopi vise le partage et pas spécialement le téléchargement. Qu’importe la date ou le fichier a été chargé, si celui-ci est en partage sur le client BitTorrent, il s’expose à un avertissement d’Hadopi…Sauf si il utilise un VPN ou une seedbox.Hadopi c’est un système de surveillance des réseaux.
Il se comporte comme un utilisateur P2P lambda.
Il télécharge les fichiers puis les compare aux titres originaux contenus dans une base de donnée secrète constituée de noms de films, des titres d’albums musicaux, de noms de livres ou d’applications.
Si les fichiers sont identiques le système identifie les adresses IP (françaises) qui partagent ces fichiers illégaux et hop, voilà vous êtes coincés.
Pour rappel, l’adresse IP c’est comme l’adresse de votre domicile, on sait ou aller vous chercher.
On voit tout l’intérêt d’un VPN ou d’une Seedbox qui ont leur propre IP, et pour la plus part, cerise sur le gâteau, le cryptage des données empêche toute identification du nom du fichier en cours de transfert.
Quant à ceux qui chargent directement à partir de leur ordi sans moyens de protection:- Eviter les “blockbuster” films et autres grand succès populaire à gros budget.
- Hadopi ne surveille en réalité que les chansons et films, nouveaux et surtout les plus populaires. (D’où la fameuse liste secrète)
- Si vous tenez aux nouveautés, le streaming s’offre à vous. Jusqu’à présent il n’est pas interdit de visionner des oeuvres protégées en ligne. Ce genre de service est offert par de nombreux sites (gratuits comme payants).
Bien sûr les compères si j’écris tout cela, c’est parce que la question d’origine n’était pas un débat sur les différentes formules de seedbox mais bien d’expliquer la logique hadopi à notre pauvre ami allumé pour la deuxième fois.
-
Hadopi : d’ici sa fin en 2022, l’autorité aura coûté plus de 100 millions d’euros au contribuable :
Fin d’Hadopi : dites bonjour à l’ARCOM
https://www.actualite-fr.com/fin-hadopi-dites-bonjour-arcom/
-
Hadopi est très loin de pouvoir tout surveiller. Il y a en a en effet quelques blockbusters “intemporels” comme “Danse avec les loups” par exemple, sinon elle se contente de surveiller les 100 derniers films sortis, les 10 000 derniers singles et les dernières séries à la mode. A part ça, pour tout le reste c’est open-bar, jeux vidéo, ebooks, BD et mangas ne sont pas surveillés.
-
Surtout éviter de DL les nouveaux films fr et les christian clavier et compagnie, ainsi que du Hallyday, Sardou, Bruel et consorts si tu n’es pas protégé
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à Psyckofox le dernière édition par
@psyckofox a dit dans Lettre d'Hadopi :
Surtout éviter de DL les nouveaux films fr et les christian clavier et compagnie, ainsi que du Hallyday, Sardou, Bruel et consorts si tu n’es pas protégé
Et les Sim, Patrick Topalof, Roland Magdane, Bézu …etc ?
-
@psyckofox a dit dans Lettre d'Hadopi :
LES TUCHES 8
-
Tous les bouffons bien de chez nous, ces stars has been du passé qui chialent auprès de la grande commission parce que le voisin du coin a DL une de leur m*rde.
-
Re tous le monde, désolé jetais partit un petit sejour en vacance !
Merci @GhostKilla pour les formules et merci aussi @Memorex91 pour ces explications sur ma question de base !
Je m’attendais pas à avoir autant de réponses à mon retour en tout cas, cette board est vraiment très actif et c’est super ! Merci à vous tous
Bon bah du coup je sais ce qu’il me reste à faire pour la suite hein !