(HUM !): Microsoft lance Office 2024, la dernière version d'Office à acheter une fois et pour toujours
-
Les applications autonomes ne bénéficieront pas de Copilot mais incluront les mises à jour effectuées depuis Office 2021.
Les efforts de Microsoft pour inciter les utilisateurs de Windows et d’Office à acheter des abonnements Microsoft 365 peuvent être irritants, mais il faut reconnaître que l’entreprise est l’une des rares à avoir continué à vendre des versions à acheter une fois et à utiliser pour toujours de son logiciel phare après avoir lancé un modèle d’abonnement. . Cette semaine, la société a officiellement lancé Microsoft Office 2024 , une nouvelle mise à jour « verrouillée dans le temps » de Word, Excel, PowerPoint et d’autres applications pour les personnes qui ne souhaitent pas les versions Microsoft 365 développées en continu.
Pour les utilisateurs finaux, Office Famille 2024 vous propose Word, Excel, PowerPoint et OneNote pour 149,99 $. Office Famille et Petite Entreprise 2024 coûte 249,99 $, ce qui ajoute Outlook « et les droits d’utilisation des applications à des fins commerciales ». Les deux licences couvrent un seul PC ou Mac.
De nouveaux produits Office Long-Term Servicing Channel (LTSC) sont également lancés pour les entreprises et autres organisations ; Office LTSC Professional Plus 2024 pour Windows comprend également l’application de gestion de base de données Access. Project 2024 et Visio 2024 sont également toujours proposés en tant que produits autonomes.
Les nouvelles applications incluent la plupart des modifications apportées depuis la sortie d’Office 2021 il y a trois ans ; Microsoft détaille ces mises à jour ici et sur son site de documentation Learn . Contrairement aux versions Microsoft 365, les versions sous licence perpétuelle des applications ne bénéficieront pas de mises à jour continues des fonctionnalités, il leur manque certaines fonctionnalités de collaboration en temps réel et elles n’obtiendront pas non plus de fonctionnalités liées à l’assistant Copilot AI.
Microsoft prendra officiellement en charge Office 2024 avec des corrections de bugs et des mises à jour de sécurité jusqu’au 9 octobre 2029, une fenêtre de cinq ans conforme aux autres versions récentes sous licence perpétuelle de la suite logicielle.
Microsoft affirme que les nouvelles applications sont compatibles avec Windows 10 et Windows 11, bien que Microsoft affirme que le support officiel de Windows 10 ne durera que jusqu’à la date de fin de support de ce système d’exploitation, le 14 octobre 2025. La version Mac prend en charge « les trois plus versions récentes de macOS" : il s’agirait de macOS 13 Ventura, macOS 14 Sonoma et macOS 15 Sequoia, les mêmes versions qu’Apple prend actuellement en charge avec les mises à jour de sécurité et de Safari. Microsoft affirme que l’utilisation de ces versions d’Office “nécessite à la fois un compte Microsoft et une connexion Internet”.
Ce ne sera pas la version finale sous licence perpétuelle d’Office ; Microsoft a annoncé que nous aurons au moins une version autonome supplémentaire. Il s’agit du même langage que la société a utilisé lors de la sortie d’Office 2021, afin que nous puissions également obtenir des versions autonomes supplémentaires au-delà d’un hypothétique Office 2027. (pour toujours ?)
-
-
@Violence Des gros changements dans l’interface et les réglages de la 24H2 ?
Je n’ai pas trouvé beaucoup de détails…
EDIT: Ah ben non, je viens de refaire une recherche à l’instant et j’ai trouvé une description complète ici: https://www.jeuxvideo.com/news/1930959/la-nouvelle-version-de-windows-11-24h2-est-sortie-voici-tout-ce-qui-change-sur-nos-ordinateurs.htm
Pas de quoi se la prendre pour se la mordre…
-
Et pourtant il y a certaines choses.
Sous le capot notamment mais pour moi le + important c’est :- Support du Wi-Fi 7 et du Bluetooth LE Audio
- Introduction de Sudo pour Windows pour exécuter des commandes avec élévation de privilèges. (ça c’est top)
- Intégration du langage Rust dans le noyau Windows.
- Prise en charge de SHA-3 : la dernière version des fonctions de hachage cryptographique
- La fonction “Voice Clarity” pour les réunions, c’est intéressant
- Améliorations du RDP
- Et pas mal de petites choses cosmétiques bienvenus
- Etc…
Une liste plus détaillée que sur JV.COM :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/inside-this-update-93c5c27c-f96e-43c2-a08e-5812d92f220d
–> En tout cas j’ai une centaine de PC qui va y passer d’ici 1 mois. J’ai presque fini le mastering.
-
@Violence a dit dans (HUM !): Microsoft lance Office 2024, la dernière version d'Office à acheter une fois et pour toujours :
Support du Wi-Fi 7 et du Bluetooth LE Audio
Pour les portables, mais encore faut-il avoir la puce ad hoc et le router aussi
Introduction de Sudo pour Windows pour exécuter des commandes avec élévation de privilèges. (ça c’est top)
Pas pour le commun des mortels
Intégration du langage Rust dans le noyau Windows.
Idem
Prise en charge de SHA-3 : la dernière version des fonctions de hachage cryptographique
OK
La fonction “Voice Clarity” pour les réunions, c’est intéressant
Seulement aux usa avec copilot (pour le moment)
Améliorations du RDP
Je me demande si c’est pas leur fameuse application qui ne sert pas a grand chose et qui nécessite un compte microsoft.
Et pas mal de petites choses cosmétiques bienvenus
Gros changements dans les réglages, on va chercher les trucs de nouveau partout
Etc…
-