Fin de Windows 10 : 37 millions de tonnes éq. CO2 évitables !
-
Ça pinaille quand même:
Dans combien de temps Windows 11 23H2 ne sera-t-il plus pris en charge ?
Sur sa page Windows Message Center, Microsoft a publié cet avertissement :
“La mise à jour de sécurité d’octobre 2024 est la dernière version de sécurité pour les éditions Enterprise et Education de Windows 11, version 21H2 et les éditions Home et Pro de Windows 11, version 22H2. Après cette date, les appareils utilisant ces éditions ne recevront plus les mises à jour mensuelles de sécurité et de prévisualisation contenant des protections contre les dernières menaces de sécurité”.
Dans le message suivant, Microsoft explique qu’il effectuera la mise à jour si vous ne le faites pas : (mais ils ne parlent pas forcément des vieilles machines)
“Pour vous aider à rester protégé et productif, Windows Update lancera automatiquement une mise à jour des fonctionnalités pour les appareils Windows 11 Home et Pro qui ne sont pas gérés par les services informatiques lorsqu’ils approchent de la fin de l’entretien. En passant à Windows 11, version 23H2, votre appareil reste pris en charge et reçoit des mises à jour mensuelles essentielles à la sécurité et à la santé de l’écosystème.”
Dans combien de temps Windows 11 23H2 ne sera-t-il plus pris en charge ? Cela dépend de la date de sortie de la version 24H2 pour le grand public.
À l’heure actuelle, la principale mise à jour de Windows 11 de cette année n’est officiellement disponible que sur les PC Copilote et par le biais des versions Release Preview. Supposons que la 24H2 soit disponible pour tout le monde d’ici la fin de l’année 2024. La version actuelle de 23H2 devrait alors avoir encore au moins un an de vie avant que Microsoft ne vous oblige à effectuer une nouvelle mise à jour.
Source : “ZDNet.com”
-
Curieusement , on me demande d’en faire à chaque mois vu les majs qui sont encore dispo jusqu’en 2026 je crois lolll
End of life win11 23h2 ->
-
Et j’ai la LTSC 2024 IoT (24h2) Multilangue depuis le 5 Avril (anglais dispo RTM depuis cette date) et j’y ai ajouté les “LP” et les “ondemand” pour qu’il soit en Français par défaut
-
@ace_N_kelly a dit dans Fin de Windows 10 : 37 millions de tonnes éq. CO2 évitables ! :
Curieusement , on me demande d’en faire à chaque mois
En effet, c’est très très curieux…
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par Raccoon
@Violence les industries qui ont des machines pilotées par PC et dont le programme n’est fait que pour tourner sur un OS, bien souvent le dev a fermé boutique.
Il y a quelques semaines j’ai réinstallé 2 Windows XP, ça m’a pris un jour et demi tellement il a été galère de trouver du matériel compatible puis les pilotes.
Et il y a quelques mois je me suis galérer à cloner un Windows 7 sur une autre machine, avec tous les problèmes de pilotes que ça implique parce que le gérant de l’usine n’avait pas 20 000 euros à mettre dans une nouvelle carte d’acquisition.
J’ai fait ça avec une machine qui trainait dans la remise, il manquait une partie du capot, j’ai fait avec les moyens du bord.Le gérant peut se vanter d’avoir un authentique PC en carton.
-
Je parlais plutôt pour un particulier mais tu as tt à fait raison. Je me rappelle encore un de mes stages à gérer, administrer et dépanner de l’AS400 LOL
Tout cela est quand même bien débile par ses temps de cyberguerre, Ils s’en mordront les doigts un jour ou l’autre de ne pas avoir investi.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
@Violence a dit dans Fin de Windows 10 : 37 millions de tonnes éq. CO2 évitables ! :
AS400
J’ai des clients qui en ont encore en prod. Jamais osé mettre les mains dedans de peur de faire une connerie.
-
-
ah l’AS400 quelle machine
vous me faîtes prendre un coup de vieux