Print Screen: Windows 11 ou utilitaire
-
Si vous choisissez d’installer un autre outil de capture d’écran sous Windows 11, vous ne pourrez pas l’utiliser avec la touche impression / capture d’écran. Découvrez ici où se situe le problème et comment le résoudre.
Le problème de la touche sous Windows 11
Microsoft ne me facilite pas l’utilisation de la touche capture d’écran de mon clavier. En effet, bien qu’elle soit définie comme standard dans Greenshot, c’est Snipping Tool qui s’ouvre lorsque j’appuie dessus. Si je désinstalle l’outil Snipping Tool, la touche impression / capture d’écran ne réagit même plus.
Une solution évidente serait de définir une combinaison de touches alternative pour les captures d’écran dans le nouveau logiciel. Mais je n’en ai pas besoin, car la solution se cache dans les paramètres de Windows.
La solution : désactiver l’option « utiliser la touche pour ouvrir la capture d’écran »
Si vous voulez utiliser le bouton de commande sous Windows 11 avec un autre outil, il vous faut d’abord désactiver l’option « utiliser la touche pour ouvrir la capture d’écran ». Comment ? Sous Paramètres > Accessibilité > Clavier.
Puis, le menu “Utilisez la touche Imp. écran”:
Sur Désactiver
Autre possibilité, garder les deux en utilisant le bouton droit sur menu de GreenShot:
-
c’est bien ça, sauf que perso quand je fais une capture d’écran, en général il y a 99 chances sur 100 que je veuille la poster.
J’utilise ShareX qui est gratuit et upload automatiquement sur Imgur, et le lien est direct dans le presse papier
that’s all folks
-
@Mister158 a dit dans Print Screen: Windows 11 ou utilitaire :
J’utilise ShareX qui est gratuit
Idem je l’utilise aussi. Très très bon. c’est celui qui à remplacé Greenshot pour moi.
-
Imgur ? Ben ça alors, Greenshot aussi:
-
Pour les captures d’écran, je plaque vigoureusement mon écran sur mon scanner qui n’en demandait pas autant!
En gros une solution full hardware.
-