Un peu d'humour en image
-
On dirait le rébus pondu par mon chagpt hier
(et il a osé me dire “voici un rébus très simple et très clair” lol).Moi j’ai cela

@Psyckofox ce trompe-l’œil saut dans l’inconnu est du meilleur effet.
-
Une autre charade hyper capillotractée ! Une autre… Ouiiiii !

• Mon premier est un oiseau ou une lettre de l’alphabet latin (actuel).
• Mon second relate ce que Alexandre Dumas demandait à son père, lorsqu’ils recevaient des invités, de leur montrer l’heure sur la pendule de l’entrée à travers le trou de la serrure.
(rien à voir avec les paroles de la chanson de Claude François : « La pendule de l’entrée s’est arrêtée sur midi », elle pourrait être celle du salon ou autre pièce).• Mon tout est ce dont se plaint quelqu’un qui a perdu sa montre dans une commune d’Eure-et-Loir, à vol de piaf à 127 km de Paris et 52 km de Chartres.
Indice : cette commune au nom composé se termine par « trou ».Bon courage…

P.S. : après moultes analyses combinatoires foireuses, l’IA répond « Donc, la réponse à la charade est probablement « perdre l’heure ». Dans les faits bruts c’est exact, mais non c’est pas rigolo…
@Aurel Facile pour ceux qui ont connu l’almanach vermot : “Geai Père Dumas montre à nos gens l’heure au trou” mais ils sont de plus en plus rares.

-

-

-
Spécial @BahBwah

-

-

-
@Aurel Facile pour ceux qui ont connu l’almanach vermot : “Geai Père Dumas montre à nos gens l’heure au trou” mais ils sont de plus en plus rares.

@aimee a dit dans Un peu d'humour en image :

BRAVO !

• Mon premier est un oiseau ou une lettre de l’alphabet latin (actuel).
Geai (j’ai)• Mon second relate ce que Alexandre Dumas demandait à son père, lorsqu’ils recevaient des invités, de leur montrer l’heure sur la pendule de l’entrée à travers le trou de la serrure.
(Père Dumas, montre à nos gens l’heure au trou)• Mon tout est ce dont se plaint quelqu’un qui a perdu sa montre dans une commune d’Eure-et-Loir, à vol de de piaf à 127 km de Paris et 52 km de Chartres.
Indice : cette commune au nom composé se termine par « trou ».
(J’ai perdu ma montre à Nogent-le-Rotrou) -

-

-

-
-
-

-

-

-
Est-ce toi @Dieu ou une contrefaçon ?

-
@patricelg Il fonctionne déjà en mode dégradé

-
@patricelg J’ai toujours dit qu’ @Dieu était @duJambon !
 -
@patricelg J’ai toujours dit qu’ @Dieu était @duJambon !

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter