«Maman, papa, s'il vous plaît ne mourez pas, je vais revenir»
-
Un pick-up dans lequel se trouvaient un couple et leur enfant de 9 ans a été pris dans une tornade, samedi en Oklahoma. Ses parents grièvement blessés, le petit Branson a été héroïque.
«Il a couru aussi vite qu’il pouvait, aussi fort qu’il pouvait. Il a parcouru 1,5 kilomètre en 10 minutes. C’est impressionnant pour un petit enfant.» Johnny Baker n’a pas de mots assez forts pour décrire le courage de son jeune neveu Branson, âgé de neuf ans. Samedi dernier, le petit garçon était en voiture avec ses parents à Marietta (Oklahoma). Le trio roulait en direction d’une ville voisine pour rejoindre un abri alors qu’une série de tornades semait le chaos dans la région.
La petite famille n’est jamais arrivée à destination: balayé par une tornade, le pick-up de Wayne et Lindy Baker a été projeté contre des arbres. Les deux adultes ont été grièvement blessés au niveau du dos, de la nuque et des côtes. Le père de famille s’est par ailleurs brisé un bras, le sternum et a perdu une partie d’un doigt. Quant à sa femme, elle s’est cassé la mâchoire, la main droite et un de ses poumons a été perforé. Ses parents très mal en point et coincés dans le véhicule, Branson a pris les choses en mains, raconte :
L’enfant est parvenu à se sortir du pick-up avant de prendre ses petites jambes à son cou et de parcourir plus d’un kilomètres à toute vitesse, dans l’obscurité la plus totale à cause d’une panne d’électricité. Le jeune garçon a finalement trouvé de l’aide chez un voisin. Johnny Baker, lui, était au téléphone avec son frère au moment de l’accident «J’ai entendu un «ding ding ding», comme de la grêle ou des pierres frappant le pare-brise, puis un grand fracas et le téléphone s’est éteint», raconte-t-il.
Quand l’homme est arrivé en catastrophe sur les lieux de l’accident, le petit Branson était déjà parti chercher de l’aide. Selon ses parents, il leur a dit: «Maman, papa, s’il vous plaît ne mourez pas, je vais revenir.» Les parents du jeune garçon devraient pouvoir se remettre complètement de l’accident. «Branson est petit, mais il est si puissant. C’est un héros. On pense toujours que les enfants sont destinés à faire de grandes choses, mais Branson a déjà commencé», peut-on lire sur une page GoFundMe destinée à venir en aide à la famille.
-
Un bon petit gamin, pas encore attardé par tiktok et compagnie
-
et ils en profitent pour faire un gofundme … lamentable
-
@Mister158 Peut-être une page faite pas des escrocs… pas forcément par des proches.
-
@Mister158 ba si ils ont pas de mutuelle ça va vite piquer la facture d’hôpital
-
À propos de mutuelle à l’américaine, une des millions d’histoire qui se passe là bas :
Passer des vacances là bas, y faire des emplettes…super cool mais y vivre ? ho queneni.
-
@Ashura ok je vais faire un gofundme pour les 4 implants que je devrais me faire poser dans la bouche !
@Psyckofox les beaux parents de mon beau frère qui vit à coté de chez nous sont lamentables pour ça. Ils sont pétés de thunes mais viennent chaque année plusieurs mois en France pour se soigner car ces connards ont la double nationalité ! Après ils retournent là bas, dans leurs baraque à 1 M$
-
@Mister158 a dit dans «Maman, papa, s'il vous plaît ne mourez pas, je vais revenir» :
les beaux parents de mon beau frère qui vit à coté de chez nous sont lamentables pour ça. Ils sont pétés de thunes mais viennent chaque année plusieurs mois en France pour se soigner car ces connards ont la double nationalité ! Après ils retournent là bas, dans leurs baraque à 1 M$
Les riches en ont jamais assez
-
J’ai de la famille là bas et quand je vois ce système à la noix, j’espère toujours qu’ils ne tombent pas malade (et pourtant ils sont enseignants mazette).
Quand je pense que la première des choses là bas quand t’as un entretien d’embauche c’est de savoir si la mutuelle tient la route pour toi et ta famille.
Un vrai système du tiers monde des années 70.
-
@Psyckofox après les salaires sont pas les mêmes non plus, aux usa a métier égale tu gagnes 2 3 fois plus facile pour les métiers de base
-
@Ashura
Payer 800 dollars dans un hôpital pour une aspirine , que tu sois blinder ou pas, ça change en rien que leur système de santé est l’un des plus pourrave de toute la planète.
Je plains la personne qui doit se taper 2 job pour payer ses soins juste parce qu’elle est diabétique (je le redis, là bas faut juste espérer ne pas tomber malade). -
@Psyckofox oui on est d’accords leur système est merdique