Davos : la lettre de 260 millionnaires pour payer plus d’impôts
-
J’ai quand même beaucoup de peine à encaisser ça, pourquoi ne pas redistribuer l’argent en baissant les prix des produits qu’on fabrique ou en augmentant la paye de ses employés, ou les deux ?
Faire des dons ou des fondations est aussi une bonne voie pour ça.
A quoi ça rime de donner de l’argent à un état qui ne l’utilisera pas pour une bonne cause ?
Si quelqu’un à une réponse…
-
Est-ce que financer un 13ème salaire pour les retraités pourrait être une bonne cause selon toi ? ^^
Plus sérieusement, les dons et autres fondations se font déjà… justement, contre une réduction d’impôt non ?
-
@Popaul a dit dans Davos : la lettre de 260 millionnaires pour payer plus d’impôts :
Plus sérieusement, les dons et autres fondations se font déjà… justement, contre une réduction d’impôt non ?
Ben oui, mais l’argent va au moins où on le choisit, alors pourquoi demander plus de taxes quand il suffit de faire moins de bénéfices ?
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon a dit dans Davos : la lettre de 260 millionnaires pour payer plus d’impôts :
J’ai quand même beaucoup de peine à encaisser ça, pourquoi ne pas redistribuer l’argent en baissant les prix des produits qu’on fabrique ou en augmentant la paye de ses employés, ou les deux ?
Dans le cas de l’héritière de BASF elle ne détient que 8% des parts, donc pas de quoi décider seule.
-
@Raccoon Effectivement, mais il lui reste plusieurs autres façons de faire du bien sans trop se priver.
-
Evitons de les décourager, l’idée est plutôt bonne, et après on dira du mal des riches! certains sont contiens des inégalités et surtout n’ont pas envie de vivre à la brésilienne tapis dans leur bunker.
Avec les riches, il y a des pauvres, mais sans les riches, il n’y a plus que des pauvres.
-
Et l’argent ira toujours pour les memes et servira à faire de la merde
-
@michmich a dit dans Davos : la lettre de 260 millionnaires pour payer plus d’impôts :
certains sont contiens
Et euh… c’est quoi le contenant ?
Même si je suis conscient que tu cherches à dire autre chose ^^
–> -
@Popaul J’ ai vu la coquille, mais à la 32ème, bien conscient que ça passerait pas.
Le contenant c’est pour la faute pardi.
-
@michmich Je suis con…tent de ne point t’avoir offusqué ^^