[Aide] Mini PC 4K à placer sous la télé
-
Plop,
Après une tite semaine d’utilisation, je voudrais vous remercier car cette shield pro est vraiment une sacrée bébête. Autant, la prise en main peut être délicate et j’ai bien galéré pour la config (merci dujambon pour ta patience). Autant, une fois ceci fait, c’est un petit plaisir à l’utiliser tellement c’est réactif.
Bon, le logiciel TV de mon fournisseur mérite quelques corrections parce que la liste des chaînes/programmes ne se met, parfois, pas à jour et il faut faire quelques aller-retours.
Sinon ce kodi est génialissime.Merci

-
Salut et merci pour les infos,
Comme déjà expliqué, le fonctionnement avec la telco de ma TV est bizarre…
je dois jouer avec le volume pour que les autres touches se “décoincent”… et quand je parle de touches, c’est seulement celles qui seraient de base de la telco de la shield : pas de touches numériques et autre “home” de possible. Ces touches ouvrent les menus du téléviseur.
C’est délicat de s’habituer à la telco de la shield lorsque, par exemple, on est dans un menu synopsis d’un “liveTV” et que tu te dis que finalement, tu vas lancer un enregistrement. Du coup, tu bourine le bouton “back” pour revenir au home pour trouver ce menu enregistrement pour enfin t’y balader.bah, ça va être une question d’habitude d’utilisation.
@Popaul a dit dans Mini PC 4K à placer sous la télé :
tu bourine le bouton “back” pour revenir au home pour trouver ce menu enregistrement pour enfin t’y balader.
Le bouton avec le rond, ferme l’application et te ramène à la page d’acceuil
. Le back (fleche à gauche) va te laisser l’application ouverte.
Pour le pavé numérique si tout passe par ta shield, effectivement tu n’en a pas besoin et la télécommande de la shield se suffit à elle même. -
Bonjour Popaul,
Je ne sais pas si ça réponds a votre besoin (ce n’est pas un PC) mais j’ai eu de très bon échos de ces boitiers Dune: https://amzn.eu/d/bGL7nkt!text alternatif -
Bonjour Popaul,
Je ne sais pas si ça réponds a votre besoin (ce n’est pas un PC) mais j’ai eu de très bon échos de ces boitiers Dune: https://amzn.eu/d/bGL7nkt!text alternatif@Boobacsco
C’est pas la première fois que j’entends parler de ce boitier mais là… l’investissement est déjà fait avec la shield pro.
Merci pour la proposition ^^ -
Désolé de squatter un topic, mais j’ai emby et sur android appremment faut payer pour l’utiliser… quelqu’un aurait une solution ? Mon idée était de prendre un boiter comme ceux mentionnés plus haut et d’installer l’appli Emby (qui se connecte sur mon serveur) pour Android, mais sans payer car faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Edit : jai déjà essayé Jellyfin, ça bugait, et Plex j’en veux pas, je ne comprends pas le principe de se connecter sur un truc qu’on ne maîtrise pas pour accéder à son propre serveur.
-
Désolé de squatter un topic, mais j’ai emby et sur android appremment faut payer pour l’utiliser… quelqu’un aurait une solution ? Mon idée était de prendre un boiter comme ceux mentionnés plus haut et d’installer l’appli Emby (qui se connecte sur mon serveur) pour Android, mais sans payer car faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Edit : jai déjà essayé Jellyfin, ça bugait, et Plex j’en veux pas, je ne comprends pas le principe de se connecter sur un truc qu’on ne maîtrise pas pour accéder à son propre serveur.
@Siegfried TU peux en dire plus sur ton serveur car il existe une multitude de solutions autre que plex
-
Hello,
J’avais une shield, Kodi/plex et Nas.
J’ai acheté une Philips qui à google TV.
Je me passe depuis de la shield et je passe tout par Plex qui passe sans problème la 4k/DV/Hdr et Hdr+ par rapport à Kodi qui avait quelques soucis à ce sujet.
-
Hello,
J’avais une shield, Kodi/plex et Nas.
J’ai acheté une Philips qui à google TV.
Je me passe depuis de la shield et je passe tout par Plex qui passe sans problème la 4k/DV/Hdr et Hdr+ par rapport à Kodi qui avait quelques soucis à ce sujet.
@GALLAK Ya une version modded de kodi pour le DV
-
@Siegfried Salut,
Jellyfin est le fork communautaire gratuit d’Emby.
-
@GALLAK Ya une version modded de kodi pour le DV
@Ashura Oui effectivement mais plein de soucis. Je devais relancer Kodi voir la shield car l’image était saturée en en “lumineux”. Depuis Plex (et j’étais pas pour Plex) plus de soucis ou bug.
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
S'inscrire Se connecter