[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à ichbinrodolphe le dernière édition par
Alors là, tu as piqué ma curiosité @ichbinrodolphe. Jamais vu ni entendu parler ou lu à ce sujet et pourtant je suis brestois. 1982, j’avais 9 ans, je vais voir si je le trouve pour comparer les décors de l’époque avec ceux que j’ai en souvenirs.
-
Attention Querelle de Brest est un film sur un Brest Fantasmé !
on Dirqit une pub pour les parfum Jean Paul Gauthier .-))
de mémoire Brest a été détruite lors de la seconde guerre mondiale, dans le film on a une vielle ville super mignonne
-
@ichbinrodolphe C’est pas plutôt le Havre qui a été presque entièrement détruite lors de la seconde guerre mondiale.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à michmich le dernière édition par patricelg
@michmich Les grands ports de la face Atlantique qui en faisaient le mur ont bien été bombardés par les alliés dont Lorient et Brest rasés à plus de 80% avec Le Havre et Cherbourg.
@ichbinrodolphe Pour le film Querelle, pas trouvé en dl seulement en location. Je voulais juste voir si des scènes avaient été tournées rue Sant-Malo, dernière rue de l’authentique Brest d’avant guerre à n’avoir pas été détruite.
-
@patricelg Je pensais que Brest avait bien pris, mais moins cher que le Havre, qui fait ville nouvelle des années 50’s.
Quant à Lorient les hangars à U- Boats sont toujours là tellement c’était costaud.
C’est l’endroit où j’ai toujours voulu aller, voir de mes propres yeux ces mastodontes.
Je viens de trouver ça:
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à michmich le dernière édition par patricelg
@michmich C’est immense Kéroman, tu as celle de Brest aussi où une seule bombe Tallboy anglaise a reussi à percer le plafond en béton armé de plus de 3 mètres
Deux soldats américains observant le trou provoqué par une bombe Tallboy sur la base sous-marine allemande de Brest.
J’ai visité cette base de fond en comble, ayant fait mon service militaire marine
Et ce reportage très intéressant si t’arrives à le trouver.
https://www.france.tv/documentaires/histoire/5471238-une-forteresse-au-service-de-l-ennemi.html
Désolé pour ces HS
-
@patricelg a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Désolé pour ces HS
Ouai c’est inadmissible
-
8mm (1999)
Sujet ultra flippantNicolas Cage est détective, la veuve d’un riche vieil homme le convoque car elle est trouvé un film 8mm “bizarre” elle veut savoir si c’est un snuff movie ou un film bien réussi
Film intense dans des univers très glauques …
-
Mute WItness (1995)
(dans le même genre)
Des américains tournent un film à Moscou, l’une - qui est muette mais pas sourde- reste plus tard aux studio et surprend une scène ultra gore , comme elle est experte en effets spéciaux elle trouve que l’actrice joue trop bien la terreur.Ils sont pris dans une spirale infernale …
-
Le nom des gens (2010)
Film succulent entre deux destins croisés , entre Arthur Martin ( Jacques Gamblin) quarantenaire ultra sérieux et Baya Benmahmoud (Sarah Forestier) en gauchiste délurée
On apprend plein de choses totalement inutiles, un délice absolu !!
-
Le fabuleux Destin d’Amélie Poulain (2001)
Film toujours aussi beau, musique enivrante
Amélie Poulain décide de changer la vie des gens autour d’elle dans un Paris de Carte Postale
-
Freaks (1932)
Drame
Dans un cirque la belle Trapéziste déduit un nain de la troupe, mais ses intentions ne sont pas vraiment honnêtes… mais les freaks ( les monstres) se serrent les coudes entre eux
Film unique en son genre
-
Au revoir la haut (2017)
Film basé sur le roman du même nom prix Goncourt en 2013
Deux anciens poilus dont une gueule cassée doué pour peindre monte une arnaque pour survivre
le film est extraordinaire, beau surréaliste
-
@ichbinrodolphe Après la révélation “9 mois fermes” et “Enfermés dehors” et “Le vilain” j’avoue avoir été un peu déçu par celui ci.
-
@ichbinrodolphe a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Freaks (1932)
DrameDans un cirque la belle Trapéziste déduit un nain de la troupe, mais ses intentions ne sont pas vraiment honnêtes… mais les freaks ( les monstres) se serrent les coudes entre eux
Film unique en son genre
mince ce n’est pas dans celui là qu’on voit un mec rouler une clop sans main ???
-
@michmich a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
@ichbinrodolphe Après la révélation “9 mois fermes” et “Enfermés dehors” et “Le vilain” j’avoue avoir été un peu déçu par celui ci.
@michmich ah bon ? je l’ai vraiment trouvé flamboyant …
-
@Mister158 a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
@ichbinrodolphe a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Freaks (1932)
DrameDans un cirque la belle Trapéziste déduit un nain de la troupe, mais ses intentions ne sont pas vraiment honnêtes… mais les freaks ( les monstres) se serrent les coudes entre eux
Film unique en son genre
mince ce n’est pas dans celui là qu’on voit un mec rouler une clop sans main ???
@Mister158 c’est fort possible …
-
Le sens de la fête (2017)
Jean Pierre BACRI est organisateur de mariages et entouré d’une brillante équipe de bras cassés il organise un beau mariage dans un chateau du XVIIième (siècle, par arrondissement)
Film qui met de bonne humeur
-
Les petites victoires (2023)
Alice Le Guennic (Julia Piaton) est à la fois maire et institutrice du petit village de Kerguen, en Bretagne. Elle s’efforce de préserver les services essentiels de son village, qui ne compte plus ni médecin, ni boulangerie, ni café. Elle est également constamment sollicitée par ses administrés. Fille de l’ancien maire et médecin du village, elle veut à tout prix être digne de son père et est d’un dévouement sans faille.
Parmi les habitants du village, Émile Menoux est un sexagénaire au caractère difficile. Émile (Michel Blanc) est illettré, et depuis le récent décès de son frère, il n’a plus personne pour l’aider dans ses démarches administratives et son courrier. Il décide alors de retourner à l’école, dans la classe d’Alice, malgré son opposition. Son franc-parler bouscule d’abord fortement les habitudes de la petite classe d’Alice, mais il finit par se faire accepter par ses jeunes camarades.
Film beau juste touchant émouvant
-
Docteur ? (2019)
Encore un brillant film de Michel Blanc, ici en docteur alcoolique travaillant chez SOS médecin. A cause d’un Lumbago il “embauche” un livreur uber eat et le pilote via les écouteurs d’un smartphone,
Drôle et touchant