[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Psyckofox le dernière édition par
@Psyckofox Je l’ai dl mais pas encore visionné. Je viens tout juste de commencer S02 d’Halo.
-
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=304573.html
Littlehampton, 1920. Lorsque Edith Swan commence à recevoir des lettres anonymes truffées d’injures, Rose Gooding, sa voisine irlandaise à l’esprit libre et au langage fleuri, est rapidement accusée des crimes. Toute la petite ville, concernée par cette affaire, s’en mêle. L’officière de police Gladys Moss, rapidement suivie par les femmes de la ville, mène alors sa propre enquête : elles soupçonnent que quelque chose cloche et que Rose pourrait ne pas être la véritable coupable, victime des mœurs abusives de son époque…
Comédie anglaise, basée sur des faits réels, de bonne facture. Les deux actrices principales, Olivia Colman et Jessie Buckley jouent très bien le jeu. J’ai beaucoup aimé. Vu en en vf, je me le referai en vostfr une prochaine fois. 3,5/5
-
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=315171.html
Suite au kidnapping de la fille d’un puissant magnat de la pègre, un groupe de criminels amateurs pensaient simplement devoir enfermer et surveiller cette jeune ballerine afin de pouvoir réclamer une rançon de 50 millions de dollars. Retirés dans un manoir isolé, les ravisseurs commencent mystérieusement à disparaître, les uns après les autres, au fil de la nuit. C’est alors qu’ils découvrent avec horreur, que la fillette avec lesquels ils sont enfermés n’a rien d’ordinaire.
Film bien barré. La jeune actrice Alisha Weir dans le rôle d’Abigail a bien du se marrer pendant le tournage face à un Kevin Durand tout en muscle mais trouillard comme pas possible.
-
Début du trailer on a Giancarlo Esposito et on a l’actrice Melissa Barrera… merci pour la découverte @patricelg, je materai ça demain soir tiens
-
Pour un film beau et poétique Melancholia (2011)
Avec Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, Kiefer Sutherland
En gros le sujet de "don’t look Up " avec Di Caprio et Jennifer Lawrence la Planete Melancholia se dirige vers la terre
Mais c’est traité avec esthétisme et poésie
Comme c’est du Lars von Trier au moins un personnage est complétement fou je vous laisse trouver lequel
du même auteur Antichrist ( 2009) m’a donné une sensation de malaise profond …
Édité par Violence : message déplacé dans le bon topic. -
je viens de voir : La voie de la justice,
j’avoue que j’ai bien vibré pendant ce film, ça monte ça descend sans cesse
-
Film issue une histoire vraie, moi aussi j’avais aimé
-
oui c’est vrai, cela rajoute de l’intérêt !
-
Ça va le film est pas mal, j’ai passé un bon moment ^^ (Étrangement le manoir m’a fait carrément penser au manoir des Spencer dans Resident Evil 1 sur Psx…c’est assez troublant …si un réalisateur veut nous sortir un énième Resident Evil, qu’il prenne celui du film Abigail…le décor est déjà planté lol).
-
-
Dossier 51 (1978)
PS ne pas regarder les images précédentes, il y a du spoil
!
Ce thriller est un pur chef d’œuvre tiré du roman éponyme de Gilles Perrault avec la sublime sonate Arpeggione de Schubert
Synopsis Un haut fonctionnaire énarque , Dominique Auphal est nommé dans une institution internationale à Luxembourg.
Une organisation secrète (KGB ? CIA ?) se renseigne discrètement sur ce personnage, pour évidemment le prendre sous contrôle.Filmé en caméra subjective, un choc
-
Bitter Moon (lune de Fiel) 1992
Je vous laisse avec les 3 images ;-))
Autre chef d’oeuvre de Polanski aves
Peter Coyote, Emmanuel Seigner Hugh Grant et Kristin Scott Thomas
Un couple sans histoire - Hugh Grant et Kristin Scott Thomas - fait une croisière après 7 ans de mariage pour trouver un nouvel élan , et ils croise =nt un couple improbable - Peter - Coyote, Emmanuel Seigner -
qui va les entrainer dans une spirale malsaineA la fin du film, on est anéanti
-
@ichbinrodolphe Un peu dans le même registre as tu vu celui-ci:
-
La maman et la putain (1973)
Prix Spécial du Jury au Festival de CannesA réserver aux cinéphiles patients, le film dure 3h30
Mon avis
Jamais un titre n’a été autant éloigné du sujet du film !
Non ce 'est pas un drame sociale sur une mère qui se prostitue pour faire vivre sa famille !
C’est l’histoire très surjouée d’un jeune dandy oisif et précieux qui vit chez une boutiquère de 35 ans (Bernadette Lafont) qui est plutôt pas mal
ca ne l’empêche pas de draguer une jeune infirmière de 25 ans.
les dialogues sont assez surjoués, mais le Paris de 1973 vaut le détour
Pas de travaux ! on fume partout
Bernadette Lafont est incroyable de sensualité …
-
The 7 year itch (1955) 7 ans de réflexion
Une extraordinaire comédie issue d’une pièce de théâtre
New York en été, chaleurs suffocantes , les hommes envoient leurs femmes et leurs enfants trouver la fraicheur à la campagne , pendant qu’eux vivront un été de débauche !
Tous ? Non Richard Sherman sera lui un époux fidèle !
Ca commence plutôt bien d’ailleurs et il va fumer un cigare sur son balcon à la nuit tombée
quand Patatras un pot de fleur manque de l’assommer !Il peste contre l’espèces de c*nasse qui a pu faire cela, quand la frimousse toute gênée de Marilyn Monroe apparait .
Il établit des plans diabolique pour la conquérir
le film est jubilatoire
-
Gueules noires un film d’horreur français
Vraiment sympa même si on devine un peu ce qui va se passer
Samuel Le Bihan est très bon dans son rôle de chefhttps://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=304537.html
-
@Ashura Je suis pas très film d’horreur, mais il me tente celui là.
-
-
@Ashura j’ai pas canal, je vais aller à la crèmerie la plus proche
-