[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
-
Grand fan des mythes nordiques et des films de vengeance, autant dire que pour ma part, j’ai pris un pied d’enfer sur The Northman
Je lui ai trouvé très peu de défaut. Il m’a mis KO. Tellement qu’il est déjà dans mon top One 2022.
Je vais me faire un second visionnage dans la semaine pour être sur que ce ne soit pas l’expérience cinéma qui me fais dire cela.
Et que dire de la performance d’Alexander Skarsgård, juste phénoménale. Il porte littéralement le film sur ses épaules. Rare sont ce genre de prestation.
Père je te vengerai, Mère je te sauverai, Fjolnir je te tuerais…
Père je te vengerai, Mère je te sauverai, Fjolnir je te tuerais… -
La série “Le Seigneur des Anneaux” a “époustouflé” les fans qui l’ont vue en avant-première
La poignée d’élus avait été invitée par la plateforme de streaming Prime Video, qui diffusera la série intitulée Le Seigneur des anneaux: Les Anneaux de pouvoir. Ils ont pu visionner une vingtaine de minutes des futurs épisodes, dont la sortie officielle est prévue le 2 septembre. Ils ont aussi rencontré J.D. Payne and Patrick McKay, les scénaristes.
Cette série est un prequel qui se déroule 1000 ans avant Le Hobbit et la trilogie originale. Elle se situe dans la Terre du Milieu et reprend certains personnages emblématiques de la saga. Les épisodes de la première saison seront diffusés semaine après semaine.
Amazon Studios avait acquis en 2017 les droits télévisés de cette œuvre culte, pour une somme estimée à 250 millions de dollars. Avec cette adaptation en plusieurs saisons du phénomène littéraire de Tolkien, Amazon espère marquer des points dans la bataille sans pitié que livre sa plateforme de diffusion Prime Video, face à Netflix et Disney.
-
@dujambon a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
1000 ans
1000 ans ça leur laisse le temps d’en faire des saisons…
-
-
-
1ER TRAILER DE DECISION TO LEAVE DE PARK CHAN-WOOK
1er Trailer de Decision to Leave, le nouveau film de Park Chan-wook sélectionné à Cannes.
Hae-joon est un détective passionné. Il débute une enquête sur la mort d’un homme survenue en montagne. Il rencontre alors la femme du défunt, Seo-rae. Entre suspicion et attirance, il n’y a qu’un pas…
Park Chan-wook a réuni un casting qui fait rêver : Tang Wei (Office), Park Hae-il (Ode to the Goose), Lee Jung-hyun (Peninsula), Ko Gyung-pyo (Coin Locker Girl) et Park Yong-woo (Hwayi).
SOURCE: East Asia
-
Un Trailer pour SHIN ULTRAMAN de Shinji Higuchi & Hideaki Anno
Après l’excellent Shin Godzilla, voici venu Shin Ultraman. On découvre enfin le trailer de ce nouvel film réalisé par Higuchi Shinji et produit par Anno Hideaki !
Avec la même équipe ayant œuvré sur Shin Godzilla, Shin Ultraman vend du rêve. Prévu initialement pour l’été 2021 pour le 55e anniversaire d’Ultraman, le film sortira finalement au Japon le 13 mai.
Il s’offre au casting Saitoh Takumi (La Saveur des ramen), Nagasawa Masami (Avant que nous disparaissions) et Nishijima Hidetoshi (Creepy).
On pense ne jamais pouvoir voir ce film dans nos salles, à l’instar de Shin Godzilla, mais qui sait, peut-être en festival…
-
Des images pour le dernier Shinkai Makoto
Shinkai Makoto reviendra cette année, après Your Name et Les Enfants du temps. On regarde donc le 1er visuel de ce film devant sortir le 11 novembre au Japon, Suzume no Tojimari !
Le réalisateur a diffusé un court extrait du film qui mettra en scène Suzume, 17 ans, qui vit dans la région du Kuyshu. Elle rencontre un jeune homme et part à la découverte de portes mystérieuses s’ouvrant à travers tout le pays et apportant un lot de malheurs à chaque fois.
-
@violence Je l’aime déjà ce film
-
Sans oublier les fameux plans flash-back d’enfance reconnaissable entre 1000.
En tous cas, qu’on aime ou qu’on déteste, le mec met les moyens.
Et pour en revenir au film, à mater une fois histoire de (un bon divertissement pour passer le temps) -
@warezb47 Moi non plus, il faut sacrément s’accrocher, on dirait juste une collection de clichés, bien peaufinés certes, mais rien qui ne ressemble à la vie de tous les jours et qui rendent le film intéressant du point de vue action.
-
@duJambon De quoi parles tu ?
-
-
@m1st3r-t A oui, désolé, la réponse n’a pas contenu le sujet, je parlais bien du northman.
-
Je respecte vos avis qui sont intéressants mais je vous trouves assez dur et expéditif.
Peut être attendiez vous un gros film bourré d’action et à trop en attendre on se retrouve souvent déçu.
C’est un film dit classique avec ses défauts et qualités (en même temps on va pas réinventer le film de vengeance).
Je vais citer un autre collègue sur un fofo avec qui j’ai échangé sur ce film:
On se trouve en présence d’un film très shakespearien (famille, trahison, vengeance, pas pour rien que le héros s’appelle Amleth)(Voir l’interview de Eggers à ce sujet) avec ses moments de folie, de doutes, de palabres et de barbarie.
Je comprends donc que cela a dû en rebuter plus d’un dans sa réalisation comme je le vois ici même.
Pour apprécier, il faudra soi-même avoir la capacité, en tant que spectateur, de passer automatiquement du premier au second degré selon les besoins.
J’ai déjà exposé tout le bien que je pensais de The Northman et pour ma part, je me suis tapé un deuxième visionnage (pas eu besoin de m’accrocher ) pour analyser une fois l’euphorie passée et j’ai encore envie de défendre ce film, même si défauts il y a, car entre toutes les bouses que nous sert Hollywood à la pelle depuis des années genre Uncharted et compagnie (c’est la dernière visionnée qui me viens en tête) , ce film est quand même du pain béni d’Odin dans sa globalité et dans le paysage des blockbusters aseptisés, vide de vision, de sens ou bien de réflexion.
En l’état, The Northman est bel et bien (pour moi) une grande élégie barbare qui investit tous les champs du possible cinématographique avec autant de subtilité que de générosité. Sa seule existence est, en soi, une bénédiction.
Voilà c’est dit
Vu le peu de participation sur ce topic, je me sens un peu seul mais j’espère ne pas être le seul à penser du bien de ce film. Quand je regarde les critiques genre IMDB, metacritic, le film est quand même pas mal accueilli dans l’ensemble.
(Attention, je respecte l’avis et la sensibilité de tous !)
-
Violence, j’ai pas encore maté le film lol mais t’inquiète, dès que je l’aurai maté, je donnerai bien sûr mon avis .
-
@violence J’ai eu l’impression de visiter un musée, pas de regarder un film, salle 1, des vikings en famille, salle 2, des vikings sur l’eau, salle 3, des vikings en guerre, etc…
Au final, on a vu des vikings, avec un vague fil rouge (pour ne pas dire un filet de sang) en guise d’histoire, mais sans réelle émotion, la vengeance du fils ressemble plus à l’exécution de l’ordre des dieux qu’à une vraie vengeance. Pas ou peu de sentiments, en tout cas rien de ressenti, une fois la visite terminée, par ici la sortie et circulez y’a plus rien à voir.
J’aurais préféré une pièce de théatre.
D’ailleurs, j’ai supprimé le fichier sans passer par la case poubelle et sans toucher du pognon.
-
-
pour the northman regarder la critique de le croisé qui resume bien le film