[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
Synopsis : Snake Eyes, un homme courageux et solitaire, est accueilli au sein du très ancien clan japonais des Arashikage , après avoir sauvé la vie de leur héritier. Le clan fait de lui un grand guerrier, tout en lui offrant ce dont il rêvait depuis longtemps : un foyer. Mais certains secrets de son passé refont surface et Snake Eyes, s’il veut garder la confiance de ceux qui sont désormais ses proches, va devoir mettre à l’épreuve son honneur et sa fidélité au clan.
Snake Eyes, qui devait sortir en salles le 18 août, a été reporté à une date ultérieure par Paramount. Une nouvelle date devrait être communiquée prochainement.
Mon avis perso : Le film souffre d’un scénario trop léger et simpliste, les quelques scènes d’action sur fond vert ne rattrape pas tout et beaucoup de temps mort. Dommage pour un spin off qui devait relancer la firme des Joe mais bon un 2e sera surement prévu donc à suivre…
Au passage le rôle et jeux de l’actrice de Úrsula Corberó (La Casa De Papel) est complètement ridicule -
@warezb47
ohh oui ça le fait recto verso !! merci -
R.I.P Sonny Chiba
Saleté de COVID…
Acteur iconique des films d’arts martiaux des 70’s auquel Quentin Tarantino avait rendu hommage en lui confiant l’inoubliable rôle d’Hattori Hanzo dans “Kill Bill”, Sonny Chiba est décédé à l’âge de 82 ans des suites du Covid.
Triste nouvelle pour la planète cinéma. L’iconique Sonny Chiba, légendaire acteur japonais de films d’arts martiaux des années 70, vénéré par Quentin Tarantino qui lui avait confié l’inoubliable rôle d’Hattori Hanzo dans Kill Bill, est décédé à l’âge de 82 ans, des suites d’une infection pulmonaire liée au Covid.
Selon les dernières informations, l’acteur aurait contracté le virus fin juillet, sans être hospitalisé pour un traitement, avant que les symptômes ne s’aggravent et nécessitent une hospitalisation le 8 août dernier.
Né en 1939 à Fukuoka, Sonny Chiba étudia dans sa jeunesse de nombreux arts martiaux ; mais le karaté resta son art martial de prédilection. Débutant sa carrière en 1960 chez la Toei, il devint très populaire grâce à la série Key Hunter et ses 250 épisodes.
On lui doit d’avoir introduit les arts martiaux à mains nues, à la façon chinoise, dans le cinéma japonais. Il fut un des premiers acteurs à connaître la célébrité pour ses compétences martiales, d’abord au Japon puis internationalement notamment aux États-Unis, grâce entre autres à la série de films ultra violents The Street Fighter à partir de 1974, qui auront d’ailleurs quelques problèmes avec la censure.
Surnommé Sunny Chiba en raison de sa popularité au Japon, régulièrement tête d’affiche chez Kinji Fukasaku depuis 1961, notamment dans la suite du violent Combat sans code d’honneur, Sonny Chiba fut crédité dans plus de 200 fictions, dont la fameuse série TV diffusée chez Fuji TV, Shadow Warriors, en 1980, où il incarnait justement le célèbre samouraï Hattori Hanzo.
Source: AlloCiné
-
Ha merde je n’étais pas au courant.
C’était quand même un grand monument du cinéma japonais.
RIP -
C’était un grand grand acteur … ceux qui ne connaissent pas ou qui ne font pas le lien à part le Role d’Hatori Hanzo comme indiquer plus haut, devraient lire sa filmographie ils vont tout de suite comprendre l’Homme que c’était !
-
@violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Acteur iconique des films d’arts martiaux des 70’s
C’est bien indiqué au début de leur article :
Acteur iconique des films d’arts martiaux des 70’s
Le dernier film que j’ai vu ou il apparaissait était Survive Style 5+ que j’avais apprécié (il y avais Vinnie Jones aussi dedans )
-
@violence Oui, j’avais vu ça, j’adorais cet acteur juste pour les Street Fighter.
-
-
-
Dune : Le réalisateur n’est pas d’accord avec la sortie du film sur HBO Max
Denis Villeneuve, le réalisateur de Dune, continue à s’opposer à une sortie parallèle du film sur la plateforme de streaming HBO Max.
Pour tenter d’endiguer les conséquences économiques liées à la crise sanitaire, Warner poursuit sa stratégie de sorties. En effet, le studio continue de proposer ses nouvelles productions parallèlement dans les salles et sur sa plateforme HBO Max. Mais cela ne semble pas vraiment du goût de Denis Villeneuve, le réalisateur de Dune. Il faut dire que le projet en deux parties s’est offert un budget colossal et doit absolument faire un bénéfice conséquent. Déjà reporté une première fois, Dune ne peut donc souffrir d’aucune erreur de stratégie commerciale.
Crédit : Warner BrosDune : Villeneuve s’oppose au streaming
Les propos de Villeneuve sur le sujet sont sans équivoque possible. « C’est un film qui a été réalisé en hommage à l’expérience sur grand écran » témoigne ainsi ce dernier. Le réalisateur ne semble toutefois pas prendre en compte les facteurs liés à la pandémie mondiale, persistant dans ses déclarations à la presse. Qu’importe si tout cela relève d’un besoin de rentabilité, Villeneuve ne veut pas cautionner cette stratégie. Pour lui, le streaming n’est que le prélude à la mort définitive du cinéma.
En effet, Warner tente avec cette stratégie de contrer tout nouvel effet négatif de la pandémie. Même si les études démontrent que les salles ne sont pas un lieu de contamination avéré, beaucoup rechignent encore à y remettre les pieds. Sortir un film en streaming est un sacrifice utile pour espérer perdurer dans les prochaines années, si on en croit les propos de la Warner. Mais nombreux sont les cinéastes et les acteurs qui refusent de céder à ce qu’ils jugent désormais être un chantage accablant. Scarlett Johansson est d’ailleurs en procès avec Disney qui a choisi de diffuser sans attendre Black Widow sur sa plate-forme Disney+
« Regarder Dune à la télévision, c’est comme conduire un hors-bord dans votre baignoire. C’est totalement ridicule » déclare ainsi Villeneuve. Pas sûr que la Warner apprécie, mais le réalisateur tient à préserver son travail, coûte que coûte. Pour le moment, le studio n’a pas l’intention de changer ses plans.
Article : Tom’s Guide
Source : Screenrant -
Je comprends la position de Villeneuve et sur le fait que le film DOIT être vu sur grand écran. C’est indéniable !!
Après, si rien n’était écrit dans le marbre dans les contrats, ba c’est Warner qui allonge la majeure partie des sous donc ils font ce qu’ils veulent ! On crache pas dans la main de celui qui te donne à manger si c’est légalement fait dans les règles.
Par contre ça fait peur pour l’avenir de nos salles obscures malheureusement
-
@violence
ça me rappelle l’histoire de Black Widow et là elle y a mis des sous la donzelle … -
-
Bon faut dire que la Scarlett a touché un bon chèque et elle s’en sort très bien avec cette crise du covid (contrairement à d’autre qui ont tout perdu).
Très sérieusement, la machine a joué la crevarde. -
À ce que j’avais lu dans un article auparavant, tout était clean dans le contrat (c’est pour ça que je me suis un peu avancé ) à part si j’ai compris tout de travers.
Donc soit son agent a lu le contrat à la hâte et ont signé par la suite ou soit amazon veulent la mettre à l’envers (ou soit elle voulait renégocier un contrat déjà signé). -
@Tristan-0
Salut l’ami
Il va trop loin, on est d’accord mais il a pas tout à fait tort non plus
Le mater pour la première fois sur un petit écran, ça gâche un peu le plaisir!!
Mais tout va bien, je n’ai pas le 4m de large mais 2m30 de diago et c’est déjà pas malAprès avec les CE, les promos et tt le bazar, plus grand monde paie sa place de cinéma plein tarif…
Je me pose même la question à prendre une carte à l’année pour ma part.
J’aimerais bien que le cinéma perdure pour au moins faire connaitre ça à mon fils car c’est magique ^^ -
Je fais ce que je peux je fais ce que je peux !!!
-
Pour ma part depuis presque 15 ans c’est CE (jamais plein tarif )
@PacidoDomingo pas mal le GIF
Ça me fait penser un jour ou j’ai essayé de mater un film en VR en simulant un écran de plus de 4 m…je me suis niqué la cervelle lol (plus jamais ça). -
et tu t’en es sorti indemne au bout !! ou des séquelles persistent !!