[Topic unique] Uptobox dans la tourmente
-
Je sais pas si le plus triste dans cette histoire ce n’est pas les gens sur les réseaux qui leur demandent quand ils vont revenir et s’ils seront dédommagés pour l’absence
Si les serveurs dédiés à l’hébergement des fichiers de Uptobox étaient en France et qu’ils ont bien été saisis par la justice comme annoncé par quelques médias et l’ACE, alors c’est terminé pour Uptobox. La justice française va sans l’ombre d’un doute trouver des fichiers illégaux et ça sera la fin.
Si Uptobox devait rouvrir ça serait après un accord entre les mecs à Dubai et la justice, et donc avec Uptobox qui deviendrait un hébergeur 100% clean donc un truc qui finirait comme les autres qui ont tenté cette reconversion dans le passé… aux oubliettes
Il y a une zone grise dans les lois exploitée depuis des années par les hébergeurs. C’est comme avec les sites de torrents qui n’hébergent pas de fichier mais juste des liens. Ca se tourne autour pour quelque chose dont tout le monde connait la nature illégale.
J’espère juste qu’ils avaient bien la data base herbergée ailleurs qu’en France car sinon certains clients de Uptobox vont l’avoir mauvaise. Tout le monde n’a pas la chance d’habiter dans un pays sans accord d’extradition avec la France ou les USA. -
@JiChanMasan34 et il existe une convention d’extradition entre les EAU ( Dubaï) et la France…
Ouais non c’est mort à 100%. peut-être qu’un nouvel hébergeur sera créé à moyen terme, mais Uptobox c’est terminé.
Faut plutôt s’inquiéter pour 1fichier. com là car si lui aussi tombe alors là il ne restera quasiment plus rien à télécharger en DDL.
Restera le stream et le P2P. -
C’est vrai qu’il y a eu une action à Dubaï d’après l’ACE “The action, conducted in France and the United Arab Emirates”; mais pas plus d’info que ça et les admins n’ont pas l’air d’avoir eu de problème d’après leur twitter
-
On ne sait pas vraiment qui se cache derrière ce compte twitter en fait…
-
-
@Zabal a dit dans [Topic unique] Uptobox dans la tourmente :
Faut plutôt s’inquiéter pour 1fichier. com là car si lui aussi tombe alors là il ne restera quasiment plus rien à télécharger en DDL.
Restera le stream et le P2PIl reste un bon paquet d’hébergeur encore disponible, rapidgator, katfile, Nitroflare; turbobit … la liste est longue, il suffit de regarder sur les débrideurs le nombre d’hébergeurs dispo
Maintenant, il ne doit certainement plus y avoir de français et ils sont limités et très lent. C’est cela que tu voulais souligner ? -
@hodor on en a parlé ailleurs sur un autre sujet
sur les sites de DDL classiques il n’y avait quasiment que uptobox et 1 fichier.
les deux étaient /sont très rapides y compris en mode gratuit. (ceci explique sans doute cela)Bien sûr qu’il existe plein d’autres hébergeurs mais 1 ils ne sont quasiment pas utilisés par ces sites style darkino, wavacity, evolved word etc etc et 2, ils sont très très lents (et avec d’importants délais entre 2 DL) en mode gratuit en usage simple.
(Et à l’échelle immense du DDL, une toute petite minorité se sert de débrideurs, on va pas se mentir , l’immense majorité sont des utilisateurs lambdas qui ne doivent même pas connaitre le mot)
certains sites d’ebook sans inscription les proposent mais comme le fichier est de taille ultra réduite, ça passe.
Donc oui si 1 fichier tombe, ça va devenir hyper compliqué pour le DDL. y’a aussi la solution payante de darkino qui se met en place, mais l’utilisateur lambda ne paiera jamais pour ça, il reviendra vers la voie légale, ou ira vers le stream/P2P.
-
Bien sûr qu’il existe plein d’autres hébergeurs mais 1 ils ne sont quasiment pas utilisés
sur wawacity il y en a 7 …
je suis un utilisateur lambda et depuis la chute d’UTB j’ai découvert des débrideurs gratos assez facilement.
C’est comme à l’époque de la chute de wawamania, bcp pensait que c’était la fin et puis keneni, idem lors de la fin de megaupload et encore keneni, etc …
le bouche à oreille est assez rapide et efficace, l’entourage, les enfants, les gens échangent des infos et c’est reparti pour un tour en attendant le suivant je pense -
-
en tous cas ne pas choisir File.al comme hébergeur de remplacement, il ne vaut pas un clou (mon abonnement premium d’un an ne me servira à rien car impossible d’uploader en ftp) … comment se faire entuber en une seule leçon ^^
après c’est un peu ma faute car j’aurais dû essayer avec un abonnement d’un mois seulement avant de continuer
-
@Даэдрия Ils disent ça pour gagner de la thune avec un lien affiliate vers un VPN mais ils ont pas plus de source que les autres. « Une énorme quantité de données d’utilisateurs a été saisie lors de ce raid sur UptoBox. Cela signifie que le gouvernement a probablement accès aux informations de tous ceux qui ont utilisé UptoBox.» «Vous pouvez préserver votre vie privée et rester anonyme sur le web avec ExpressVPN. Ce VPN masquera votre adresse IP et vous gardera caché en ligne.» Mdr
-
@torfirion Oui ils font leur pub d’affiliation pour ce VPN mais j’ai trouvé l’article intéressant, les mecs se seraient remonter à cause des photos du datacenter postées il y 5 ans en exploitant les données des images (lieu, date etc…), c’est quand même stupide ça Après, pour les données utilisateurs, je pense que les autorités vont tenter d’identifier les gros uploaders où ceux qui hébergaient certains films et autres avant tout le monde, le reste des users lambda n’ont à priori rien à craindre comme d’habitude, mais ça changera peut-être un jour ça aussi…
-
@Даэдрия Oui si ils ils ont accès aux IP ils feront sûrement ça pr les gros uploaders!
Comme dis plus haut ça semble étrange l’histoire de la photo du DC(ça vient de l’article de l’informé je crois) d’il y a cinq ans en sachant qu’il suffisait de regarder l’IP des liens de téléchargement pour voir où sont hébergés les fichiers^^
-
@Rapace
et 1 rapace transformé en pigeon pour la table 7 -
@hodor 7, mais combien sont vraiment rapides? un seul, c’est ce que je disais. en mode gratuit les autres font de la décoration
mouais non, déjà télécharger ( trouver les sites) c’est pas tout le monde qui le fait, mais si il faut ajouter une couche en plus ( débrideur) tu perds quasiment tous les utilisateurs lambdas qui vont retourner au légal ou passer au streaming. (voire à l’IPTV avec la VOD).
Et désolé mais tu n’es pas un utiisateur lambda, déjà tu es inscrit sur ce forum et en plus tu participes! 99,9% des gens lambdas ne le connaissent pas hein:)
la plupart des gens ne veut surtout pas se casser la tête en fait.
Et je le vois bien autour de moi.
Donc tant que 1 fichier sera là, ça ira, mais si le truc s’arrête, le DDL prendra une bonne baffe, jusqu’à ce qu’une nouvelle solution d’hébergement s’impose peut-être, mais sincèrement j’en doute.Évidemment je mets de côté les ebooks/presse/bd/comics, qui n’ont pas besoin d’hébergeurs rapides.
D’ailleurs on en parle pas trop, mais de l’autre côté de la chaine, tous ces sites qui proposent 100% de toute la presse nationale quotidienne, hebdo mensuelles ou autre, revues et mags, jour après jour, je me demande combien de temps cela va -t’il durer.Le cadre pénal évolue très vite en ce moment, on n’avait jamais vu des procédures aussi rapides pour les sites de stream par exemple.
Alors oui ça ferme ça ouvre, ça referme, ça change de nom de domaine etc, mais pendant ce temps-là tu perds bcp de gens lassés par tout ça, de devoir se mettre à jour en permanence.En conclusion, pou revenir sur l’aspect technique, je pense que les solutions décentralisées sont vraiment le futur, à l’inverse du DDL.
-
je participe car maintenant j’ai le temps, avant je faisais comme la majorité et avant d’intervenir ici j’ai longtemps simplement lu sans avoir de compte. Sur Warézien je n’ai jamais eu de compte mais c’était là que j’allais jeter un oeil en cas de soucis avec un hébergeur ou une board.
Au pire, on fera comme avant, on s’arrangera pour prendre 1 abonnement à plusieurs, un système pour enregistrer et ensuite distribuer des clés comme on le faisait avec les VHS et Canal+ -
la plupart des gens ne veut surtout pas se casser la tête en fait.
Et je le vois bien autour de moi.Pareil, j’ai beau expliquer le fonctionnement à des gens pas plus bêtes que moi (des fois je me demande ) leur phrase préférée c’est : “fais le toi, moi j’y comprends rien à tes trucs de bit-machin chose” on est aussi sur des grosses feignasses.
Quant aux débrideurs, j’en parle même pas.
Le seul de mes potes qui a pratiqué est administrateur réseau!
-
@hodor a dit dans [Topic unique] Uptobox dans la tourmente :
je participe car maintenant j’ai le temps, avant je faisais comme la majorité et avant d’intervenir ici j’ai longtemps simplement lu sans avoir de compte. Sur Warézien je n’ai jamais eu de compte mais c’était là que j’allais jeter un oeil en cas de soucis avec un hébergeur ou une board.
Au pire, on fera comme avant, on s’arrangera pour prendre 1 abonnement à plusieurs, un système pour enregistrer et ensuite distribuer des clés comme on le faisait avec les VHS et Canal+ta démarche est appréciable.
Ce que je veux dire c’est que l’immense ultra majorité de ceux qui DL ne connait pas ce site, et surtout n’a pas le besoin de lire ou quoi en fait. on prend son épisode ici ou là et basta, on ferme le navigateur. -
Perso, je n’ai pas eu d’autres choix que d’apprendre car mon petit fils qui gérait cela est parti le salopard et c’est mon seul moyen de pouvoir regarder des films ou séries, hors dvd, car pas de ligne tel chez moi, trop loin de la rue … j’ai du mettre les mains dans le cambouis et maintenant vous devez me subir
-
Ce que je veux dire c’est que l’immense ultra majorité de ceux qui DL ne connait pas ce site, et surtout n’a pas le besoin de lire ou quoi en fait.
demande au staff si ils sont ok avec cela car moi, j’ai l’impression qu’a chaque fermeture de board ou hébergeur, il y a affluence ici, des fois on dirait le SAV de la board/hébergeur ^^