Résilier ses contrats en ligne en trois clics : fin de la période de grâce
-
Depuis le 1er juin, le décret n° 2023-182 du 16 mars 2023 est en vigueur. Il prévoit que « si vous avez souscrit à un contrat d’assurance en ligne, vous pourrez résilier ce dernier de manière simple et claire, en seulement quelques clics, sans l’obligation d’envoyer une lettre ou un courrier de résiliation ».
La DGCCRF avait tout de même précisé que ses services « seront vigilants quant à la bonne application de ce décret par les professionnels, à qui il est laissé jusqu’au 1er septembre pour se mettre en conformité ». La période de grâce est donc terminée.
La répression des fraudes rappelle que « cette nouvelle disposition s’applique à tous les contrats en cours ou à venir, qu’ils aient été souscrits en ligne ou signées sur papier : assurances, abonnements à un magazine, un service de musique ou de vidéo en ligne, une salle de sport, un contrat de téléphone ou d’accès à internet, des services bancaires ou produits d’épargne, de location de voiture etc. ».
Source : nextinpact.com
-
Pour résilier un abonnement téléphonique chez free il faut toujours envoyer un recommandé…mais que fait la Police ?
-
non, ça marche aussi avec Free, je l’ai fait la semaine dernière, il faut se connecter à son espace Free mobile, aller tout en bas et cliquer sur Forfait Free 5G puis redescendre tout en bas et comme par miracle, il y a la rubrique " Résilier un contrat " dans l’espace abonné.
-
C’est dans le domaine bancaire que ça va être intéressant…
-
@bonzour Purée, j’ai envoyé un recommandé pour rien, 7 € de perdus, je vais aller voir ton astuce que je n’ai point vu.
EDIT : effectivement, mais c’est bien caché.