IPTV VPN - Discussions Générales
-
Ce message a été supprimé !
-
-
-
@juju505 a dit dans IPTV VPN - Discussions Générales :
Ah ben mince, vu comme ça en effet… Dommage je ne peux pas éditer le message… […]
il suffit de cliquer sur les trois petits points en bas à droite de ton com, puis Editer
-
@rapace a dit dans IPTV VPN - Discussions Générales :
@juju505 a dit dans IPTV VPN - Discussions Générales :
Ah ben mince, vu comme ça en effet… Dommage je ne peux pas éditer le message… […]
il suffit de cliquer sur les trois petits points en bas à droite de ton com, puis Editer
Malheureusement une fois un délai de 2h passé ce n’est plus possible… Je n’ai plus la fonctionnalité (je crois que c’est 1h pour la suppression et 2h pour l’édition). J’ai cherché et vu l’info sur le topic dédié… La prochaine fois je le saurai… Mais je pense qu’un modo peut le supprimer @Izno
-
Normalement le FAI conserve les logs de tes connexions pendant un certain temps. En utilisant un VPN, ce dernier saura que tu es connecté à une certaine adresse IP mais ne connaîtra pas la destination finale ni ce que tu fais.
Le fournisseur de VPN saura tout sur toi et en plus il enregistrera toutes tes activités (log). Tu es prêt à confier toutes tes données à un inconnu et en payant de surcroît ?
Et ne va surtout pas croire qu’ils te protégeront en cas de problèmes. Avec que tu paies, ils n’auraient même pas de quoi payer le café de leurs avocats.
Tu as vérifié personnellement l’honnêteté des gens qui sont derrière ? Tu crois tout ce qu’ils écrivent quant à leur politique de zéro log ? Certains d’entre ont une certaine réputation de fiabilité et de discrétion… jusqu’au jour on l’on apprendra la vérité sur leur compte.
Ce n’est pas parce que tout le monde répète les mêmes propos, plus ou moins bien compris, que ça en fait une vérité. -
J’ai galéré avec free 6 mois et nord vpn même en dédié n’a rien changé, j’ai changé de fournisseur internet et plus de soucis et plus de vpn
-
@phil a dit dans IPTV VPN - Discussions Générales :
Le fournisseur de VPN saura tout sur toi et en plus il enregistrera toutes tes activités (log). Tu es prêt à confier toutes tes données à un inconnu et en payant de surcroît ?
heureusement il existe des fournisseurs de VPN qui ne conservent pas les logs (PrivateInternetAccess par exemple : "PIA never tracks, records, or stores any kind of usage data. User privacy is at the core of our mission. ").
-
-
@aerya Lol ton astuce attire ma curiosité, je suis pas un expert un OpenVpn permet de choisir un pays de connexion ?!
C’est complique à mettre en place sur un Z8 ?!
-
Openvpn, c’est juste un client vpn, sans conf vpn de base.
A toi de prendre un abo vpn, et de configurer ensuite openvpn.
Sincèrement, pas d’intérêt par rapport au client du fournisseur vpn. -
OpenVPN est utile pour utiliser un VPN “maison” (monté sur un VPS par exemple)
@Aerya parle de “vrai vpn”, je me trompe peut être, mais j’ai l’impression qu’il fait allusion à ca -
Oui moi aussi j’ai compris ça,
-
@lapraline a dit dans IPTV VPN - Discussions Générales :
OpenVPN est utile pour utiliser un VPN “maison” (monté sur un VPS par exemple)
@Aerya parle de “vrai vpn”, je me trompe peut être, mais j’ai l’impression qu’il fait allusion à caTu pourrais m’en dire plus par MP ?
-
Ma réflexion est en effet de se monter un VPN personnel, dédié à ce qu’on veut dont l’IPTV par exemple. Surtout quand je lis que certains fournisseurs de services IPTV bloquent les services VPN de telle ou telle “marque”, moi je comprends que c’est du fait des IP partagées et que donc les fournisseurs IPTV qui se basent sur l’IP pour limiter l’accès ne veulent pas des VPN “commerciaux” dont les IP (v4 comme v6) sont partagées entre X clients (principe de base du VPN commercial afin de noyer son trafic dans la masse -sinon le fameux “no log” ne sert strictement à rien-).
Donc dans ce cas de figure il me semble plus logique (oui, MA logique) de louer un VPS pas cher (type Hetzner Cloud, OVH, IONOS…), d’y installer un serveur OpenVPN (ou Wireguard, ne soyons pas sectaire) et de s’en servir via un client sur sa box.
Et quand on n’y connaît rien, il suffit de chercher sur les 14.000.000.000.000.000.000 d’articles/turoriels/howto/guides sur le Net pour savoir comment se connecter en SSH à un serveur sous Linux, d’utiliser un script fiable et reconnu d’installation de serveur VPN (Angristan sur Github, qui propose 2 bons scripts OpenVPN et Wireguard) et qui permet en quelques commandes de faire tout ça très simplement. -
@aerya a dit dans IPTV VPN - Discussions Générales :
certains fournisseurs de services IPTV bloquent les services VPN de telle ou telle “marque”, moi je comprends que c’est du fait des IP partagées et que donc les fournisseurs IPTV qui se basent sur l’IP pour limiter l’accès ne veulent pas des VPN “commerciaux” dont les IP (v4 comme v6) sont partagées entre X clients (principe de base du VPN commercial afin de noyer son trafic dans la masse -sinon le fameux “no log” ne sert strictement à rien-).
PIA propose une ip dédiée sur leur VPN, perso c’est ce que j’ai choisi (c’est un peu plus cher mais on a moins de chance de se retrouver ban).
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à Rapace le dernière édition par
@rapace Oui en effet, certains VPN offrent cette option. Tout est question de ce qu’on est prêt à payer VS un VPS personnel :
- Hetzner à partir de 4€ TTC
- OVH : 3.60
- IONOS : 1.20
- Ramnode : 3.60
-
Salut à tous,
Je me suis équipé, depuis peu, d’une offre Expressvpn dont je me sers sur ma TV.
J’ai une TV Sony AF9 sous android TV (9 je crois) sur laquelle je regarde l’IPTV avec Tivimate (sous les bons conseils d’Izno sur Waréziens).
Le problème c’est que je dois activer manuellement le VPN, depuis son application, à chaque fois que j’allume la TV.
Y a t’il un moyen d’automatiser sa connexion à chaque allumage, de la TV, ou de l’intégrer directement dans Tivimate? -
@flo-2b
Salut,
Je connais pas le client express sur android, il y a peut être une option comme sur la version PC pour lancer l’appli au lancement du système?
il y a aussi open vpn qui possède une option de lancement automatisée, ca ne marche pas ici, il te suffit de récupérer chez express tes fichiers de configurationJ’utilise l’appli button remapper, j’ai associé à un bouton de ma telco le lancement de la connexion (via open vpn), ce n’est pas vraiment de l’automatisation, en revanche mais je n’ai plus besoin de rentrer dans l’app et de lancer la connexion
-
@flo-2b
avec express vpn, tu vas dans le menu “option” (les trois petits point dans ma version …), puis “réglages”, ensuite tu as les options du vpn, tu choisis “connexion auto”, et tu l’active lors du démarrage. c’est très simple.
après tu peux utiliser," split tunneling", qui te permet de choisir les applications qui utilisent le vpn (tivimate, mais pas molotov par exemple…)