Locknest : le gestionnaire de mots de passe physique français arrive
-
@michmich a dit dans Locknest : le gestionnaire de mots de passe physique français arrive :
Souhaitons leur plein succès, et soutenons la tech française.
Oui tout a fait.
Cela existe déjà mais je trouve l’idée assez bonne. Une sorte de keepass physique.Ce que je trouve super c’est qu’une fois l’équipement éteint, tu ne puisses rien faire. Ça c’est très cool
Au delà des mauvaises pratiques utilisateurs qu’on ne changera pas pour ceux qui les ont, avoir quelque chose de physique est très intéressant.
Par contre, c’est trop cher.
-
J’ai pas encore compris l’intérêt, mais ça va venir
Ceci dit, pour un boitier que tu dois avoir avec toi en permanence, je trouve les données techniques un peu légère. L’ABS est un matériau dur, mais fragile qui ne supporte pas la contrainte. De plus, il est annoncé avec un indice de protection IP40, ce qui est largement insuffisant puisque cet appareil ne supporte donc ni la poussière, ni l’humidité. Il me semble qu’à ce prix là, une coque jointée en aluminium avec un port USB-C escamotable aurait été possible… -
@Pluton9 Cette version “indestructible” arrivera peut être par la suite, mais pour le lancement ils ont dû souhaiter un produit pas trop cher (ce qui est moyennement atteint), histoire d’en vendre un nombre vivable sur le plan économique.
-
Pendant que je te tiens @michmich, à quoi ça sert?
-
-
@Pluton9 bin j’imagine à ce que tes mots de passe ne se trouve pas sur le stockage interne de ta machine (donc plus vulnérables) un peu comme moi qui ne stocke rien d’important en local, mais sur des supports externes.
-
@H-Barret a dit dans Locknest : le gestionnaire de mots de passe physique français arrive :
@Pluton9 A oublier tes mots de passes dans un boitier externe que tu vas perdre ou casser
Non ça c’est plutôt pour ceux qui laissent leur cerveau au placard.
Perso j’ai un authentificateur physique Battle.net depuis plusieurs années, je ne l’ai jamais perdu ni cassé.Tout dépend de l’importance que l’on souhaite accorder à son hygiène numérique je dirais. Et là on est d’accord, une bonne majorité s’en bat complet.
-
Une clef USB cryptée, par exemple Kingston IronKey, me parait rendre les mêmes services pour la moitié du prix mais peut-être fais-je erreur ?
 -
Ta clef USB cryptée permet elle par exemple de remplir automatiquement les formulaires partout ou tu vas ? fonctionne t’elle en Bluetooth sur mobile ?
Perso je trouve cela effectivement trop cher et il existe d’autres solutions mais je vais suivre l’évolution de ce produit (que je suis depuis le début) car je le trouve très intéressant.
-
C’est donc un coffre à MdP et à données de constituants personnels comme dans ma tête, bien. Perso, je perds déjà mes clefs un peu tous les jours et puis mes MdP importants comme celui de PW (je ne voudrais pas que n’importe qui tombe sur les conneries que j’échange ici) sont dans ma tête et sur un calepin dans le coffre. Les autres sont sur le pc.
Ceci dit, c’est possiblement intéressant et comme @Violence va suivre l’évolution, je vais suivre @Violence. On pourrait dire que c’est une bonne clef à innovations High Tech
-
-
-
Non @Violence. T’es bien plus compétant et aux faits que ma pomme sur ces sujets là. J’apprends souvent plein de trucs en lisant tes posts.
-