Wokisme: Le gouverneur de Floride Ron DeSantis révoque le statut spécial de Disney
-
Bien que le niveau soit plus élevé que pour le topic sur les coupables du coronavirus, je déplace néanmoins et à contre cœur ce topic au même endroit pour la même raison (il peut durer longtemps et ne résoudra rien).
-
-
J’ai 2 potes qui sont anti woke et croyez moi, ils ne sont pas du tout facho (ils sont rentrés dans ce truc via des vidéos youtubes, Facebook ou autre connerie)…mais sinon, évidemment certains extrêmes se cachent pour cracher leur haine.
Avis perso, je m’en fous carrément, je suis ni pro ni anti woke, ni de gauche (qui n’existe plus d’ailleurs), ni de droite, ni des extrêmes.
Ce débat venu des États Unis (comme la mouvance Q ou il a suffit d’un pseudonyme au doux nom de Q qui poste dans un forum le scénario “D’entretien avec un vampire” pour que des fanatiques y croient), c’est pas ça qui paiera mes factures.
Je préfère être loin de tous ça pour pas me triturer les méninges sur ces trucs…j’ai déjà assez de soucis, pas de place pour ça (et si un film, série, émission pro ou anti truc passe à la télé, y’a assez de gigas de films, séries, animés etc pour passer du bon temps et tous ça au goût de bibi).
Mais bon chacun fait ce qu’il veut avec sa vie, si du moment il est heureux avec tous ça
-
@ALRBP a dit dans Wokisme: Le gouverneur de Floride Ron DeSantis révoque le statut spécial de Disney :
Ça prend 10 minutes à écouter, ça remet les idées en place :
Il a raison sur le problème des bulles de filtres, c’est un vrai piège. Il a raison sur le fait que beaucoup parle du wokisme sans vraiment le connaitre et en le caricaturant, et je ne peux qu’approuver sa démarche qui pousse à écouter plusieurs points de vue si on souhaite se faire une opinion un peu plus objective. C’est une démarche qui s’applique à tous les sujets.
Mais je pense qu’il est un peu réducteur de croire que le rejet affiché du wokisme ne serait dû qu’à un manque d’explications.
Pour moi, il y a au moins deux causes à cet état de fait, d’une part le “bourrage de crâne” effectué au travers, entre autre, des films et séries avec des pratiques qui souvent frisent le ridicule. Et s’il est incontestable qu’il faut mettre fin à un certain nombre d’illégalités et d’injustices, le wokisme touche aussi des domaines ou les dérives potentielles sont bien réelles, je parle évidemment de cette promotion de la transidentité qui vise les enfants et les adolescents, et qui catalogue de transphobe tous ceux qui s’y oppose.