Annonce Seedbox à partager
-
Le projet de seedbox collaborative de @malcolm89 entame ses dernier jours. Nous avions comme objectif d’être au minimum 8 avec un idéal de 10 et un maximum de 12 pour que ça soit très intéressant côté tarif, malheureusement on reste bloqué à 6 et 7e par mois ça pique de trop, vraiment dommage. Bref si des gars sont intéressés c’est le moment. Pour info, à 10 et en tarification mensuel ça ne coûterait que 4.20e / mois, et encore moins si on prend par tranche de 3 ou 6 mois.
Fibre nécessaire, serveurs 1gbits en partagé (parfaitement dimensionné pour 10 voir 12), capacité 8tb, accès via votre Plex, Infuse, FTP ect ect, accès et contrôle total de la seedbox possible…, pour plus d’informations venir sur telegram svp. -
perso je me débrouille bien avec qbitorrent sur windows juste en faisant des upload mais je peut comprendre vis a vis de l’electricité tout ça de prendre une seedbox
-
Jpense que l’espace pêche aussi, à 12 sur 8Tb ça fait pas lourd, peu importe le prix j’ai envie de dire ^^
Juste pour info, pourquoi fibre nécessaire ?
-
La seedbox est bien utile dans encore pas mal de cas :
- Manque de temps/compétence pour se monter son infra (globale, pas juste un client BT),
- Besoin de rapidité, sans parler des serveurs en 10-20GBps, beaucoup n’ont pas encore la fibre chez eux et dans le torrenting c’est plus pratique pour assurer du ratio, le seedtime étant hélas souvent non pris en compte sur bon nombre de sites,
- Besoin de se prémunir contre divers risques dont le tracking d’IP (ARCOM, cross-seeding, repost sauvage…).
En revanche pour une question de coût électrique… J’ai des serveurs qui tournent 24/7 au garage et tout va bien. C’est pas ça qui consomme en plus, un jeu qui sollicite GPU, CPU et disques oui, mais un OS qui tourne (Linux de surcroît) avec quelques logiciels, c’est rien.
Néanmoins le projet évoqué ici reste sympa, c’est l’occasion de rencontrer un peu de monde, parler sources, peut-être s’inviter mutuellement sur quelques sites.