VPN aide
-
-
@chatonhub
oui, j’ai contacté sur leur chat un assistant, mais rien compris à ce qu’il m’a expliqué… voici son message :
Ce serait formidable si vous pouviez essayer d’ajouter notre application à la liste des exceptions de votre antivirus.
Veuillez noter que les exécutables suivants doivent être ajoutés aux exceptions :
Nordvpn.exe nordvpn-service.exe openvpn-nordvpn.exe (situé dans les dossiers \NordVPN\Resources\Binaries\32bit et \NordVPN\Resources\Binaries\64bit)
Vous devrez également créer des règles entrantes et sortantes pour nordvpn.exe, nordvpn-service.exe et openvpn-nordvpn.exe sur les réseaux privés et publics dans votre pare-feu.
Si vous utilisez le Pare-feu Windows par défaut, vous devez accéder au Pare-feu Windows avec la sécurité avancée. Vous pouvez trouver un guide détaillé ici : https://www.howtogeek.com/112564/how-to-create-advanced-firewall-rules-in-the-windows-firewall/ . En outre, sur certaines solutions anti-virus, vous pouvez avoir à mettre sur liste blanche l’ensemble du dossier de l’application NordVPN à \Program Files\NordVPN
ça semble tellement simple… mais je me suis perdu -
-
Alors le message n’a pas été supprimé mais déplacé.
On va éviter de faire des doublons pour les même sujets.
Vos posts, même déplacés sont visible à partir de votre profil ou même a partir des sujets récents.
Si vous avez du mal avec l’utilisation du forum, des tutoriels sont présents ici :
-
il vous faut crée des exceptions dans votre Avast
comme spécifié par le support NordVPN
https://winfix.net/que-faire-lorsque-lantivirus-bloque-le-vpn-4-tested-solutions/ -
-
@chatonhub
merci, je vais essayer d’appliquer cela… ce n’est pas gagné… dommage que tous mes amis soient des saints et ne téléchargent pas… seuls mes ados pourraient essayer de m’aider, mais j’ai peur qu’ils fassent le bazar sur l’ordi de papa et maman
j’ai verrouillé les leurs (ce sont des saints également, enfin je crois) seul le mien sert aux dl -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Faragorn le dernière édition par
@Faragorn a dit dans VPN aide :
@Violence merci!
je ne trouvais plus mon sujet… désolé de ne pas poster au bon endroit
j’ai des messages qui apparaissent en bas à droite quand je suis sur internet…Ces messages ne sont a priori pas dus à NordVPN mais à un programme indésirable qui vous affiche de faux messages.
Je vous conseille de passer un coup d’adwcleaner pour faire du nettoyage. -
-
@Boobacsco
il n’est pas en allemand… ou voyez vous ça?? -
@Boobacsco
il n’est pas en allemand… ou voyez vous ça??Bah c’est de l’allemand ce qui est écrit:
- Warnung --> Attention/Alerte
- Virus entfernen? --> Supprimer le virus?
- Letzter Hinweis --> Dernière note/avis.
S’agit-il d’un “vrai” AVAST ou d’une version d’essai ou crackée car du coup je comprends pas pourquoi vos notifs sont en allemand?
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Boobacsco le dernière édition par
@Boobacsco c’est des notifs d’une extension de Google Chrome. M’est avis qu’il a un adware qui se fait passer pour un antivirus installé sur son navigateur.
Comme conseillé plus haut je serais d’avis de passer un coup d’adwcleaner pour nettoyer tout ça. -
-
ah ok… je n’avais pas fait attention!
non je n’ai rien craqué je suis trop nul pour cela, j’ai un avast pour lequel je paie tous les ans -
@Raccoon a dit dans VPN aide :
@Violence merci!
je ne trouvais plus mon sujet… désolé de ne pas poster au bon endroit
j’ai des messages qui apparaissent en bas à droite quand je suis sur internet…Ces messages ne sont a priori pas dus à NordVPN mais à un programme indésirable qui vous affiche de faux messages.
Je vous conseille de passer un coup d’adwcleaner pour faire du nettoyage.merci pour le lien… je peux télécharger ce logiciel sans risques?
j’ai lancé un scan avec Avast il n’y a apparemment rien…
et je n’ai plus ces messages… -
-
J’ai suivi le lien… lancé l’application…
Depuis je n’ai plus d’internet sur mon PC… là je suis mon téléphone
J’ai dû être naïf et installer un mauvais logiciel? -
@Kourhage
Là je redémarre mon ordi -
J’ai suivi le lien… lancé l’application…
Depuis je n’ai plus d’internet sur mon PC… là je suis mon téléphone
J’ai dû être naïf et installer un mauvais logiciel?Une mauvaise config tout au plus, il faut la refaire depuis zéro, sans sauter d’étape, ou la désinstaller provisoirement pour avoir internet à nouveau.
-
-
après avoir lancé l’appl mawarebytes j’ai toujours ces messages :
que me conseillez vous?