ALERTE : espionnage au niveau mondiale (encore une fois)
-
c’était donc ça, merci ! je me disais téléphoner avec une télé, c’est pas banal.
-
-
ça dépend des jours,
on encombre le topic là, on continuerait pas cette conversation sur le minitel plutôt? -
J’ai laisser le mien chez mamy
oui allez stoppons le flood
-
J’etais au courant de ce truc foireux.
Le pire c’est que c’est comme le covid ou le mst, il suffit qu’un smartphone soit touché (sans que son interlocuteur soit au courant) qu’il parle à sa famille ou autre, pour que tous ses smartphones soient contaminés (et là bonjour la fête du slip…c’est sans fin). -
Les états se testent et s’espionnent en permanence aujourd’hui et c’est le cas depuis un moment.
Ca me rappelle quand la NSA interceptait les équipements Cisco avant qu’ils ne soient livrés pour injecter une backdoor dans le firmware.
Aujourd’hui pour paralyser un pays, plus besoin d’envoyer des chars d’assaut, il suffit de paralyser son approvisionnement en ressources et énergies, bloquer ses hôpitaux et de contrôler la communication, si bien que certains parlent aujourd’hui de la cyber comme de la 4ème armée.
-
@yoyo_sm2000 la le problème c’est que ça touche tout le monde, du président au simple prolo qui aurait été en contact d’un contact d’une personne sous surveillance
-
Se faire pirater son téléphone par les services de renseignement Marocain sans déconner…
Quel neuneu ce Macron… Il mérite bien sa gifle… -
On va pas se voiler la face c’est connu, tous les états de cette planète s’espionnent…tous le monde (même chez nous).
-
@psyckofox Clair! Mais ça ne rend pas la négligence du président Français excusable. Car c’est toujours une négligence qui cause la brèche.