-
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon Formuler Z11 Pro Max, notamment avec l’application MyTVOnline3. Depuis quelques jours, un message d’erreur apparaît au moment du lancement de l’application :
“Veuillez vérifier votre connexion internet (0).”
Pourtant, je suis bien connecté à Internet : YouTube fonctionne parfaitement et un test de connexion affiche 200 Mbps. En modifiant certains paramètres DNS dans les réglages Wi-Fi, cela fonctionne temporairement, mais le problème réapparaît peu de temps après.
J’ai supprimé mon réseau Wi-Fi, puis l’ai réajouté, mais le problème persiste. Que ce soit en mode DHCP ou statique, l’application fonctionne un moment, puis cesse de fonctionner. J’ai également effectué un reset d’usine, mais cela n’a pas résolu le problème.
J’avais déjà rencontré ce souci il y a quelques mois, mais il avait fini par disparaître tout seul. Cependant, cela fait maintenant 2-3 jours que, quels que soient les réglages Wi-Fi, la connexion fonctionne un temps, puis cesse à nouveau.
Je n’ai pas la possibilité de connecter l’appareil en Ethernet. D’autant plus que j’ai ce boîtier depuis le 2 mars 2024. Après un premier incident similaire en été, tout s’était stabilisé jusqu’à présent. Cette fois, le problème est beaucoup plus récurrent.
Auriez-vous une solution ?
Je vous remercie par avance. -
Quel serveur ? Tu as un Vpn ?
-
@Totoleheros P*re mais ça fonctionne sur mon téléphone donc aucun soucis niveau serveur. Et non j’ai pas de VPN
-
-
Non je ne pense pas car le problème avais déjà eu lieu y’a quelques mois en arrière. Et même avec les DNS désactiver sa fonctionne pas…
En fait ça va fonctionne avec les DNS désactiver et admettons 10min après sa fonctionne plus donc je met un DNS ça va fonctionner puis recouper, je vais ensuite me mettre en IP Statique ça va fonctionner puis recouper, DHCP ect… et je fait sa depuis 2-3 jours alors que jusqu’à maintenant j’étais jamais embêter. Je fonctionner avec DNS, VPN, DHCP, IPV6. Et là du jour au lendemain plus rien enfin le problème est réapparu…
-
@Skamerzz
Hello,
Sans conviction, mais bon,- Test pour voir => https://planete-warez.net/post/48441
- Tu as réinitialiser le boitier par un Factory reset ?
- Quand tu allumes le Z11, MOL3 démarre tout seul par le lançeur ?
Si j’ai bien compris, ton problème se situe via l’app uniquement ?
-
Salut,
-
Alors oui j’ai effectuer un reset factory avec l’aiguille derrière le boiter. Avant d’effectuer le reset factory j’ai vidé le cache de MyTVOnline3, vidé les données, désinstaller l’application pour ensuite la réinstaller et le problème persister donc en dernier recours j’ai donc fait le Reset Factory. Mais le lendemain (donc ce matin) le problème a recommencer…
-
L’application ne se lance pas au démarrage du boîtier c’est moi qui l’ouvre manuellement
-
Effectivement c’est uniquement lié qu’à l’application
Je vais voir si le problème continue…, j’ai installer une seconde app *ptv pour voir si quand le problème survient sur MyTVOnline3, je suis également bloquer sur l’autre application *ptv.
Je vous tiens au courant de la suite, si toute fois vous avez une solution je suis preneur
PS : Mes parents utilise également un Formuler Z11 Pro Max dans le même logement avec la même box internet et n’ont jamais rencontré le soucis, ils ont exactement les même réglages que moi en terme de Wifi, DNS, ect… sur leur boîtier, avec bien sur un abonnement *ptv différent mais toujours du même fournisseur.
-
-
@Skamerzz C’est peut-être un problème de surchauffe alors, est-ce que le boitier est dans un meuble ?
-
-
Petite suite
Donc le problème c’est reproduit encore hier soir, au moment de l’erreur j’ai donc changer d’application et sa fonctionner parfaitement sur l’autre application. Ce matin encore le problème persister, donc pour moi c’est un problème interne au boitier ou lié à l’application du moins. Donc j’ai contacter Amazon et il me font un échange de boitier.
Merci à vous pour vos réponses
-
PS : Aucun problème pour lire les VOD ou Séries TV, quand l’erreur s’affiche dans l’onglet TV en direct, donc vraiment bizarre…
-
MYTVOnline+ est désormais officiellement disponible sur l’App Store !
Depuis longtemps, de nombreux utilisateurs ont demandé MYTVOnline+ pour les appareils iOS.
Tout comme la version Android, la version iOS de MYTVOnline+ offre la plupart des fonctionnalités disponibles sur les modèles de décodeurs Formuler. Elle offre une expérience soigneusement optimisée pour iOS, offrant tout ce que vous attendez de Formuler sur votre iPhone et iPad.
Pour installer MYTVOnline+ sur votre iPhone ou iPad, visitez https://formuler.tv/mytvonlineplus_ios
-
Merci pour ton retour, c’est bien ce qu’il m’avait semblé mais je trouvais ça bizarre que juste la télécommande diffère…
Et j’hésite donc entre la z10se/Neo ou la z10 pro…y’a une grosse plus-value à passer sur la pro ?
Enfin dernière question, pour l’enregistrement de programmes, il est conseillé d’ajouter un Dd, une clef de stockage ou une carte sd…
S’agissant de la clef ou carte sd y’a des spécificités à respecter pour la fluidité de visionnage et la stabilité des données ?
-
@Zamal a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
Enfin dernière question, pour l’enregistrement de programmes
Un petit ssd externe
-
-
128 GB, c’est peu, pour un meilleur rapport qualité/prix/stockage, un bon vieux disque dur usb de grande capacité (la plus grande supportée par la box si fat32) peut très bien faire l’affaire.
-
@Zamal a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
Et j’hésite donc entre la z10se/Neo ou la z10 pro…y’a une grosse plus-value à passer sur la pro ?
Surtout que le z10se/Neo ont une mémoire interne très limite, et que si tu installes quelques apps tierces tu ne pourras plus faire des maj de MOL accompagné de son petit lots de zest de bugs
Perso, selon ton budget, part plutôt sur le Z10 tout court.
-
Oui après tout dépend de l’usage de chacun je sais que pour moi 2 voir 3 enregistrement qui représente au total : 7 à 8h sa suffit. Vu qu’après je supprime. Après si c’est pour garder des choses dans le temps effectivement privilégié un stockage plus important
-
Participez au concours du lancement de MYTVOnline+ sur iOS , pour avoir une chance de gagner.
Cet événement commence aujourd’hui et se terminera le 1er janvier 2025 à 23h59 GMT
Consultez les instructions sur la page du cadeau.
-
Merci pour vos réponses à tous.
Effectivement je n’ai pas non plus de gros besoins d’enregistrement…c’est pour 2-3 programmes particuliers (matchs de basket essentiellement) que je rattrape rapidement et supprimé au fur et à mesure…et pour madame éviter encore du câble et des boîtiers supplémentaires autour du coin tv…donc une carte sd serait l’idéal je pense