On ne se moque pas de ces choses là.
-
@Aurel a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
pour avoir gobé une huître
N’hésitez pas à les mâcher, le plaisir est là.
J’en ai mangé une trouzaine le 24 chez un pote, on était dix, mais que cinq à en manger, les cinq autres n’arrivaient même pas à regarder le plat!

-
Avec la fin des broyages des poussins, le prix de l’œuf va grimper
Dès le 1er janvier, il sera interdit en Suisse de broyer et gazer vivants les poussins mâles. La fin de ces méthodes aura une incidence sur le prix des œufs.
La mise à mort de poussins mâles par broyage avait fait couler beaucoup d’encre à Berne il y a quelques années. En 2019, la Confédération avait décidé de mettre fin à cette pratique, lui privilégiant celle du gazage. Désormais, dès le 1er janvier, ces deux méthodes seront interdites en Suisse.
«Une partie des coqs seront élevés pour leur viande. L’autre partie sera éliminée dans l’œuf. La branche répond ainsi à une évolution sociétale», écrit la RTS. Dans notre pays, plus de 2 millions de poussins mâles étaient tués chaque année juste après leur éclosion.
Une bonne partie sera toujours éliminée, mais via une pratique plus respectueuse du bien-être animal. «C’est un scanner. On fait une image de l’intérieur de l’œuf, avec une combinaison d’IRM et d’intelligence artificielle. On peut déterminer au 11 ou 12e jour de l’incubation si cela sera un mâle ou une femelle», a détaillé à nos confrères Daniel Würgler, président de la faîtière GalloSuisse.
Coût répercuté sur le consommateur
Si le progrès éthique est indéniable, cette technologie a un coût. Il sera répercuté sur le prix de l’œuf vendu à l’unité. Ainsi, la faîtière estime qu’il sera plus cher de 1 à 2 centimes et même de 3 à 5 centimes pour ceux produits en bio. «Cet écart s’explique par le fait que la filière biologique a décidé d’élever les poussins mâles afin de vendre leur viande», écrit encore le média de service public.
Source: https://www.tdg.ch/suisse-le-prix-des-ufs-va-grimper-en-2026-369211967651
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Une bonne partie sera toujours éliminée, mais via une pratique plus respectueuse du bien-être animal
À travers une coquille clause, les hurlement sont plus étouffés, mais le bien-être animal, j’ai comme un doute.
-
Un jour, bientôt, il ne faudra plus écraser un ver dans une poésie, mais d’ici là…
-
undefined duJambon a fait référence à ce sujet
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à duJambon dernière édition par patricelg
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Corée du Nord: Un sous-marin nucléaire en chocolat ?

Ou la bûche de Noël du dictateur ?
Il n’ira pas bien loin d’après cet article et c’est bien comme ça.
Edit : après avoir lu d’autres sources, je me suis rendu compte que ça fait déjà 1 an que ce cargo a coulé. Au temps pour moi.
-
@patricelg Vu que la Corée du Nord envoie des troupes se battre pour Poutine en Ukraine, elle a surement reçu une autre cargaison en échange…
-
Hongrie: La corruption érigée en thème de campagne électorale

À l’approche des élections législatives, des banderoles sont apparues en Hongrie représentant Ursula von der Leyen, Volodymyr Zelensky et le député pro-ukrainien Péter Magyar jetant des liasses de billets dans des toilettes en or. «Ils augmentent vos impôts et dépensent votre argent pour des toilettes en or ukrainiennes», indique le message.
Source (propagande): [link removed]/news/128882-ils-augmentent-vos-impots-toilettes-or-corruption-ukraine-fil-rouge-campagne-electorale-hongrie
S’il n’y avait qu’eux…
-
@duJambon des comiques ces hongrois.

-
@michmich
C’est quoi le CPI ?
Parce que là, franchement, on est largué…CPI peut signifier plusieurs choses selon le contexte, mais les plus courantes sont la Cour Pénale Internationale (CPI), une juridiction chargée de juger les crimes de guerre, génocide, etc., et le Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) en France, le document permettant de circuler avec un véhicule en attendant sa carte grise définitive. Dans le domaine financier, cela peut aussi être l’Indice des Prix à la Consommation (Consumer Price Index) ou l’Indice de Performance des Coûts (Cost Performance Index) pour les projets.
-
La seule chose que je connais de la Hongrie, c’est la blague de Coluche sur l’amour Hongrois:
Hongrois qu’on baise, mais on ne baise pas.
-
@BahBwah Corruption Perceptions Index: (sans être une science exacte c’est un bon indice)
-
@duJambon Il y a pourtant un autre truc, qui a du t’accompagner quelques mois dans ta jeunesse (en boîte de conserve)
GOU…LASH! -
@michmich
Ah oui, là je comprend mieux la blague…