On ne se moque pas de ces choses là.
-
@Popaul a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
dont une qui “gérait” les autres
Euh, je crois plutôt que c’était sa femme, en gros un couple de philippins en exploitant d’autres.
-
@michmich a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
c’était sa femme
Oui bah, c’est ce que je voulais dire (mal très sûrement)… elle était l’esclave qui jouait sa femme et qui gérait/exploitait les autres.
-
Le maire de New York inculpé devant le FBI : j’ai, euh, oublié le mot de passe de mon téléphone
Le maire de New York, Eric Adams, a été arrêté dans la rue par le FBI après un événement en novembre 2023. Les agents disposaient d’un mandat pour ses appareils électroniques, qu’ils ont saisis. À l’époque, Adams avait clairement indiqué qu’il n’avait rien à cacher, déclarant dans un communiqué : « En tant qu’ancien membre des forces de l’ordre, j’attends de tous les membres de mon personnel qu’ils respectent la loi et coopèrent pleinement à toute sorte d’enquête - et je je continuerai à faire exactement cela. »
Grâce à l’acte d’accusation fédéral (PDF) de cette semaine contre Adams – le premier pour un maire de New York en exercice et qui allègue des pots-de-vin de sources turques – nous avons maintenant la même histoire, mais racontée du point de vue du gouvernement. Cela semble un peu différent.
Selon le gouvernement fédéral, les agents ont saisi non pas un mais deux téléphones portables d’Adams le 6 novembre 2023, mais aucun d’eux n’était le téléphone « personnel » d’Adams, qu’il ne portait pas. Il s’agit du téléphone personnel qu’Adams aurait utilisé “pour communiquer sur la conduite décrite dans cet acte d’accusation”.
Le lendemain, le 7 novembre, Adams a rendu son téléphone portable personnel « en réponse à une assignation à comparaître », mais le téléphone était verrouillé avec un mot de passe. Les codes d’accès ne sont pas inhabituels – en fait, ils sont recommandés à presque tous les utilisateurs – mais dans ce cas, il y a eu un problème. Adams, qui a continué à promettre sa pleine coopération, a déclaré au FBI qu’il ne se souvenait pas du code.
Cela peut sembler suspect, mais Adams a déclaré que c’était en fait le résultat de ses tentatives de préserver le téléphone et ses données pour le FBI. Deux jours plus tôt, le 5 novembre, Adams avait eu vent de l’enquête sur ses finances après que le FBI ait perquisitionné l’un de ses associés. Lorsqu’il a entendu cela, il a modifié le code d’accès personnel de son téléphone portable, augmentant sa longueur de quatre chiffres à six.
Selon Adams, cela a été fait pour “empêcher les membres de son personnel de supprimer par inadvertance ou intentionnellement le contenu de son téléphone” afin qu’Adams puisse “préserver le contenu de son téléphone grâce à l’enquête”.
Malheureusement, a déclaré Adams au FBI, il ne se souvenait pas de ce nouveau mot de passe qu’il avait défini deux jours auparavant. Le téléphone personnel, parfaitement conservé, était donc verrouillé et sans clé.
Le gouvernement ne dit pas explicitement ce qu’il pense de la véracité de cette explication, mais l’acte d’accusation contre Adams inclut l’anecdote sous le sous-titre « ADAMS et ses co-conspirateurs tentent de dissimuler leur conduite criminelle ».
Supprimer des applications de la salle de bain
Adams n’était pas le seul à avoir des « problèmes » avec les appareils numériques. Dans le cadre de son enquête, le FBI a demandé si l’un de ses collaborateurs accepterait de leur parler lors d’un entretien volontaire. Une femme a accepté, et elle a ensuite « nié à tort sa conduite criminelle et celle d’ADAMS », indique l’acte d’accusation.
Mais le plus intéressant était son comportement. Au milieu de l’entretien, l’employée est partie aux toilettes “et, pendant son séjour, a supprimé les applications de messagerie cryptées qu’elle avait utilisées pour communiquer avec ADAMS, le promoteur, le responsable turc, le directeur de la compagnie aérienne et d’autres”.
D’autres sur l’orbite d’Adams étaient un peu plus prudents. Lorsqu’un employé d’Adams a rencontré le maire pour discuter des problèmes turcs, lui et Adams “ont laissé leurs téléphones portables à l’extérieur de la pièce dans laquelle ils se sont rencontrés afin qu’il soit “sur” de parler”.
Un autre membre du personnel qui a travaillé sur la réservation de voyages subventionnés en Turquie a un jour envoyé un texto à Adams : « Par mesure de sécurité, veuillez supprimer tous les messages que vous m’envoyez. » Adams a répondu: “Je le fait oujours.”
Ce type de soin s’étendait même à la création de fausses présentations PowerPoint. Lors d’une collecte de fonds organisée en 2023 dans un hôtel de Manhattan, le FBI affirme qu’un « promoteur » rassemblant des dons étrangers illégaux pour Adams « a en fait fourni une présentation PowerPoint présentant l’événement comme un dîner organisé par des « leaders internationaux du développement durable » avec pour sujet « Destinations durables ». " et un prix de présence de 5 000 $. " Et ce malgré le fait que l’événement figurait sur le calendrier privé d’Adams comme « Collecte de fonds pour Eric Adams 2025 ».
Source: https://arstechnica.com/security/2024/09/indicted-nyc-mayor-to-fbi-i-uh-forgot-my-phones-passcode/
-
rho le pipeau
-
Je suis prêt à le croire quand il dit qu’il a « oublié » le mot de passe. Ça m’arrive souvent de mettre des mots de passe à la rache et de les oublier dans l’heure. Parfois c’est même volontaire…
-
@kemkem T’es son avocat ?
-
Perso, je ne connaissais pas cette méthode à la rache. Merci de m’avoir appris la chose
-
-
Sniff ! On sa charne sur moi là, no ?
-
@duJambon J’aime bien Rache Poutine (l’Empaleur)…
-
@kemkem Mais non, il ne faut jamais perdre une occasion de plaisanter, c’est tout.
-
Suite à un accident de voiture Uber se protège derrière les conditions d’Uber eats pour déjouer la case tribunal
Le couple a déclaré que sa fille avait accepté la mise à jour des conditions lors de la commande de nourriture via Uber Eats.
Un couple marié ne peut pas poursuivre Uber pour les blessures graves subies lors d’un accident de voiture en 2022 en raison d’une disposition d’arbitrage obligatoire dans les conditions d’utilisation de la société de covoiturage, selon une décision rendue par la division d’appel de la Cour supérieure du New Jersey.
Georgia McGinty avait accepté la clause d’arbitrage d’Uber bien avant l’accident. Mais le couple a contesté les conditions en partie parce qu’ils affirment que c’est leur fille mineure, alors âgée de 12 ans, qui a cliqué sur les conditions d’accord les plus récentes lorsqu’elle a commandé de la nourriture via Uber Eats. Ces termes plus récents seraient également moins précis quant aux utilisateurs renonçant au droit à un procès devant jury.
Source et suite de l’embrouille: https://arstechnica.com/tech-policy/2024/09/ubers-mandatory-arbitration-upheld-in-case-over-severe-crash-injuries/
Achetez des chaussures et vous n’aurez pas le droit de retourner votre nouvelle télévision
-
Ce message a été supprimé !
-
-
Expert en marketing ? euh… z’ont juste repris les logo et jingles qui nous sont matraqués h24.
Cela dit, c’est pas vraiment stratégique parce que ces marques z’ont tendance à rapidement filer des torgnoles quand on pique leurs affaires… surtout pour de la weed & Co -
Quelle sera la météo en octobre, novembre et décembre ? Voici les prévisions de Météo France
Météo france apprend la sagesse:
Incertitude marquée
En ce qui concerne les températures, la situation est encore plus incertaine : Météo France fait état d’une “incertitude marquée” et n’avance aucun scénario privilégié pour le trimestre à venir sur l’ensemble du pays. Cette absence de tendance claire est rare et rompt avec une longue série de prévisions qui, depuis plusieurs mois, annonçaient systématiquement des températures supérieures aux normales saisonnières.
Cette incertitude ne signifie pas nécessairement que les températures seront conformes aux normales, mais plutôt que les modèles de prévision ne parviennent pas à dégager une tendance nette.
-
Emirates interdit les bipeurs et talkies-walkies à bord de ses avions
La compagnie aérienne Emirates, la plus importante du Moyen-Orient, a interdit à ses passagers de transporter des bipeurs et des talkies-walkies, après la vague d’explosions au Liban mi-septembre de ces petits boitiers dans une attaque contre le Hezbollah imputée à Israël.
Selon un communiqué d’Emirates publié vendredi, «tous les passagers voyageant sur des vols à destination, en provenance ou via Dubaï (où est basée l’entreprise) ont interdiction de transporter des bipeurs et des talkies-walkies dans leurs bagages ou en cabine».
Le 17 septembre, des explosions simultanées de bipeurs utilisés par le Hezbollah, mouvement islamiste libanais pro-iranien, ont fait des dizaines de morts et des milliers de blessés au Liban.
Les bipeurs et talkies-walkies permettent de recevoir messages et alertes sonores en utilisant leur propre fréquence radio, hors réseaux de téléphonie mobile, sans risquer d’être écouté.
Par ailleurs, Emirates a prolongé la suspension de ses vols vers l’Iran et l’Irak jusqu’à mardi – en vigueur depuis l’attaque iranienne de missiles lancée mardi contre Israël – et vers le Liban jusqu’au 15 octobre, alors que l’armée israélienne bombarde le pays.
-
Le corps humain est quand même bien foutu et les robots peuvent avoir du Parkinson