On ne se moque pas de ces choses là.
-
Les crêpes vendues devant la Tour Eiffel sont-elles stockées… dans des bouches d’égout? “Un scandale sanitaire”
Les nombreux touristes qui mangent devant la Tour Eiffel doivent-ils se méfier des conditions d’hygiène des aliments servis par les vendeurs à la sauvette? Une enquête du Parisien met le doigt sur “un scandale sanitaire”.
Selon cette enquête, la pâte à crêpes, les boissons et la viande des vendeurs à la sauvette autour de la Tour Eiffel sont stockées dans des “bouches d’égout, trappes ERDF ou du chauffage urbain”, selon une habitante qui a envoyé des vidéos à la mairie du 7e arrondissement. “Beaucoup (de marchands) utilisent de la pâte surgelée stockée dans des conditions douteuses. Pour masquer l’odeur et le goût rance, ils l’aspergent de sucre vanillé”, confirme un vendeur auprès du Parisien.
Un autre riverain évoque des “camions non réfrigérés” qui livrent de la nourriture. “Elle est ensuite chauffée ou réchauffée sur des braseros de fortune posés sur des caddies ou des vélos-cargos, équipés de bonbonne de gaz qui nous font peur”, explique-t-il.
“Inacceptable”
Des élus et professionnels de l’hôtellerie-restauration dénoncent une “concurrence déloyale” pour les restaurateurs des environs “qui, eux, payent des loyers, des charges et doivent affronter les contrôles des services d’hygiène”. Franck Delvau, président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie Île-de-France, explique que ces vendeurs ne respectent pas les règles d’hygiène primaires, car il n’y a “rien pour se laver les mains, (la) marchandise (est) frelatée, (les) bouteilles d’eau remplies au robinet”.
La mairie du 7e arrondissement qualifie cette situation “d’inacceptable” et indique que des contrôles sont régulièrement effectués par la police. “À chaque intervention, les policiers saisissent et détruisent 30 kg de marchandise. Pendant la semaine du 11 au 16 septembre, ils ont saisi 380 bouteilles d’eau, 50 de vin, 200 de bière et 90 épis de maïs”, assure le cabinet de Rachida Dati, la maire du 7e arrondissement.
Les JO vont être “historiques” Je me demande si je ne vais pas partir à ces dates en Ukraine ou à Israel… ça serait plus prudent.
-
-
Brack.ch ou le jeu du Schmilblick
Est-ce que le schmilblick est en bois ?
Oui, c’est possible, à quoi pensez-vous monsieur ?
Un bougeoir.
Bravo, monsieur, vous avez gagné !
-
Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs confondent les extraits de jeux vidéo avec de véritables images de la guerre israélienne
Les images du jeu Arma 3 de 2013 se propagent de manière virale sur plusieurs sites de médias sociaux, présentées comme de véritables vidéos de spectateurs montrant les actions militaires en cours entre Israéliens et Palestiniens. Les vidéos trompeuses font partie d’une vague de désinformation sur la guerre qui s’est répandue sur les réseaux sociaux et souligne à quel point le jeu fortement modifié peut paraître réaliste en un coup d’œil.
Il n’est pas difficile de trouver des exemples de cette tendance. Un clip de 22 secondes sur X a recueilli plus de 10,4 millions de vues sous la forme d’images montrant « des hélicoptères israéliens écrasés ». Mais le clip a été initialement publié sous forme de court métrage sur YouTube le 3 octobre , où il a été correctement étiqueté comme étant une séquence d’Arma . Cela n’a pas empêché ce même clip de se diffuser largement parmi les utilisateurs indiens et turcs de Facebook .
Une autre vidéo X avec des millions de vues montre des images d’ Arma 3 d’une roquette montée sur l’épaule lancée sur un hélicoptère, étiquetée comme “des combattants du Hamas abattant un hélicoptère de guerre israélien à Gaza”. L’utilisateur X Shayan Sardarizadeh a démystifié ces images ainsi que d’autres exemples de séquences de jeu qui ont été supprimées au moment de la publication.
Vidéos et plus: https://arstechnica.com/gaming/2023/10/users-mistake-video-game-clips-for-real-israeli-war-footage-on-social-media/
-
@duJambon
Ca a été la même chose au début de la guerre en Ukraine…
Sont vraiment trop cons… -
@duJambon permets moi d’insister sur le fait que cette position, genoux relevés, est censée favoriser le transit vers la sortie.
pour l’avoir testée et retestée, je ne peux que confirmer le fait que la position favorise l’expulsion
oups: je parle des deux tabourets au chiot
-
@Mister158 Aux chiottes ? Parce que je vois pas ce qu’a à faire le clébard ici.
-
@Mister158 Je n’en doute pas, mais tu as surement un truc qui traine chez toi et qui peut tout aussi bien faire l’affaire (si j’ose dire) pour moins cher…
-
ça c’est clair lol
mais teste la position
-
@Mister158 Ça me ferait chier
-
@duJambon
sérieusement je me suis fabriqué un tabouret pour surélevé les genoux quand je chie et je chie plus facilement. maintenant j’ ais la chance d’avoir travaillé dans des hôpitaux ce qui est un avantage pour comprendre comment le corps humain fonctionne. mais bon. comme c’est l’anus c’est pas sérieux et pourtant il y a les constipés et ceux qui utilise le tabouret -
@rolmac a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
sérieusement je me suis fabriqué un tabouret pour surélevé les genoux quand je chie et je chie plus facilement. maintenant j’ ais la chance d’avoir travaillé dans des hôpitaux ce qui est un avantage pour comprendre comment le corps humain fonctionne. mais bon. comme c’est l’anus c’est pas sérieux et pourtant il y a les constipés et ceux qui utilise le tabouret
Je plussoie même si je n’utilise pas, c’est anatomique et compréhensible.
-
Quand je vous dit que j’ai peur de l’IA et surtout de ce qu’on va en faire :
-
Heu, qu’est-ce que l’IA a à voir là-dedans, un simple dictaphone fait la même chose ?
De plus l’article n’est pas clair, puisqu’il nous dit :
Celui-ci est prévu pour enregistrer toutes les phrases prononcées et entendues par l’individu qui le porte, agissant comme un second cerveau pour la mémorisation des informations.Puis, plus loin :
Dans le registre de la législation, Rewind AI a annoncé la présence de fonctionnalités censées garantir qu’aucun individu ne sera enregistré sans son consentement. Pour cela, l’entreprise précise que son système connecté sera capable de détecter l’empreinte vocale de son porteur. -
Oui c’est vrai, j’avais un peu tiqué aussi … mais je pense que cela ne fait que ça !!
-
Un chat accusé d’avoir effacé les données d’un serveur du gouvernement américain
Il aurait sauté sur le clavier d’un employé.
Vous connaissez sûrement l’excuse inusable «Mon chien a mangé mes devoirs», mais vous savez sans doute également qu’aux États-Unis, tout est plus grand, plus gros, plus badass. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre qu’au sein même du gouvernement américain, un employé a revisité cette excuse, pour un problème d’une tout autre ampleur.
Selon The Register, un terrible dysfonctionnement du système informatique du Veterans Affairs Medical Center («Centre médical des anciens combattants» en français) de Kansas City a eu lieu en septembre.
Le serveur avait totalement disparu, ainsi que tous les dossiers médicaux qu’il contenait. «Le problème a été rapidement identifié et le système a été restauré dans les quatre heures», déclare Terrence Hayes, attaché de presse du département des Anciens combattants des États-Unis (VA). Ouf !
Alors que le VA passait un coup de téléphone à son directeur informatique pour lui demander ce qu’il avait foutu, ce dernier a donné une excuse… féline.
Mistigri, l’admin réseaux
Un technicien était en train d’examiner la configuration d’une armoire réseau quand un chat aurait sauté sur le clavier de ce dernier. Et figurez-vous que tout le monde l’a cru.
Interrogée, l’administration américaine a confirmé que la panne avait bien eu lieu. Toutefois, lorsqu’il a été questionné sur l’implication du chat, le porte-parole a refusé de répondre… Comme si on voulait nous cacher quelque chose…
Ce n’est pas la première fois que l’amour d’un chat pour le clavier d’un ordinateur cause des problèmes informatiques. Comme le rapporte The Register, des dizaines de forums de discussion en ligne regorgent d’internautes mécontents qui demandent comment restaurer des documents et des bibliothèques numériques effacés par un chat.
De là à penser qu’il s’agit d’un effort concerté des matous pour nous nuire, il n’y a qu’un pas.
Certains disent que le chat a été dressé par Poutine
-
Ah la la sont vicieux ces put… de chats
-
-
ChatGPT est vraiment nul en calcul
J’étais sans doute trop confiant, voire naïf. Il y a quelques jours, un peu par paresse et par goût de l’expérience, je me suis dit que j’allais utiliser ChatGPT pour un calcul. Un calcul simple et très légèrement fastidieux, puisqu’il s’agissait d’additionner ces nombres: 30 +20 +30 +20 +20 +20 +10 +30 +10 +30 +30 +30 +15 +30 +15 +25 +10 +20 +10 +20 +20 +30 +50 +30 +50 +25 +30 +20 +20 +10 +20 +20 +10 +30 +20 +20.
Réponse de ChatGPT (version payante GPT-4) : «La somme totale est 745. Si vous avez d’autres questions ou besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à demander!» OK. Par curiosité, je pose la même question à Bard, l’agent conversationnel de Google. Sa réponse? La voici: «La somme des chiffres est 830. J’ai utilisé une calculatrice en ligne pour effectuer le calcul. Est-ce que cela répond à votre question?»
Manifestement, l’un des deux se trompe. Je fais moi-même le calcul et j’obtiens 830, comme Bard. Je reviens vers ChatGPT et je lui dis «mais non, c’est 830». Il me répond: «Je m’excuse pour toute confusion. Vérifions cela ensemble. En additionnant ces chiffres manuellement, je trouve également une somme de 745. Si vous pensez qu’il y a une erreur, pourriez-vous s’il vous plaît vérifier les chiffres ou me dire où l’erreur pourrait être?» J’insiste, écrivant «mais non c’est vraiment 830!» ChatGPT n’en démord pas: «Je comprends que vous insistez sur le fait que la somme est 830, mais en additionnant les chiffres que vous avez fournis, la somme que j’obtiens est 745. Il est possible qu’il y ait eu une erreur ou un malentendu quelque part. Pourriez-vous s’il vous plaît vérifier les chiffres une fois de plus?»
Légèrement déconcerté, je pose la même question à la version gratuite de ChatGPT (GPT-3.5). Réponse: 820…
J’abandonne alors, décidant de ne me fier qu’à ma calculatrice, voire éventuellement à Google. ChatGPT est très bon pour récolter des informations sur le web et la résumer. Mais il ne sait pas calculer, comme je l’ai ainsi appris, n’effectuant qu’une sorte d’estimation de probabilité à partir des chiffres que je lui ai fournis, affichant une réponse plausible, mais qui n’est pas issue d’un véritable calcul. Voilà la leçon que je retiens…
Source: https://www.letemps.ch/economie/chatgpt-est-vraiment-nul-en-calcul
Ça ne se limite surement pas au calcul d’ailleurs.
-
je pense que l’IA l’a fait exprès pour que la faignante curieuse sorte les doigt de son C… pour qu’il finisse par utiliser sa calculatrise et sa a marché. on peut dire maintenant que l’IA est vraiment intelligente elle ne feras plus le travaille a notre place
-
Calculatrice ? pour une bête addition ? Je l’ai fait de tête, bon, j’ai trouvé 840 au lieu des 830 théoriques, mais j’ai aussi flemme de recalculer.