IPTV APPS - Discussions Générales
-
@izno cool, mais je ne comprends pas l’histoire de la lecture en tunnel cela sert à quoi cette fonction ?
-
Ceux qui ont le reglage tuneling, vous pouvez preciser le materiel
Est-ce dipo sur Shield 2019?
ici, sur Shield 2017 l’option n’est pas dispo , donc non supporté, en revanche sur une TV Sony (moyenne gamme) l’option est presente -
-
@cymkk a dit dans IPTV APPS - Discussions Générales :
Est-ce que quelqu’un sait comment configurer le LAN/SMB pour sauvegarder/restaurer la configuration de Tivimate sur un cloud (Google Drive, Pcloud, mega, iCloud etc.) ?
Up ! Toujours dans le même thème : comment faire pour sauvegarder/transférer la config. de Tivimate d’un firestick 4K vers un autre (firestick 4K Max) via un cloud ?
-
Est-ce que quelqu’un sait comment configurer le LAN/SMB pour sauvegarder/restaurer la configuration de Tivimate sur un cloud (Google Drive, Pcloud, mega, iCloud etc.) ?
Up ! Toujours dans le même thème : comment faire pour sauvegarder/transférer la config. de Tivimate d’un firestick 4K vers un autre (firestick 4K Max) via un cloud ?
Salut,
Si c’est pour faire un backup-restore juste une fois, tu peux faire ceci:installer X-plore File Manager
Activer le stockage web dans X-plore File Manager et ajouter ton cloud (pcloud est fonctionnel)
Faire ton backup et l’enregistrer sur la mémoire interne de la box
Dans X-plore File Manager, tu vas sur ton fichier de backup et fais copier
Ensuite tu vas sur ton cloud et tu fais coller
Ca y est ton fichier backup se trouve maintenant dans ton cloudMaintenant sur ton fire stick qui vas recevoir le backup , c’est le même procédé
installer Xplorer file, et y ajouter ton cloud
Copier ton backup depuis ton cloud et le coller dans la mémoire interne de la box
Faire la restauration depuis tivimate, en renseignant le chemin d’accès -
Merci beaucoup @lapraline je vais essayer ça.
Oui c’est essentiellement pour un backup-restore du 4K vers le 4K Max. (+ très occasionnellement vers un Z8, Google TV et autres box). Ca permet de reprendre les films et séries là où on en étaient (favoris, historiques et timeline).
-
@lapraline bonjour, merci pour ces explications. Existe t’il un moyen plus simple pour avoir les réglages et son historique de tivimate d’un box shield vers une firestick dans mon cas ? Merci d’avance
-
Bonjour y’a t’il une possibilité de basculer mon abonnement d’1 an tivimate en abonnement à vie ou faut il que j’attende l’expiration de mon annee ?
-
@vasavoir27
Salut,
Si ton fire stick possède un port USB, je suis plus pour utiliser l’ancienne méthode, faire le backub sur clef USB, puis le brancher sur la box qui va recevoir le backup et le restaurer.Sinon, il y a la méthode de backup via le SMB/LAN, via ton PC qui va servir de stockage des fichiers backup (j’avais déjà essayé, ca fonctionne sans problème, un peu galéré vu que mon PC n’avait pas de mdp au démarrage, j’ai du lui en mettre un).
Vu que tu as un shield, tu peux essayer du coté du stockage réseau, via la mémoire interne, ou brancher un disque dur (ou clef USB) sur ta shield et monter ce stockage en tant que stockage réseau (dans les options “monter un stockage réseau”) et voir si il y a pas moyen de se servir de ce procédé pour ton backup/restore.
Edit :
La méthode 2 fonctionne, pas besoin de disque dur externe, la mémoire interne de la shield suffit
j’ai fait le backup via la mémoire interne de ma shield et fait la restauration sur la TV Sony (via SMB)Je donne le procédé dans les grandes lignes:
Sur la Shield :
Préf. relative à l’appareil / stockage, cocher : transférer des fichiers sur le réseau local
Sur la page qui s’affiche , notez toutes les infos (utilisateur, mdp, IP)
Revenir à la page précédente, cliquer sur Monter un stockage réseau, cliquer sur ShieldAndroidTV (ou le nom correspondant à la shield), et renseigner l’user et mdp précédemment noté
Normalement, maintenant le stockage de la shield est monté en réseauSur Tivimate (sur la shield), faire le backup dans la mémoire interne (perso je crée un dossier Backup)
Sur la box qui va recevoir la restauration:
Dans Tivimate, configurer le SMB (avec les infos noté : user, pass, ip),
PS : pour le nom du server, je renseigne l’IP
et faire la restauration (dans sélectionner une sauvegarde locale) -
@lapraline salut, merci beaucoup d’avoir prit de ton temps pour toutes ces explications. J’ai réussis la première étape, malheureusement la je suis bloqué à l’étape ou il faut enregistrer ces paramètres sur tivimate. Je vais sur paramètres, genarale, sauvegarde des données, internal et la je ne peux sélectionner aucun dossier ou alors si j’essaie de faire la sauvegarde cela m’indique “impossible de créer la sauvegarde”…
-
@vasavoir27
C’est bizarre, regarde sur les paramètres de la Shield, et vérifie les autorisations de Tivimate:
Dans Paramètres/Application/Tivimate puis descend sur Autorisations , et vérifie que “stockage” est bien coché -
@lapraline Oui, j’ai vérifié et c’est bien sélectionné pourtant, je continue de chercher un peu partout.
-
@vasavoir27
On est d’accord que sur ta shield, tu n’as pas de disque dur (ou clef usb) qui te sert à étendre ta mémoire?
Dans mon cas, effectivement, si je clique sur internal pour faire un back up j’ai bien une erreur, il faut que je sélectionne mon disque SSD (disque externe) qui me sert de mémoire étendue, et là le backup se fait bien,
A part refaire refaire une installation à neuf, je vois pas ce qui cloche -
@lapraline Non je n’ai pas de clé USB à ma shield. Ça m’ennuie un peu de devoir tout remettre à zéro mais à voir. En tout cas merci à toi
-
Depuis la dernière release de tivimate, le zapping est hyper lent, quelqu’un a le meme soucis ?
-
@ricain il faut vider le cache ( paramètres de la box/préférences relatives à l’appareil ou système(suivant box)/stockage/espace stockage interne partagé/puis cliquer 2 fois sur données mises en cache (voir la taille diminuer)
Faire un redémarrage. ( cette procédure est à utiliser une fois de temps en temps ) . D’autres fois cela peut-être du au fournisseur suite maintenance de leur côté. Mais la tu parles suite à mise à jour de Tivimate. Donc pour te répondre aucun soucis de mon côté avec Tivimate et diverses box Android ( shield/chromecast sabrina…) Bonne journée. -
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à benny le dernière édition par
@benny a dit dans IPTV APPS - Discussions Générales :
Salut à tous j’ai ai une question à 100000 euros est il possible de prendre le contrôle de tivimate à distance
Je m’explique avec tout les changements d’URL à venir pour contourner le bloquage fai j’ai pas envie de faire des aller retour chez la famille pour arranger ça
Un peu à la manière de teamviewer ou anydesk je trouve que ça serai vraiment pratique pour plein de monde genre tivimate companion ou on pourrait avoir accès au réglage de nos 5 devices
Option intéressante à remonter au dev ou juste pas fesable?Salut,
Il te suffit simplement de changer les DNS une fois et tu n’auras aucune URL à modifier.
-
Merci pour ton retour, oui j’avais déjà vidé le cache mais cela n’avait pas été concluant…
J’ai résolu mon problème ce jour en désinstallant complètement l’application et en la réinstallant
(Merci le système t’es sauvegardé en passant, très pratique) -
Est-ce que Tivimate prend en charge le Dolby Vision ?
J’ai investi dans une Oled et ce matin même sur la Shield Pro 2019 mais j’ai pas de Dolby Vision, y a seulement le logo HDR qui s’affiche alors que sur Netflix ou Disney par exemple quand je lance un contenu Dolby vision, le logo s’affiche
Merci
-
@morganfr
Oui, tivimate sur shield 2019, dolby vision OK.
Chez moi ca affiche bien dolby vision.
Le contenu ne doit simplement pas être en dolby vision mais hdr.