IPTV BOX MULTIMÉDIA - Discussions Générales
-
Le nouveau firmware shield experience 9.0.0 pour toutes les shield est dispo.
Quelqu’un a testé ?
Y aurait-il l’AFR natif? -
Parmis les nouveautés, il est mentionné « option d’adaptation à la résolution audio du contenu ( flux en haute résolution).
Quezako ? -
@whaffer889 a dit dans IPTV BOX MULTIMÉDIA - Discussions Générales :
Parmis les nouveautés, il est mentionné « option d’adaptation à la résolution audio du contenu ( flux en haute résolution).
Quezako ?L’AFR (autoframerate) est bien présent, mais comme sur la version bêta d’Android 9, il faut activer à chaque démarrage d’une vidéo l’option en utilisant la touche menu (les 3 barres horizontales de la télécommande).
C’est franchement embêtant que ça ne se fasse pas tout seul. Par exemple sur Netflix c’est pénible, les menus sont en 60hz (sauf si on a configuré par défaut la résolution de la Shield à un autre Hz mais c’est moins fluide) et quand tu démarres une vidéo tu dois appuyer sur la touche menu et activer l’option afr (ce qui fait un écran noir de 2 secondes le temps que l’écran prenne en compte, mais ça c’est normal).
Soucis c’est que ça merde une fois sur deux et que ça revient sur la page d’info du film/série en 60hz et qu’il faut relancer une deuxième fois (et donc réactiver l’option) pour que le 24hz passe.
Vraiment dommage que ça ne se fasse pas automatiquement, comme le basculer de l’image de SDR vers Dolby Vision par exemple qui lui fonctionne sans soucis.
Dans l’état ça n’a que peu d’intérêt et est pénible à utiliser (sauf si on règle l’affichage de la Shield sur 24hz, vu que la majorité des contenus Netflix sont dans cette fréquence) mais alors bonjour la fluidité dans les menus…Ça fonctionne sur Kodi mais c’était déjà le cas avant.
Pour l’option audio dont tu parles, il est indiqué que si on l’active on perd le traitement Dolby, dont l’Atmos sur Netflix par exemple.
Mais en activant l’option j’ai toujours bien l’Atmos sur Netflix, et ça ne passe pas d’office l’image en 24Hz ^^
En tout cas en l’activant mon ampli Denon reconnaît directement l’Atmos, au lieu du DD+ auparavant (je devais le simuler via les touches de la télécommande de l’ampli). -
Je n’utilise que Tivimate sur mes shields, et l’AFR fonctionne nickel automatiquement.
Pour le son, j’ai activé l’option, pas vu/entendu de grandes differences.
J’ai aussi un Denon qui décode absolument tous les formats audio.
Peut etre parcque je suis en mode passthrough -
@myst13 a dit dans IPTV BOX MULTIMÉDIA - Discussions Générales :
Quezako ?L’AFR (autoframerate) est bien présent, mais comme sur la version bêta d’Android 9, il faut activer à chaque démarrage d’une vidéo l’option en utilisant la touche menu (les 3 barres horizontales de la télécommande).
C’est franchement embêtant que ça ne se fasse pas tout seul. Par exemple sur Netflix c’est pénible, les menus sont en 60hz (sauf si on a configuré par défaut la résolution de la Shield à un autre Hz mais c’est moins fluide) et quand tu démarres une vidéo tu dois appuyer sur la touche menu et activer l’option afr (ce qui fait un écran noir de 2 secondes le temps que l’écran prenne en compte, mais ça c’est normal).
Soucis c’est que ça merde une fois sur deux et que ça revient sur la page d’info du film/série en 60hz et qu’il faut relancer une deuxième fois (et donc réactiver l’option) pour que le 24hz passe.
Vraiment dommage que ça ne se fasse pas automatiquement, comme le basculer de l’image de SDR vers Dolby Vision par exemple qui lui fonctionne sans soucis.
Dans l’état ça n’a que peu d’intérêt et est pénible à utiliser (sauf si on règle l’affichage de la Shield sur 24hz, vu que la majorité des contenus Netflix sont dans cette fréquence) mais alors bonjour la fluidité dans les menus…Ça fonctionne sur Kodi mais c’était déjà le cas avant.
Pour l’option audio dont tu parles, il est indiqué que si on l’active on perd le traitement Dolby, dont l’Atmos sur Netflix par exemple.
Mais en activant l’option j’ai toujours bien l’Atmos sur Netflix, et ça ne passe pas d’office l’image en 24Hz ^^
En tout cas en l’activant mon ampli Denon reconnaît directement l’Atmos, au lieu du DD+ auparavant (je devais le simuler via les touches de la télécommande de l’ampli).Pour compenser ce manque ,tu peux installer Fresh Rate .
J’ai l’AFR auto sur Mycanal et sur tivimate et je force le taux en 23.976 pour Disney + et prime vidéo (car ces SVOD bloque l’AFR )
Netflix je touche pas car la box est en 4k 59.976 -
Je n’utilise que Tivimate sur mes shields, et l’AFR fonctionne nickel automatiquement.
Pour le son, j’ai activé l’option, pas vu/entendu de grandes differences.
J’ai aussi un Denon qui décode absolument tous les formats audio.
Peut etre parcque je suis en mode passthroughJ’ai finalement désactivé cette option sur la Shield, et reactivé le Dolby.
Le son paraissait moins clair sur les chaines tv. -
Bonjour
Je souhaite acheter un fire stick 4k Max pour mettre mon abonnement IPTV
On m’a conseillé de prendre tivimax (un truc comme ça )
Par contre j’ai lu que depuis la dernière mise à jour d’Amazon on ne peut plus installer de logiciel hors fireos. Est-ce le cas?
On ne peut plus passer par downloader ?
Merci pour votre aide -
Salut
Tu peux toujours installer des apk sur firetv max, t’inquiète pas pour ça (tivimate, IPTV smarters etc etc), c’est plutôt les apk launcher personnalisé que tu ne pourras pas installer. -
Salut tout le monde !!
Ça fait un bail que je ne suis pas venuJ’ai une petite question pour les utilisateurs de FireTV Stick 4K avec Tivimate.
Je rencontre un problème récurrent même après échange du stick et de la télécommande par Amazon (échange d’une v2 pour une v3) :
Après chaque remise à zéro du stick, au bout d’environ 1 mois, la commande vocale ne veut plus fonctionner, ni sur Tivimate, ni sur l’interface du stick et ce que ce soit avec la télécommande physique ou même avec la télécommande logicielle installée sur mon tél. Une remise à zéro du stick règle le problème à chaque fois mais c’est relou de tout reconfigurer à chaque mois…
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance pour vos retours.
Si vous avez des questions sur le fonctionnement ou si je peux aider sur un autre sujet, n’hésitez pas !! -
Aujourd’hui MISE A JOUR pour la NVIDIA SHIELD PRO 2019
vERSION 9.0.2 -
Bonjour, je possède une Apple TV 4K 1ère génération ainsi que des AirPods compatibles son spatial et head tracking. Ça fonctionne parfaitement avec l’appli Apple TV+, prime vidéo, YouTube par contre aucune application Iptv que j’ai testé ne fonctionne. Quelqu’un s’est il déjà intéressé à ça ?
Merci -
Bonjour, je viens de faire l’acquisition de la box Amazon Fire cube, j’ai installé Tivimate dessus et je m’aperçois que les mises à jour des séries et films ne se font pas. J’ai également une shield et je n’ai jamais eu ce soucis. Mes réglages sont identiques pour les boxs. Quelqu’un a t’il été confronté a ce problème ou quelqu’un aurait t’il une solution?
-
@vasavoir27 Si tu vois que la liste de tes films n’est pas a jour tu vas dans les parametres de Tvimate , listes de lecture, mettre a jour liste de lecture.
ça va rafraichir le contenu de ton abo. -
Bonsoir. ayant regarder un peu les messages pour l’iptv , je suis étonner que on ne parle plus beaucoup ici ? ça change de l’ancien forum ou on venait aux nouvelles ou quand on avait besoin d’un coup de main , est t’il interdit maintenant ? je vais juste poser une question , je suis sur la purée depuis un bon moment ,mais dernièrement ça devient terrible ,trop de bugs tout tourne en boucle sans cesse que ce soit en SD/HD/FHD … les chaines FR3 sont pas les mêmes le soir impossible d’avoir sa région , certains pays le FHD toujours en rade, j’en n’ai parler a mon vendeur et me répond même pas pffffff… chez vous c’est pareil ?? dites-moi si chez les concurrents c’est le même , je suis en fin d’abo et je voudrais savoir si l’herbe est plus fraiche ailleurs merci a vous…
-
@tyrell ah mince peut être du peering ! Chez playmobil ça tourne bien pour l’instant. Quelques soucis de down général. Il y a quelques semaines dont une de 3h… Mais ça tourne bien a part ces problème qui heureusement ne sont pas récurent. Chez p+ c’est la cata lol aucune chaînes belges fonctionne correctement + de 1j et le replay c’est la mort
-
@mojitoo a dit dans IPTV BOX MULTIMÉDIA - Discussions Générales :
ah mince peut être du peering !
ça m’étonnerai j’ai la fibre et jamais eu de soucis , mais que les chaines tourne en boucle c’est pas du ( peering) et que les chaines en FHD a l’étranger sont toujours en rade c’est pas normal pour la purée ? il nous avait habitué a mieux , vu que K**g moins cher a pas ce soucis de ce coté la , en plus comme j’ai dit les chaines FR3 ils nous mette les régions qui nous concerne pas le soir et celle qu’on veux est Hs lolllllll … enfin je crois qu’il faudra faire avec vu les circonstances actuels et comme je vois que personne vient dire quelque chose ici , c’est que ça va lollll , ah le bon vieux forum que tous venait parler un peu de tout sur l’iptv … bonne journée a vous
-
@tyrell Quelque bug de temps en temps sur les chaines live mais rien de bien mechant de mon côté avec la purée ( surtout les chaines amazon qui bug pas mal …)
-
-
@izno a dit dans IPTV BOX MULTIMÉDIA - Discussions Générales :
@tyrell quel rapport avec le topic box multimédia ?
Pour ce qui est de l’activité du forum , c’est effectivement plus calme et c’est pas plus malBonsoir izno :)( je me suis trompé de topic)… oui mais avant on avait le plaisir de discuter entre nous a propos de l’iptv, des que quelque chose allait pas et la plus personne a ce que je vois il ce passe des jours que personne demande quoi que ce soit , et si il y un n’a et a pas de réponse
-
@tyrell a dit dans IPTV BOX MULTIMÉDIA - Discussions Générales :
@izno a dit dans IPTV BOX MULTIMÉDIA - Discussions Générales :
@tyrell quel rapport avec le topic box multimédia ?
Pour ce qui est de l’activité du forum , c’est effectivement plus calme et c’est pas plus malBonsoir izno :)( je me suis trompé de topic)… oui mais avant on avait le plaisir de discuter entre nous a propos de l’iptv, des que quelque chose allait pas et la plus personne a ce que je vois il ce passe des jours que personne demande quoi que ce soit , et si il y un n’a et a pas de réponse
L’iptv est devenu un sujet sensible donc en parler librement comme avant n’est pas bon .
Certains membres préfèrent se connecter sur des réseaux + discret .