sos pour une tour pour ancien jeux annees 2003-2004
-
Salut,
Alors, si on parle de jeux d’avant 2005, je te conseille… n’importe quoi !
Sérieux, un jeu de cette époque tournera sur n’importe quelle machine moderne, même les moins puissantes, et avec les graphismes à fond.Effectivement, il existe des processeurs avec chipset graphique intégré, et c’est clairement ce que tu trouveras sur une machine pas chère. C’est plus que suffisant pour ce genre de jeu. La CG séparée, même bas de gamme, ça ne s’utilise plus que pour ceux qui veulent faire des gros jeux récents de nos jours (le prix étant fonction du niveau des paramètres graphiques atteignable). Un GPU intégré Intel ou AMD, ça fait tourner tous les jeux anciens, avec les paramètres au max. Pour être clair, j’ai joué à WoW 1.12 (2006) avec l’iGPU Intel d’un portable de 2016. Paramètres à fond en FHD : aucun souci.
Je n’ai pas de modèle précis de PC à te conseiller, mais dis-toi que tu peux prendre le moins cher (neuf) sans problème (enfin, sur un site sérieux quand-même). J’ai une préférence pour AMD niveau CPU (meilleur rapport qualité/prix), mais Intel marche très bien aussi (si tu trouves une config Intel qui convient mieux qu’AMD).
-
@beautywars a dit dans sos pour une tour pour ancien jeux annees 2003-2004 :
@aerya Re bonjour ,
Puissiez vous me dire ci tout les ordinateurs de la liste sont ok pour les trois jeux ou pas svp ?
Merci beaucoup .
J’avoue que j’ai des doutes. Ce sont des rebus qui doivent aller sur leurs 10 ans quand-même (proc sortis vers 2011).
-
@alrbp pardon ?
-
@beautywars
Les PC que tu listes sont des reconditionnés assez anciens. Le modèle de processeur indiqué sur le moins cher est sorti en 2011 et n’est plus fabriqué depuis 2013 (un bas de gamme en plus). Je ne suis pas sûr qu’il soit assez puissant. De plus, la machine va consommer beaucoup d’électricité pour peu de puissance. -
@alrbp donc que conseillez vous ?
-
@aerya a dit dans sos pour une tour pour ancien jeux annees 2003-2004 :
N’importe quel PC de bureau fera l’affaire.
@alrbp a dit dans sos pour une tour pour ancien jeux annees 2003-2004 :
Sérieux, un jeu de cette époque tournera sur n’importe quelle machine moderne, même les moins puissantes, et avec les graphismes à fond.
Je n’ai pas de modèle précis de PC à te conseiller, mais dis-toi que tu peux prendre le moins cher (neuf) sans problème
EDIT: @beautywars
En gros tout ceux de ta liste peuvent correspondre.
Même celui du bon coin.Moi j’aime pas trop les trucs reconditionnés ou choper sur le bon coin. Je serais plus du genre à prendre le premier PC neuf dans les premiers prix.
-
-
-
-
@violence en tout cas merci beaucoup .
-
Salut
J’arrive après la bataille mais si je puis me permettre, “n’importe quel PC” peut ne pas faire l’affaire. Certains des jeux de cette époque étaient juste faits pour fonctionner à la vitesse du processeur quelle qu’elle soit et les DirectX modernes ne sont pas réputés pour avoir une super compatibilité ascendante.
L’idéal est donc bien de retrouver un ordi de l’époque (et l’OS!). As-tu essayé avec un émulateur type Virtualbox, plutôt que racheter un ordi neuf juste pour ça?
Sept.
-
@7cf148fd a dit dans sos pour une tour pour ancien jeux annees 2003-2004 :
Salut
J’arrive après la bataille mais si je puis me permettre, “n’importe quel PC” peut ne pas faire l’affaire. Certains des jeux de cette époque étaient juste faits pour fonctionner à la vitesse du processeur quelle qu’elle soit et les DirectX modernes ne sont pas réputés pour avoir une super compatibilité ascendante.
L’idéal est donc bien de retrouver un ordi de l’époque (et l’OS!). As-tu essayé avec un émulateur type Virtualbox, plutôt que racheter un ordi neuf juste pour ça?
Sept.
c’est rare maintenant les jeux non compatible, en plus on trouve plein de version genre GOG ou autre remise a jour pour fonctionner de nos jours