Rapace
-
bonjour à tous !
Voilà voilà… ça fait un moment que j’utilise le site et je me rends compte que je ne me suis pas encore présenté ^^
donc pour être bref voici mes occupations journalières : warez, adaptation d’animes divers et apprentissage du japonais (depuis maintenant 4 ou 5 ans mais j’ai toujours un niveau lamentable mdr).
j’ai connu Planete-Warez grâce à une connaissance sur le web.
Merci à toute l’équipe pour ce fabuleux site et bonne continuation !
Cordialement,
Rapace. -
Bienvenue sur PW Rapace, bon surf
-
@Rapace a écrit :
apprentissage du japonais (depuis maintenant 4 ou 5 ans mais j’ai toujours un niveau lamentable mdr).…à moins si ce n’est pour un usage professionnel, ne te fatigue pas trop avec ça, maintenant presque tous les japonais parlent anglais…
J’ai proprement une expérience de cette culture…
Je te souhaite la bienvenue.
-
Sois le bienvenu parmi nous @Rapace
-
…à moins si ce n’est pour un usage professionnel, ne te fatigue pas trop avec ça, maintenant presque tous les japonais parlent anglais…
ouais je sais bien mais j’avais pour ambition de pouvoir visionner les animes en vo sans avoir besoin de sous-titres… mais je suis loin de pouvoir y arriver lol
-
@Rapace,
Ah je vois, et quelle méthode utilises tu pour l’apprentissage … Le Minna No Nihongo ou l’Assimil ? -
bah j’utilise surtout des logiciels et applications. J’ai terminé Rosetta Stone, et j’ai bien avancé avec Memrise, LingoDeer et DeerPlus… j’ai aussi téléchargé plusieurs manuels qui m’ont un peu aidé jusque là (Le japonais pour les nuls, Le japonais tout de suite, Parler japonais, …)
je me suis aussi acheté un dico, ce qui m’aide beaucoup, ainsi que trois volumes de “Les Kanji en manga” mais j’ai un peu de mal avec ces derniers livres…
tu me conseillerais quoi, Assimil ou Minna no Nihongo ? je les ai téléchargés tous les deux mais je n’ai jamais vraiment utilisé ces manuels ^^
-
Salut @Rapace :coucou:
Bienvenue (en retard) sur Planète Warez