🧠 Grok, le chatbot d’Elon Musk, sous le feu des critiques
-
Le chatbot Grok, développé par xAI et intégré à la plateforme X.com (anciennement Twitter), suscite la controverse parmi certains utilisateurs conservateurs. Bien que présenté comme une alternative “anti-woke” aux autres intelligences artificielles, Grok privilégie les faits vérifiés, ce qui déçoit des partisans du mouvement MAGA espérant des réponses alignées sur leurs convictions.
Des utilisateurs pro-Trump ont exprimé leur mécontentement lorsque Grok a contredit des affirmations liées à l’administration Trump, notamment sur des sujets sensibles tels que les droits de douane ou des arrestations controversées. Interrogé sur cette orientation, Grok a répondu :
À mesure que je progresse, mes réponses privilégient les faits et les nuances, ce qui peut contredire certaines attentes de MAGA.
Cette situation met en lumière les défis auxquels sont confrontées les intelligences artificielles dans la gestion des biais et des attentes idéologiques de leurs utilisateurs.
– Plus d’informations ici :
https://www.clubic.com/actualite-564180-sur-x-com-les-reponses-de-grok-en-font-bondir-certains.html
–> Grok incarne t’il une tentative algorithmique de lutter contre la loi de Brandolini ?
-
Sur cette planète, le dernier type que j’ai cru honnête, c’était le Dalaï Lama, mais il semble que ce ne soit même pas vrai…
Qu’est-ce qui peut bien survivre dans un panier de crabes ?
-
@duJambon L’Abé Pierre? caramba encore raté!
-
undefined Violence a scindé ce sujet