Quel est l'intérêt de ces lignes sur les serviettes ?
-
En regardant une serviette, vous vous êtes peut-être demandé plusieurs choses, comme : « Pourquoi dois-je laver ma serviette alors que je ne l’utilise que lorsque je viens d’être nettoyé ? » et « Hein, à quoi servent ces lignes ? »
Cette dernière question a été largement débattue cette semaine, après qu’un utilisateur de X l’a posée sur Internet. Si certains en ont profité pour plaisanter sur la dualité onde-corpuscule, d’autres cherchaient désespérément des réponses.
Certains ont suggéré qu’il s’agissait d’une « ligne de délimitation visage/fesses », ou encore de « bandes de course » pour « les faire sécher plus rapidement ».
Mais le consensus parmi ceux qui réclamaient de vraies réponses était qu’il s’agissait probablement d’un problème de renforcement de la serviette. C’est effectivement une partie de la réponse.
Cette ligne est connue sous le nom de « bordure dobby » et existe pour un certain nombre de raisons, notamment pour améliorer l’ absorption de la serviette et éviter l’effilochage au fil des utilisations et des lavages.
« L’absorption est l’une des qualités les plus importantes d’une bonne serviette, mais trouver l’équilibre parfait entre épaisseur et performance peut s’avérer difficile », explique Towel Hub . « La bande tissée permet de maintenir une structure uniforme, évitant ainsi que les bords ne deviennent trop volumineux. Ainsi, la serviette reste douce, légère et facile à manipuler, ce qui la rend plus efficace pour sécher le corps et les surfaces. »
En plus de leurs fonctions pratiques, ils sont là pour une esthétique agréable.
« La bande tissée aux deux extrémités d’une serviette a de multiples fonctions pratiques : elle empêche l’effilochage, améliore la durabilité, optimise l’absorption et apporte une touche finale élégante », ajoute Towel Hub. « Cette petite caractéristique essentielle garantit aux serviettes une durée de vie plus longue, un séchage plus rapide et un aspect impeccable, ce qui en fait un excellent choix pour un usage personnel et professionnel. »
Source: https://www.iflscience.com/what-is-the-point-in-these-lines-on-towels-78503
-
@duJambon
Non non ce n’est pas du tout ça…
C’est une preuve (une de plus) que la terre est plate… -
C’est demain le 1er avril @BahBwah
-
non c’est maintenant :! :! :!
-
M’enfin, c’est tout simplement une broderie textile décorative et puis c’est tout. Pas de quoi en rézoter en long et en large…
C’est comme se poser la question “pourquoi y a-t-il des motifs imprimés du genre myosotis ou papillons en couleur sur certains rouleaux de PQ ?” sachant que le trou de balle est un cyclope aveugle et qu’il n’émettra aucun prout de satisfaction en le torchant.
-
@Aurel a dit dans Quel est l'intérêt de ces lignes sur les serviettes ? :
pourquoi y a-t-il des motifs imprimés du genre myosotis ou papillons en couleur sur certains rouleaux de PQ ?
Et bah tu vois, je pense qu’il y a justement une raison. Probablement celle de faire que le papier soit gaufré, plus aéré et fait que les reliefs soient plus aptes à récupérer les résidus. Prends une feuille d’imprimante de 70g et essaie. Je pense que tu sera bien moins confortable…
-
Parfait !
Utilisez votre linge pour vous torcher le trou de balle. Ces motifs plats, en plus d’être décoratifs, sont là pour vous aider à enlever le dernier ptit bout récalcitrant qui vous résiste.
Après quelques utilisations, hop -> dans la machine avec vos chemises.Ne revez pas de toilettes japonaises qui coûtent une fortune.