La loi narcotrafic pousse Signal à envisager son retrait de France
-
-
Personnellement, plutôt que de passer sur une messagerie d’un réseau social ou un vampire de données, je préférerais encore que le gouvernement puisse lire mes messages.
Et puis comme pour les e-mails, on peut toujours crypter le contenu avant de le transmettre, ça n’arrêtera peut-être même pas les truands.
-
@Raccoon a dit dans La loi narcotrafic pousse Signal à envisager son retrait de France :
Ca serait dommage, la seule appli de messagerie respectueuse de la vie privée.
Je plussoie +1000
-
Put1 ça me ferait bien chier, y’a toutes les photos de mes petits enfants dessus et je ne sais pas comment les sauvegarder à part une par une … mais y’en a une pelletée !!!
-
Sinon il y a Olvid qui me semble très très bien et mieux sécurisé.
Je l’ai testé hier avec ma femme.- Ne dépend pas d’un serveur tiers de confiance pour connecter ses utilisateurs : pas de serveur annuaire qui enregistre tous les numéros de téléphone des utilisateurs pour les connecter entre eux
- Certifié CSPN ANSII
- Chiffrement de bout en bout, ultra secure
- Appli française
- Ne nécessite aucune donnée personnelle pour fonctionner
- Pas besoin de carte SIM.
En tout cas, vaut mieux utiliser cela que le SMS/MMS…
-
@Violence Intéressant, mais ça a déjà été la galère pour convaincre mon entourage de passer sur signal pour me parler, alors un nouveau changement… sans compter ceux qui ne se souviennent plus de leur code et/ou qui désinstallent l’appli.
-
C’est juste un poil plus complexe (rien d’insurmontable) pour la mise en relation des contacts car aucun serveur n’est utilisé, c’est de personne à personne.
En tout cas, j’ai testé hier et je pense switcher avec ma femme. Bien plus sécurisé que Signal je trouve.
A savoir que c’est l’outil principal de communication du gouvernement français (non pas créé par le gouvernement, je vois déjà du con-ploplo
) maintenant depuis certains déboires.
-
On a encore de la chance ici, à l’île Maurice où les adresses sont complètement bidons, pas de salut hors whatsapp. Les livreurs, les dépanneurs et même les connaissances te demandent une géolocalisation temporaire (même la police), pour venir te voir et ne t’appellent que sur ce réseau. C’est une folie !!!
Pour le moment, en suisse, on ne semble encore pas concerné par cette mesure, et puis tant que je n’y parle pas de mon or et des mes bijoux, ni de mon complot pour poser une bombe, rien à craindre
-
Violence CosmoSeeders # Dev I.T Guy PW Addicta répondu à Mister158 le dernière édition par Violence
@Mister158 a dit dans La loi narcotrafic pousse Signal à envisager son retrait de France :
Put1 ça me ferait bien chier, y’a toutes les photos de mes petits enfants dessus et je ne sais pas comment les sauvegarder à part une par une … mais y’en a une pelletée !!!
Pas besoin de faire une à une
Tu peux en sélectionner plusieurs
-
@violence merci j’ai vu cela mais ça ne le fait pas sur mon tel, de plus c’est sur le pc que je souhaiterais le faire car c’est là qu’il y en a le plus
edit : bon j el’ai lancé sur le téléphone 4131 pièces il me dit impossible pas assez d’espace lol