NZBGet sur VPS Debian
-
Bonjour à tous,
j’ai installé NZBGet sur mon Windows et cela fonctionne plutôt bien.
J’aimerai maintenant l’installer sur mon VPS Debian et là tout se complique.J’ai exécuter cela :
apt-get install nzbget
Cela à l’air de fonctionner car je vois le process tourner avec la comande
ps aux | grep nzbget
Alors la première chose c’est qu’il me semble qu’on ne peut se connecter qu’en local. Hors je suis pas en local. Du coup, quelles sont les options pour pouvoir autorisé ma machine à accéder à l’interface web.
De plus j’aimerai créer un service pour qu’il soit démarrer tout seul au démarrage. Je pense qu’il ne faut pas que ce service soit lancé avec l’utiliseur root, du coup créer un user spécifique ?Et j’ai l’impression également que les chemins du fichier de configuration ne pointent vers rien. Du coup c’est bizarre.
Bref vous l’avez compris, j’ai pas compris grand chose et si quelqu’un a un script un peu clé en main, je suis preneur.Merci par avance.
-
Salut, +1 pour passer par Docker. Selon ton VPS Docker doit pouvoir s’installer.
Je serais toi, vu que tu en es au début de ton projet, je remets le VPS à 0 et installe soit Docker soit Debian (dépend des fournisseurs, j’ai des VPS chez Vultr et on peut installer directement Docker).Ensuite tu peux installer nzbGET en Docker par exemple comme ceci :
docker run -d \ --name=nzbget \ -e PUID=1000 \ -e PGID=1000 \ -e TZ=Europe/Paris\ -e NZBGET_USER=arby \ -e NZBGET_PASS=motdepassedelamortquitue \ -p 6789:6789 \ -v /home/ton_user/nzbget/data:/config \ -v /home/ton_user/downloads:/downloads \ --restart unless-stopped \ lscr.io/linuxserver/nzbget:latest
Et tu auras accès à la WUI sur le port 6789 avec user:pwd indiqué dans ton Docker.
-
Je crois que la GUI est dispo sur le port 6789 de ton serveur.
Il faut que le port soit ouvert pour l’accès distant.@Arby a dit dans NZBGet sur VPS Debian :
De plus j’aimerai créer un service pour qu’il soit démarrer tout seul au démarrage. Je pense qu’il ne faut pas que ce service soit lancé avec l’utiliseur root, du coup créer un user spécifique ?
Tout à fait, c’est l’idée.
Un exemple de script à placer dans/etc/init.d/
pour un utilisateur ayant le nomnzbget
cat /etc/init.d/nzbgetd
#!/bin/bash ### BEGIN INIT INFO # Provides: nzbget # Required-Start: $local_fs $network $remote_fs # Required-Stop: $local_fs $network $remote_fs # Default-Start: 2 3 4 5 # Default-Stop: 0 1 6 # Short-Description: starts instance of NzbGet # Description: starts instance of NzbGet using start-stop-daemon ### END INIT INFO . /lib/lsb/init-functions #set -e NAME=nzbgetd DESC="NZBGet" DAEMON=/usr/local/bin/nzbget # Additional options, e. g. config file location: # DAEMONOPTS="-c /mnt/hdd/tools/nzbget/conf/nzbget.conf" DAEMONOPTS="-c /usr/local/etc/nzbget.conf" PIDDIR=/var/run/${NAME} PIDFILE=${PIDDIR}/${NAME}.pid RUNASUSER=nzbget RUNASGROUP=nogroup RUNAS=$RUNASUSER:$RUNASGROUP if ! [ -r ${DAEMON} ]; then echo "Can't read: ${DAEMON}" 2>&1; exit 1; fi get_pid() { pgrep -of "^${DAEMON}" } check_pid() { if [ ! -d ${PIDDIR} ]; then mkdir -p ${PIDDIR}; chown ${RUNASUSER}:root ${PIDDIR}; chmod 0750 ${PIDDIR}; fi if [ -e ${PIDFILE} ]; then if ! kill -0 $(cat ${PIDFILE}) &> /dev/null; then rm -f $PIDFILE fi fi if [ ! -e ${PIDFILE} ] && get_pid >/dev/null; then get_pid > ${PIDFILE} chown ${RUNASUSER}:root ${PIDFILE} fi } do_start() { RETVAL=1 log_daemon_msg "Starting ${DESC}" "${NAME}" if get_pid >/dev/null; then log_progress_msg "(already running?)" else start-stop-daemon -q -c $RUNAS --start --background --make-pidfile --pidfile ${PIDFILE} --exec $DAEMON -- $DAEMON_OPTS -D RETVAL=$? fi log_end_msg $RETVAL } do_stop() { RETVAL=1 log_daemon_msg "Stopping ${DESC}" "${NAME}" if ! get_pid >/dev/null; then log_progress_msg "(not running?)" else start-stop-daemon -q --stop --pidfile $PIDFILE --retry 15 RETVAL=$? fi log_end_msg $RETVAL } # Check status of PID check_pid case "$1" in start) do_start ;; stop) do_stop ;; status) status_of_proc -p $PIDFILE $DAEMON $NAME && exit 0 || exit $? ;; restart|force-reload) do_stop; do_start; ;; *) N=/etc/init.d/$NAME echo "Usage: $0 {start|stop|restart|force-reload}" >&2 exit 1 ;; esac exit 0
Puis mise en place :
useradd nzbget -r --gid nogroup -m -s /usr/sbin/nologin chmod a+x /etc/init.d/nzbgetd update-rc.d nzbgetd defaults update-rc.d: using dependency based boot sequencing
Tu peux aussi lancer le service et vérifier son exécution :
service nzbgetd start service nzbgetd status netstat -ntpul | grep nzbget tcp 0 0 0.0.0.0:6789 0.0.0.0:* LISTEN 1079/nzbget
Sinon il existe ders images Docker :
https://hub.docker.com/r/linuxserver/nzbget
https://docs.linuxserver.io/images/docker-nzbget/#docker-cli-click-here-for-more-info
Étant au taf, je ne peux te répondre mieux que cela.
I lest fort possible que @Aerya ait de meilleures solutions -
Salut, +1 pour passer par Docker. Selon ton VPS Docker doit pouvoir s’installer.
Je serais toi, vu que tu en es au début de ton projet, je remets le VPS à 0 et installe soit Docker soit Debian (dépend des fournisseurs, j’ai des VPS chez Vultr et on peut installer directement Docker).Ensuite tu peux installer nzbGET en Docker par exemple comme ceci :
docker run -d \ --name=nzbget \ -e PUID=1000 \ -e PGID=1000 \ -e TZ=Europe/Paris\ -e NZBGET_USER=arby \ -e NZBGET_PASS=motdepassedelamortquitue \ -p 6789:6789 \ -v /home/ton_user/nzbget/data:/config \ -v /home/ton_user/downloads:/downloads \ --restart unless-stopped \ lscr.io/linuxserver/nzbget:latest
Et tu auras accès à la WUI sur le port 6789 avec user:pwd indiqué dans ton Docker.
-
Merci pour vos pistes,
promis, sur mon prochain vps, je passe en docker. cependant, là c’est un vieux vps avec pas mal de trucs installés. Je pensais jouer avec la config du fichier /etc/nzbget.conf. -
-