Michel Barnier envisage de généraliser la vidéosurveillance algorithmique en France
-
Pour tes questions Violence
NOOOOOON
-
@Psyckofox Cest pas juste un délire d’extrême droite malheureusement c’est la triste réalité, faut faire avec même si on pourrait la faire baisser…
"En décembre 2023, nos confrères de BFMTV se sont penchés sur ce chiffre de 120, tiré d’une note de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), dissous en 2020.
Pourtant, cette donnée n’apparaît pas telle quelle. Elle provient d’une méthode de calcul comprenant 653 000 personnes victimes chaque année de violence physique entre 2015 et 2017, parmi lesquelles 18% ont déclaré avoir été violentées avec une arme. Dans ces 18%, 37% évoquent une arme blanche. C’est alors que l’on arrive à 43 489 victimes d’agressions à l’arme blanche par an, soit 119 victimes par jour. "
Ps : non ça n’arrive pas au Japon bizarrement
-
Même si je trouve les chiffres bidons (enquête d’opinions et non sur de vrais chiffres effectué aux urgences, hôpital etc) je vais jouer une dernière fois à ça…à donner des chiffres moi aussi (c’est comme si je faisais un sondage en sortant de tous ça, une statistique approximative sur la fornication des fourmis pendant les temps de pluie ^^ en jouant sur des multiplications, des additions pour en sortir des chiffres et sortir tous ça au sénat) :
**"Aucune donnée récente n’est connue sur cette tendance.
Les statistiques institutionnelles, agrégées et analysées par les services de sécurité intérieure, ne recensent pas, en tant que telles, les attaques à l’arme blanche.**
Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’État chargée de la ville
D’où les alertes sur la fiabilité de cette donnée, et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, faute de mise à jour récente. La statistique de 37% a été publiée en 2019 pour des faits entre 2015 et 2017, contre, lors de la dernière année de cette enquête d’opinion, 7% en 2020. Un résultat bien moindre et plus récent "
Et pour finir, aux 120 personnes qui ont reçu un coup de couteau aujourd’hui et je prend de l’avance pour les 120 autres demain etc etc je leur souhaite :
Bon rétablissement ^^
(J’entends @violence de loin dire “Ho bordel mais ils nous les cassent avec leur nombre de coup de couteau par jour…les caméras dans les rues merde, voilà ce qui me préoccupe” )
-
@Psyckofox a dit dans Michel Barnier envisage de généraliser la vidéosurveillance algorithmique en France :
**"Aucune donnée récente n’est connue sur cette tendance.
Tu crois sincèrement que le Gouvernement ne connait pas ces données ? Non, je ne pense pas.
Maintenant poses-toi la question : “pourquoi ces données ne sont pas révélées au grand public ?”Je pense que tu vas comprendre rapidement.
-
@Psyckofox les stats sont autorisées aux UK et en Allemagne, et on est dans ces chiffres la
Donc c’est pas déconnant