La « simulation de l'activité du clavier » conduit au licenciement d'employés de Wells Fargo
-
Avec la surveillance croissante des travailleurs, les marchands vendent des appareils permettant de simuler les mouvements du clavier et de la souris.
Le mois dernier, Wells Fargo a licencié plus d’une douzaine d’employés de banque à la suite d’une enquête sur des allégations de simulation d’activité professionnelle sur leurs ordinateurs, selon un rapport de Bloomberg .
Une recherche de l’Autorité de régulation du secteur financier (FINRA) menée par Ars a confirmé que les membres licenciés de la division de gestion de patrimoine et d’investissement de l’entreprise ont été “libérés après examen d’allégations impliquant une simulation d’activité au clavier créant une impression de travail actif”.
Une capture d’écran d’un rapport de la FINRA montrant qu’un employé a été « licencié après examen d’allégations impliquant une simulation d’activité du clavier créant une impression de travail actif ».L’augmentation du travail à distance pendant la pandémie de COVID-19 a accéléré l’adoption de techniques de surveillance des travailleurs à distance , en particulier celles utilisant des logiciels installés sur des machines qui assurent le suivi des activités et en rendent compte à la direction de l’entreprise. Il convient de noter que le rapport Bloomberg indique que le dossier de la FINRA ne précise pas si les employés licenciés de Wells Fargo simulaient une activité à la maison ou dans un bureau.
Le secteur financier a été parmi les premiers à appeler à un retour au travail de bureau alors que la pandémie s’est atténuée, Wells Fargo ayant adopté un « modèle flexible hybride » en février 2022. Actuellement, la plupart des employés de Wells Fargo devraient travailler au bureau au moins trois heures. jours par semaine, tandis que les membres du comité de direction doivent être présents quatre jours par semaine.
Un porte-parole de Wells Fargo a déclaré à Bloomberg : « Wells Fargo impose à ses employés les normes les plus élevées et ne tolère pas les comportements contraires à l’éthique ».
Les documents déposés ne contenaient aucune information officielle sur ce que faisaient les employés de Wells Fargo tout en simulant l’activité du clavier.
Diverses techniques pour simuler des entrées
Nous ne savons pas exactement quelle(s) technique(s) les employés licenciés ont utilisées pour simuler l’activité du clavier, mais plusieurs options existent pour les potentiels réfractaires au travail. Ces options incluent des logiciels qui simulent les pressions sur un clavier (comme AutoHotkey ) et des appareils physiques vendus sur Amazon pour environ 30 à 60 dollars qui utilisent un moteur ou un solénoïde et un petit bras pour pousser un vrai clavier à des intervalles aléatoires, comme celui vu sur YouTube. vidéo à hurler de rire (chinoiserie) ci-dessous :
Pour contrer la surveillance d’entreprise ou simplement pour empêcher un ordinateur de se mettre en veille, Amazon vend également des appareils conçus pour imiter le mouvement de la souris, communément appelés « mouse jigglers ».
Certains appareils simulent électroniquement une souris via un port USB, tandis que d’autres permettent à un utilisateur de placer une vraie souris sur un cadran rotatif qui déclenche le mouvement de la souris à l’aide du capteur situé au bas de la souris.
J’ai longuement hésité à mettre ce sujet dans “On ne se moque pas de ces choses-là”, mais, séparément, ça peut servir à collecter d’autres moyens anti-surveillance.
-
Mais… c’est fou…
Entre le patronat prêt à surveiller à distance si du boulot est fait et les gugusses prêts à utiliser ces gadgets complètement foireux pour ne rien glander.- Donc ! votre rapport ne contient que des “wwwwwwwwwwww” ?
- J’ai bossé dur pour le rédiger !!!
-
Maintenant, tu peux dire que si ton clavier est inactif, c’est parce que tu fais bosser l’I.A. pour toi
-
Je dors sur mon clavier, mais bougeant beaucoup pendant mon sommeil, mon clavier reste actif.
-
Mes chats se chargent très bien de genre de boulot