Contrôle technique pour les deux roues
-
-
@Violence concernant le contrôle technique obligatoire pour les deux roues.
Proposé puis abandonné il y a quelques années, il est revenu à la charge et prendra effet dès demain.
-
@michmich a dit dans Votre dernière photo :
Proposé puis abandonné il y a quelques années, il est revenu à la charge et prendra effet dès demain.
Je ne vois pas où est le problème, chez moi ça fait des années que ça existe pour tous les véhicules et ça ne pose pas de problème, c’est une question de sécurité pour ne pas qu’il y ait des poubelles roulantes…
-
@BahBwah pareil chez moi, et on en a pas fait tout un flan.
-
@michmich oui mais tu sais qu’en France il faut qu’on gueule et qu’on fasse la gueule, moi le premier, même si là je ne suis pas concerné…
-
@RussianFighter a dit dans Votre dernière photo :
en France il faut qu’on gueule
Je comprends pas toujours, mais j’aime bien.
-
Bah en fait, depuis le début on s’interroge. L’Europe impose le CT se basant sur un rapport émis par une filiale de la société Dekkra, leader mondial du Contrôle Technique.
-
@Pluton9 L’Europe c’est pas ce truc contre lequel vous aviez voté en 2005?
-
On a voté contre @michmich, mais nos élus du moment n’en ont pas tenu compte.
-
@Pluton9 oui je sais, j’ironisais.
-
@BahBwah a dit dans Votre dernière photo :
@michmich a dit dans Votre dernière photo :
Je ne vois pas où est le problème, chez moi ça fait des années que ça existe pour tous les véhicules et ça ne pose pas de problème, c’est une question de sécurité pour ne pas qu’il y ait des poubelles roulantes…
Pareil, a partir du moment qu’ils sont sur les routes comme les autres, j’vois pas ou est le problème avec ce CT.
-
Je ne vais pas vous faire un cours sur le CT, ce n’est pas l’endroit… On est déjà bien assez HS. Je dirais juste… Les caisseux se demandent pourquoi les 2RM n’ont pas le CT comme eux, mais ne se demande pas pourquoi eux mêmes ont le CT.
-
@Pluton9 Yaka demander Vu que le sujet intéresse…
-
-
Tu vois @duBoudin, ce n’était pas la peine, à priori.
En France, nous avons des particularités qui sont pète-couilles de temps en temps. On est des râleurs sur à peu près tout. On aime pas le changement tout en le prônant. Dans le sujet qui nous intéresse là, la majorité ne comprend pas qu’une minorité ne reçoive pas les mêmes coups de fouet qu’eux tout en ne se posant pas la question de qui est le propriétaire du dit fouet.Vous rappelez vous pourquoi le CT a t’il été mis en place à l’origine?
-
@Pluton9 a dit dans Contrôle technique pour les deux roues :
Vous rappelez vous pourquoi le CT a t’il été mis en place à l’origine?
Franchement je m’y perd.
Je suis contre la world company, mais le ct n’est pas une chose positive?
Les corbillards roulants, incapables de freiner et provoquer un accident, ou complètement rouillés et tu passes les pieds au travers du sol du passager, j’en ai vu dans ma jeunesse.
Donc je ne sais pas…
-
Vous rappelez vous pourquoi le CT a t’il été mis en place à l’origine?
J’imagine pour éviter des épaves non sécurisées pour ses occupants et les autres usagers de la route!
Mais tu as l’air d’en avoir une autre réponse que je ne connais pas, L’Europe?
Edit: à la décharge des motards, il est vrai qu’ils sont moins dangereux pour les autres que les automobilistes, mais ils peuvent l’être pour eux même suivant l’état de leur monture.
-
ce n’était pas la peine, à priori.
Ça permet déjà de laisser l’autre topic sans HS et de laisser continuer la discussion sans verrouiller…
Râler, ça soulage, mais seulement le râleur, pas celui qui le subit
-
Des poubelles responsables d’accidents et de morts sur le route, je serais curieux de savoir quelle proportion ça représente par rapport aux grosses bagnoles ?
-
Le contrôle technique est obligatoire depuis le 1er janvier 1992. Toutefois, il a toujours plus ou moins existé, et les premières règles de sécurité ont été introduites quelques années après la mise en circulation de l’ancêtre de l’automobile, en 1873.
Depuis la réglementation de 1992, le contrôle technique a vu certaines de ses modalités adaptées au fil des ans.
source
https://www.dekra-norisko.fr/guides/histoire-et-legislation-du-controle-technique/l-histoire-du-controle-technique,id-1108y a que moi qui Google?
pour racoon sa reviens a demandé si Rolls a plus d’accident que Peugeot. c’est comme aux Olympique ou a la guerre, plus tu présente de participant, plus ta des chances de gagner
-
@rolmac a dit dans Contrôle technique pour les deux roues :
y a que moi qui Google?
Bah oui… On attendait ta lumière