[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés
-
Casper (1995)
Des gens se retrouvent dans un manoir habités par des fantômes loufoques
un film excellent pour les enfants et ceux qui ont gardé une âme d’enfants
je pense lavoir vu avec plaisir un paquet de fois
NB la filette (Christina Ricci ) joue maintenant les conasses dans les séries comme Wedenesday ou YellowJackets
-
@ichbinrodolphe a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Attention le film est sexuellement explicite (ce qu’on ne voit pas dans la bande annonce), sexe en érection
Avec une belle ejac faciale caméra lol et des scènes de sexe non simulées
Love Gaspard
-
Furiosa !!!
Je sors tout juste de la séance cinéma et j’ai bcp aimé… Une belle prequel à Fury Road et les 2 doivent être vu ensemble. C’est une seule et même œuvre déjà que Fury Road est un classique.
J’éditerais et mettrais en forme demain…
- Edit :
Furiosa : Une saga Mad Max
Le film permet de donner de l’ampleur aux terres désolées (Wasteland) sur des endroits qui sont justes évoqués dans Fury Road comme Petroville ou Le moulin à balles. La connexion avec Fury Road sur la dernier segment est tout bonnement excellente: elle commence avec un plan de Max et son iconique Ford Falcon Interceptor.
Contrairement à Fury Road qui était une folle course poursuite, le film est ici plus humain et unique dans la saga Mad Max, Anna Taylor Joy à réussi brillamment à reprendre le rôle de Charlize Theron et confirme tout le bien que je pense de cette actrice formidable capable de tout interpréter malgré que je préfère l’interprétation de Charlize Theron même si ce n’est pas comparable. Dans Fury Road, elle était déjà devenue cette guerrière pleine de rage qui avait perdu l’espoir alors qu’ici, on voit ce qui fait qu’elle va le devenir, donc c’est logique que le personnage ne soit pas tout à fait le même.
Chris Hemsworth incarne le psychotique Dementhus de manière brillante et quelquefois hilarante. Ce méchant en deviens même touchant par moment alors qu’il est détestable au plus haut point.
Plus humain assurément, mais les fans de moteurs vrombissants, de cascades et de violence ne seront pas en reste, loin de là, même si l’effet waouh de Fury Road est ici un peu estompé. Tout est immersif, on s’en prends plein la tronche comme une grosse faciale, le travail sur le son est excellent et il y a plein de moments de bravoures menés tambours battants.
Comme toujours dans Mad Max l’histoire se raconte surtout par l’image, l’interprétation et le son : je crois que Joy à environ une trentaine de ligne de dialogue dans le film. Mel Gibson en avait une quinzaine dans Mad Max 2 par exemple. Et ça fonctionne de ouf…
On peut lui reprocher sa durée et quelques petites choses sans trop d’importance majeure. Il manque aussi d’un peu de guitares électriques
–> Vraiment hâte de voir la suite appelée Wasteland qui a été pensée lors du développements de Fury Road
-
The Fall Guy (2024)
Vu hier, trés agréable, un film sur les cascadeurs/ doublures (les Fall Guy) avec Ryan Gossling
Niveau film d’actions, il y a des cascades incroyables
Niveau scénario , juste 2 ou 3 trucs qui ne me semblent pas trop logiques, mais l’intrigue est quand même bien construite
Le Pitch On suit la vie d’un cascadeur amoureux d’une jolie chef de plateau . le reste à découvrir avec le film
-
Les délices de Tokyo (2015)
Un film très émouvant sur une vielle femme qui veut revenir en exploitant ses talents sur de cuisinières pour faire des beignets aux haricots rouges.
Dit ainsi cela parait anodin, mais le film est sublime de tendresse et de délicatesse
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à ichbinrodolphe le dernière édition par
@ichbinrodolphe a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
The Fall Guy (2024)
Il y a un lien avec la série des années 80 ?
-
cf wikipedia
The Fall Guy ou Le cascadeur au Québec est un film américain réalisé par David Leitch et sorti en 2024. Il s’agit d’une adaptation de la série télévisée L’Homme qui tombe à pic (The Fall Guy) créée par Glen A. Larson et diffusée entre 1981 et 1986. Ryan Gosling y reprend le rôle tenu par Lee Majors dans la série.
-
Natural Born Killer (1994) Tueurs nés
Film complétement fou d’Oliver Stone sur un tuer de masse complétement fou et ja petite copine jouée par Juliet Lewis
Film sous drogue je pense …
magnifique BO
-
Crying freeman (1995)
Film de Christophe Gans adapté d’un Manga (papier)
réalisé avec un sens incroyable de l’esthétisme
un tueur qui verse une larme quand il exécute sa victime est chargé de tuer une très jolie jeune femme
genre Thriller art martiaux
-
Mulholland Drive (2001)
Film de David Lynch donc on sait que ça va pas être simple …
Mulholland Drive est une longue allée vers Hollywood
Le pItch , une très jolie jeune femme veut découvrir le monde du cinéma
mon conseil ( même si cela ne servira à rien) soyez attentif, notez tout ce qui vous parait bizarre
opis taper sur youtube mulholland Drive interpretationSinon le film est beau, mystique …
un régal voir et revoir
-
Bound (1996)
Corky (Gina Gershon) joue une ex détenue plombière dans un hôtel en débardeur sexy elle a l’occasion avec la trés sexy petite amie d’un gangster de mettre la main sur 2.000.000 de dollars
ce qui est évidemment très risqué
a reçu un prix au festival dd Deauville
Gina Gershon aurait mérité d’être pus connue
-
Mulholland Drive (2001)
Film de David Lynch donc on sait que ça va pas être simple …
Mulholland Drive est une longue allée vers Hollywood
Le pItch , une très jolie jeune femme veut découvrir le monde du cinéma
mon conseil ( même si cela ne servira à rien) soyez attentif, notez tout ce qui vous parait bizarre
opis taper sur youtube mulholland Drive interpretationSinon le film est beau, mystique …
un régal voir et revoir
J’irais pas jusqu’à le voir et revoir mais c’est un très bon film.
Les clés 10 clés pour comprendre données par David Lynch. Elles apparaissaient sur la jaquette du DVD à l’époque :
- Soyez particulièrement attentif au début du film : au moins deux clés sont révélées avant le générique.
- Observez bien lorsqu’un abat-jour rouge apparaît à l’écran.
- Parvenez-vous à entendre le titre du film pour lequel Adam Kesher auditionne des actrices ? Ce titre est-il mentionné à nouveau ?
- Faites attention à l’endroit où se déroule l’accident.
- Qui donne la clé bleue et pourquoi ?
- Faites attention à la robe, au cendrier, à la tasse à café.
- Au club “Silencio”, quelque chose est ressenti, on réalise quelque chose, les éléments se rassemblent… > Mais quoi ?
- Camilla n’a-t-elle réussi que grâce à son talent ?
- Faites attention aux détails autour de l’homme derrière “Winkie’s”.
- Où est Tante Ruth ?
Voilà, démerdez-vous avec ça.
-
Lalaland (2016)
[je ne pensais pas que le film datait de 2016 …]
Comédie musicale sur le romance sur une wanna be Actrice à Hollywood et un wanna be jazzman
la fin est un bijou !
-
Mes Meilleurs copains (1989)
Comédie sur une bande de copains “pour la vie” qui se retrouvent 20 ans plus tard autour de la fille dont ils etaient tous amoureux
Drôle et touchant
-
Pour Sacha (1991)
À la veille de la guerre des Six Jours en 1967, trois amis d’enfance, Simon, Michel et Paul, se rendent en Israël pour les vingt ans de Laura (Sophie Marceau), leur amie d’enfance dont ils sont tous amoureux ; celle-ci vit désormais le grand rêve dans un kibboutz avec Sacha (Richard Berry), l’homme qu’elle aime. Il est aussi leur ancien professeur de philosophie à Paris, non-violent devenu parachutiste dans l’armée israélienne.
Ca c’est pour le Pitch, il y a Sophie Marceau qui est Sublime et l’histoire est en fait plus complexe que 3 mecs amoureux de Sophie Marceau
-
Noce Blanche (1989)
Liaison sulfureuse entre un professeur de Français et son élève dans un lycée d’Amiens.
Si je me souviens bien , Vanessa Paradis fait l’Ena puis intègre une commission dirigé par un ancien Sherpa de Miterrand avant de devenir présidente de la république , mais j’ai un petit doute sur ma mémoireAvec l’innocente Vanessa paradis
-
La femme défendue (1997)
Film extraordinaire filmé en caméra subjective sur un homme marié qui rencontre une jeune femme ( la si craquante Isabelle Carré) lors d’une soirée
un bijou de subtilité
-
Natural Born Killer (1994) Tueurs nés
Film complétement fou d’Oliver Stone sur un tuer de masse complétement fou et ja petite copine jouée par Juliet Lewis
Film sous drogue je pense …
magnifique BO
Un classique
-
Jeune et jolie (2013)
Une jeune fille vivant chez ses parents vend son corps
Avec la sublime Marina VacthA l’époque, elle avait pour moi le potentiel de devenir la nouvelle Brigitte Bardot, par sa beauté et son insolence, mais malgrés plusieurs rôles elle n’a pas atteint BB …
film intéressant à voir
-
Juste pour info, voici une liste de films sur lesquels tout le monde a un avis et les connais et sur lesquels je ne ferai pas de posts
Le Dîner de Cons
Les Bronzés
Les Bronzés font du ski
Rambo first Blood
Le père Noel est une ordure
Rabbi Jacob
La Folie des grandeurs
La grande Vadrouilles
Titanic
Les visiteurs
Retour vers le futurto be completed